Tour de France 2022 : Pogacar est-il trop fort ?

Partager cet article :

Crédits photo : Shutterstock

Double tenant du titre, maillot jaune dès la 6ème étape…

Le coureur slovène de l’UAE Team Emirates a-t-il écrasé le Tour 2022 ?

Alors que la course reprend aujourd’hui avec la 10ème étape qui ira de Morzine à Megève, cette question se pose d’ores et déjà.

Entre deux crises d’angoisse face à la résurgence du Covid-19 au sein du peloton, les spectateurs ne peuvent que constater la mainmise du Slovène, aussi bien en montagne que sur les pavés ou encore en contre-la-montre.

Malgré la jolie résistance du Belge Van Aert dans les premiers jours, peu de coureurs semblent capables de suivre le rythme :

– le senior Geraint Thomas de l’équipe Ineos, vainqueur du Tour 2018, 3ème à 1’17 » ;

– le jeune Tom Pidcock, autre espoir du côté d’Ineos, qui occupe actuellement la 7ème place au général à 1’46 » du leader.

Pour l’instant, c’est le jeune coureur danois de la formation Jumbo-Visma, Jonas Vingegaard, qui montre le plus de signes de résistance au classement général.

Deuxième à 39 secondes de Pogacar, c’est celui qui devrait livrer la plus féroce bataille dans les Alpes pour tenter de bousculer le maillot jaune.

Côté français : Gaudu et Bardet bien présents

Respectivement 5ème (à 1’38 ») et 6ème (1’39 »), David Gaudu et Romain Bardet représentent crânement les espoirs français.

Dans un Tour 2022 largement dominé par les jeunes pépites du cyclisme mondial, nos Bleus vont devoir tenter leur chance.

Un coup de panache le 14 juillet, une arrivée en altitude, un pétard de baroudeur en fin d’étape…

De nombreuses occasions vont encore se présenter sous les roues de nos coureurs hexagonaux.

Espérons que ce Tour nous réserve encore de belles surprises !

Pour aller plus loin

Bougie satanisme

The Satanic Temple : le satanisme, la nouvelle mode aux USA ?

17 mai 2026

C’est officiel : le satanisme n’est plus une survivance médiévale de sorciers marmonnant du latin dans des cryptes humides… …… Poursuivre la lecture Sans titre

Netanyahu ou Netanyahou

Extrême droite en Europe : les pactes secrets de Netanyahou

16 mai 2026

Alors que les diplomaties occidentales peinent à masquer leur malaise face à la situation au Proche-Orient… … Benyamin Netanyahou, lui,… Poursuivre la lecture Sans titre

cheval JO Paris

Satanisme et élites : la mise en scène de la transgression comme outil de gouvernement ?

15 mai 2026

Analyse du satanisme comme outil de gouvernement : comment les élites utilisent la transgression pour tester la docilité des foules.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires