Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

la juste boutique

Sécheresse : la Chine manipule la météo !

Ensemencement des nuages, manipulation de la météo... La Chine s'est spécialisée pour faire la pluie et le beau temps dans le ciel !

Crédits photo : Shutterstock

C’est un bruit qui court depuis un joli paquet d’années.

Sommes-nous capables de manipuler la météo ?

Cette question semble avoir trouvé une réponse, comme l’explique un article paru le 18 août dernier.

Un article paru sur un sombre site d’actualités complotistes ?

Même pas ! C’est BFM TV qui relaie les derniers agissements de la Chine en matière de manipulation de la météo !

Une information qui s’appuie elle-même sur des révélations de CNN, toujours en date du 18 août 2022.

Ça n’est plus une légende !

« Le pays a recourt à de l’iodure d’argent, déployé dans les nuages, pour tenter de forcer les précipitations le long du fleuve Yangtze.« 

Face à cet épisode de sécheresse qui menace de nombreux pays à travers le monde…

… la Chine n’y est pas allée par quatre chemins !

Et cette manipulation chimique des nuages ne semble pas si complexe, d’après Quentin Meunier, auteur de l’article.

« Pour mettre en œuvre cette technique, les avions chinois utilisent de l’iodure d’argent, largués dans les nuages à l’aide de petits projectiles cylindriques de la taille d’une cigarette.« 

Et le résultat au beau milieu des nuages est tout à fait surprenant : « L’introduction des produits chimiques doit permettre aux gouttelettes et aux cristaux de glace qui forment les nuages de grossir, et ainsi de faciliter les précipitations.« 

D’après un article de France 24 du 11 décembre 2020, cette technique n’est pas toute jeune : dès 1940, la Chine était connue pour pratiquer l’ensemencement des nuages. On apprend également que le pays dispose « du plus grand programme de modification de la météo au monde« .

Autre révélation d’ampleur : la Chine avait eu recours à ces techniques chimiques « en 2008, afin de forcer des pluies juste avant les Jeux olympiques de Pékin et garder un temps sec pendant l’événement« .

États-Unis, Russie, Émirats arabes unis… Eux aussi ?

Forcément, la question se pose

Si la Chine est réputée pour faire la pluie et le beau temps, qu’en est-il des autres grandes puissances de ce monde ?

Peut-on imaginer que les USA ou la Russie, entre autres exemples, aient la capacité de manipuler la météo…

… quitte à transformer le ciel en arme de guerre pour affaiblir d’autres pays ?

Le mystère reste entier !

5 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loransea
Loransea
1 mois il y a

Salut, les sources de cette information sont-elles fiables ? En pleine guerre froide, c’est douteux. Ce qui me met la puce à l’oreille ? «dès 1940, la Chine était connue…» Quand j’étais jeune dans les années 70, j’avais lu un article sur les agriculteurs états-uniens qui tiraient des fusées de type feu d’artifice pour tenter de provoquer une averse. Je n’ai pas souvenir d’un seul mot concernant une origine chinoise du procédé… mais la mémoire a ses défaillances.

Thierry M.
Thierry M.
1 mois il y a

Si de grandes puissances maîtrisent cette technologie, il est évident qu’ils s’en servent dans le sens de leurs intérêts

Yaen
1 mois il y a

Ben alors c’est génial, on a qu’à faire pareil dans les pays qui crèvent de soif et y aura plus de problèmes.

Michele Delpech
Michele Delpech
1 mois il y a

Concernant le climat, il faut savoir que nous avons rompu le cycle de l’eau en altitude et que nous continuons à fonctionner comme si de rien n’était, concernant les énergies fossiles et la surpopulation humaine.
Regardez le ciel. Vous observerez que des nuages se forment uniquement lorsqu’il y a des épandages aériens. En 2011, l’année à partir de laquelle j’ai commencé à observer cette pratique, je n’imaginais pas que cela puisse exister, étant donné que nous avions encore une régulation naturelle du temps. Et ces épandages ont, pendant quelques années, été la source d’un temps exécrable. Puis, petit à petit, les épandages se sont renforcés mais les pluies s’espaçaient de plus en plus. Nous sommes arrivés aujourd’hui à une rupture totale du cycle de l’eau en altitude et même les plus forts épandages n’ont plus qu’un impact minimum sur le temps. La Loire Atlantique est en zone rouge aujourd’hui, même s’il paraît que Paris a subi ces jours- ci un vrai déluge de pluie.
Comme les autorités refusent de dire la vérité sur ce sujet, le peuple reste dans l’ignorance et ça lui convient puisqu’il n’a pas à réfléchir, comme ça ! Mais refuser d’accepter ce que nos yeux voient est le propre des crétins. Alors ça veut dire que la France est mal barrée !

patrick Vienne
1 mois il y a

ce procédé est très vieux. il y plus de 50 ans j’ai employé des lances roquettes armées d’ogive de nitrate pour lutter d’éventuelle chute de grêle voir surtout disperser les nuages ailleurs. rien de nouveau, à part qu’il est exacte aussi que lorsque notre ami Poutine vient faire un séjour à Sochi, 3 jours avant des avions font la chasse aux nuages. « Monsieur veut son soleil au bord de la mer noire ». (effets vu en ma personne)

lucienne
lucienne
21 jours il y a

Pendant le premier confinement, je suis tombée sur ce documentaire :
https://www.youtube.com/watch?v=7u2x7nYz57s
A mon avis, il n’y a pas que la Chine qui utilise la géo-ingénierie.
https://aphadolie.com/2022/01/28/geo-ingenierie-manipulations-artificielles-du-climat-jean-pierre-petit-ancien-directeur-de-recherche-au-cnrs/
J’habite dans une région viticole et pour éviter que la grêle vienne détruire les vignobles, des fusées contenant de l’iodure d’argent sont envoyées dans les nuages, ce qui provoque la pluie…
Quand je pense qu’on me traite de complotiste !

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x