Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins


Incendies : l’étrange record de 2022

L'année 2022 atteint déjà des records sur les statistiques d'incendies à travers tout le pays. Ce qui ne manque pas d'interroger...

Crédits photo : Shutterstock

En Gironde, en Charente, dans le Maine-et-Loire ou encore le Finistère…

Au cours de cet été 2022, qui n’est même pas encore terminé, les incendies ont occupé le haut de l’affiche.

Nos pompiers se battent semaine après semaine, à travers tout le territoire, pour lutter et préserver ce qui peut l’être.

Et même si l’on reconnaît volontiers la propension de nos chers médias à amplifier les sujets sensibles afin, admettons, de maintenir les spectateurs en état d’alerte…

… force est de constater que les catastrophes causées par les incendies sont bien réelles !

En témoignent ces statistiques données dans un article du Figaro du 11 août 2022.

Ça fait froid dans le dos…

+ 411 % par rapport à la moyenne !

C’est une donnée à peine croyable.

Sur l’année 2022, entre le 1er janvier et le 6 août, la France a enregistré 247 feux…

soit + 411 % par rapport à la moyenne des années précédentes !

Au niveau des surfaces incendiées, l’année 2022 en est (déjà) à plus de 56 000 hectares à travers tout le pays, l’équivalent de 80 000 terrains de football.

C’est + 670 %, là encore par rapport à la moyenne des autres années !

Des questions subsistent

Réchauffement climatique, sécheresse des sols, imprudence des citoyens, jets de mégots ou barbecue sauvage…

Bien entendu, ces causes expliquent en grande partie les incendies que connaît notre pays ces derniers mois.

Des incendies qui, de manière trop tardive comme souvent, mettent en lumière l’impréparation de la France face à ces problèmes.

Malgré les 250 000 sapeurs-pompiers qui œuvrent sur notre sol, aidés par un budget de 5,1 milliards d’euros alloué au SDIS (Services départementaux d’incendie et de secours), la réalité est cruelle.

Notre pays manque de Canadair, d’avions bombardiers d’eau et d’une organisation digne de ce nom, à même de nous permettre de lutter efficacement et promptement.

Au-delà de tout ce qui est dit, une telle augmentation, véritable explosion par rapport aux années précédentes, ne manque pas d’interroger.

Pourquoi l’année 2022 marque-t-elle une telle différence ?

4.5 10 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ugholin
Ugholin
1 mois il y a

bonjour Rémy and co,
merci pour vos analyses audacieuses. En effet, il faut de l’audace pour penser par soi-même.

pour ce qui concerne l’étrange record 2022 en matière d’incendies, il y a de mon humble point de vue, une conjonction de circonstances dont les 2 premières me semblent être 1-le réchauffement climatique et 2-l’impréparation de nos services de lutte contre les incendies, impréparation qui s’inscrit dans le cadre des RGPP : Réforme Générale des Politiques Publiques. Dans les fait et pour faire court la RGPP c’est moins d’argent public … et du coup moins de services publics, mais tellement moins d’impôts …

Donc avoir comme unique objectif de payer moins d’impôts supprime progressivement tous les services publics, santé, éducation, sécurité civile etc… et oriente gentiment le peuple vers un chacun pour soi mortifère.

C’est juste mon avis 😄 !

FRANCHINI
FRANCHINI
1 mois il y a
Répondre à  Ugholin

Bonjour Ugholin, je ne suis pas du tout d’accord avec vs.
Certes il y a actuellement un réchauffement climatique et contrairement a ce que dit le GIEC un certain nombre de scientifiques américains attribuent ce réchauffement climatique pour sa majorité au soleil. Oui la Terre évolue et change au gré de son orientation et de ces périodes. L’homme est seulement pour 10% dans ce réchauffement climatique – 10% que ns pourrions peut être réduire mais nos politiques aidés de nos grandes fortunes qui alimentent ces politiques n’y voient pas d’intérêt bien aah contraire. Par exemple on ns enfume avec les voitures électriques qui sont on ne peut plus anti écologique (du minerai rare, de l’exploitation de travailleurs de voitures dont on ne peut arrêter l’incendie…exemple en Bretagne le premier feu du a un véhicule électrique
Ns pourrions prévoir mais comme d’habitude rien n’est prévu en France. C’est la politique de la quantification et de la probabilité du risque…
Pour ce qui concerne les landes il y a un autre projet que le poudré envisage renseignez vs.
Ces terres sont convoitées d’autant que ces forets sont encore disponibles pour se fournir gratuitement en bois. Oui vs avez bien lu gratuitement.
Quand au « tellement moins d’impôts »comme vs dites je n’ai rien vu dans ce sens à part la Taxe d’habitation. quia pour but de réduire l’autonomie des régions
Ns sommes le pays le plus taxé d’europe avec des services en complète déliquecence.
Il serait peut être interessant de vérifier comment sont ventilés, utilisés et dilapidés nos impôts. Ns pourrions avoir des surprise
voila mes quelques remarques sur votre reponse
Cordialement

Lucho
Lucho
1 mois il y a
Répondre à  FRANCHINI

Je suis assez d’accord avec vous jusqu’à vos conclusions au sujet de nos impôts et taxes ,vous dites qu’elles ne baissent pas pour nous et c’est vrai par contre pour les 10 % cités plus haut c’est la FÊTE ! Depuis Macron les plus riches de ce pays se sont GAVÉS comme des oies d’argent public et c’est cet argent qui ne vas plus dans les services publics de proximité ( hôpitaux ,écoles,transports,pompiers etc etc ) La crise du Covid circus à juste servi d’excuse pour poursuivre le détournement de fond et celui ci continuera tant que l’oligarchie restera en place .

Kathy
Kathy
19 jours il y a
Répondre à  Lucho

Oui, les milliardaires sont en train de se gaver pour prendre le contrôle

Loransea
Loransea
1 mois il y a
Répondre à  FRANCHINI

L’attribution au soleil est assez réductrice, elle résulte d’une lecture tronquée de l’activité du Soleil. Je rappelle que nous sommes en train de brûler en quelques dizaines d’année des réserves de combustibles fossiles que la cocotte solaire justement a mis plusieures centaines de milliers d’année à produire. J’imagine que c’est cette origine solaire qui est évoquée mais j’en doute. Pourtant jeter un oeil aux lois de la thermodynamique devrait permettre de comprendre pourquoi la physique nous imposera de toutes façon ses limites !
Quant aux impôts, certes ils ne diminuent pas pour les classes moyennes mais c’est bien parce que « Macreux et sa bande de mafions » détournent l’argent public vers les multinationales privées, Sanofi, Blackrock, MacKinsey mais également Air France-KLM, Renault etc sans parler de la fuite en avant chez EDF, Areva/Orano, la SNCF, etc que les services publics sot volontairement appauvris pour ensuite être vendu à la découpe à ces mêmes multinationales. Je vis dans un autre pays de la zone Euro où les scandales de détournement d’argent public pour aider des groupes privés verreux se succèdent au même rythme « vive l’Union Européenne qui a inventé la colonisation interne… »

Kathy
Kathy
19 jours il y a
Répondre à  Loransea

Et…la mafia d’etat!

Kathy
Kathy
19 jours il y a
Répondre à  FRANCHINI

D’accord avec vous. Les voitures électriques sont tellement polluantes d’une part par leur fabrication et ensuite par l’elimination des batteries, sans compter le coût de l’electricité pour les faire avancer!

Patrice
Patrice
1 mois il y a
Répondre à  Ugholin

Juste analyse !
Patrice

barau
barau
1 mois il y a
Répondre à  Ugholin

Bonjour,
Arrêtez de baratiner comme tous ces Politiques de M;;;
Pour les incendies,il faut tout simplement créer un SERVICE EUROPEEN de Lutte contre les incendies avec 20 canadairs tous neufs,afin d’éteindre les feux ,rapidement dans tous pays européens….
En 2017,le Portugal brulait,et en 2012 ça continue!car les canadairs francais sont au sol car trop vieux ,en panne et maintenance.
Il faut savoir que sur les 60.000 hectares de brulés en France,,les POMPIERS ont mis le feu VOLONTAIREMENT pour contrer l’incendie primaire.
Pompiers qui sont bien impuissants dans des massifs forestiers qui ne sont pas accessibles,alors qu’une rotation de canadairs étendrait le feux en quelques heures.
Mais malheureusement,les pompiers sont gérés par des INCOMPETENTS qui ont peur d’ouvrir leur gueule pour dénoncer cette gestion lamentable,et qui devraient REFUSER de serrer la main au guignol de DARMANAIN!

Kathy
Kathy
19 jours il y a
Répondre à  Ugholin

Ça s’appelle déshabiller Pierre pour habiller Paul! Mais aujourd’hui, Paul serait plutôt big pharma à qui on achète des vaccins à coup de milliards. Et, ces milliards sortent des poches de ceux qui travaillent en France. Sans compter que l’etat privatise les ressources françaises ( autoroutes, près de 8 milliards d’euros),…

Daniel Bourlet
Daniel Bourlet
1 mois il y a

Encore une fois, les coupes budgétaires ne se font pas au Pays des Merveilles, elles ont des conséquences sur nos vies. Tant qu’on privilégiera l’économie à l’humain nos vies pourront être misent en danger.

Toto l'Asticot
Toto l'Asticot
1 mois il y a

Et si on parlait du nombre record de pompiers qui ont dû quitter le métier ou se faire lourder comme des malpropres parce qu’ils refusaient les injections de saloperies de type Pfizer and Co. ? Et si on en profitait pour parler aussi de la situation plus que jamais catastrophique de nos hôpitaux, due en partie au départ spontané ou non de médecins et soignants opposant le même refus aux laquais de Bill Gates ?… HEIN ?… SI ON EN PARLAIT ?…………

Lucho
Lucho
1 mois il y a
Répondre à  Toto l'Asticot

Chuuuut

Yaen
1 mois il y a

d’accord avec Ugholin bien que je ne puisse faire un +1

lio
lio
1 mois il y a

Ne pas oublier les 5000 pompiers et sapeurs-pompiers qui ont du démissionner à cause de l’obligation vaccinale et qui ne sont toujours pas réintégrés; comme d’ailleurs l’incendie des hôpitaux et des urgences qui manque de soignant alors que 13000 soignants non vaccinés ne sont pas réintégrés à ce jour….

EVENO
EVENO
1 mois il y a

Merci pour toutes ces informations ! Mais, quand nous savons qu’une tranche nucléaire équivaut la production de 667 éoliennes et qu’il faut 1,5 hectare de panneaux photovoltaïques pour compenser la production d’une éolienne alors une déforestation criminelle et volontaire de quelques milliers d’hectares ne favoriserait elle pas (6000 hectares=5 tranches nucléaires) le manque d’énergie verte sanctionné par Bruxelles ?

La fourmi
La fourmi
1 mois il y a

On fait appel à des pompiers étrangers mais on n’a toujours pas réintégré les nôtres qui n’ont pas voulu se faire vacciner ! Avec leurs masques je me demande à qui ils pourraient bien refiler le virus ? A t’on vérifié que ces étrangers ont bien ce fameux vaxxxxin ?

Catherine
Catherine
1 mois il y a

Oui, on peut s’interroger…
L’état de faillite de notre pays est affligeant et tellement aberrant.
Notre pays ne produit plus rien (merci aussi délocalisations, aux ventes inconséquentes de nos plus belles industries…), nous sommes dépendants pour presque tout…la faute à qui ? À ces incapables malveillants qui gouvernent depuis des décennies et qui, on peut réellement poser le problème, passent leur temps à détruire ce pays. Nous sommes quasiment devenus un pays du tiers monde, notre souveraineté a été « vendue » à cette UE incompétente et prédatrice ! Les temps vont être difficiles sous peu mais ne doutons pas de tous ces gaulois réfractaires qui commencent à s’organiser autrement et n’hésiteront pas à débarrasser ce pays, le nôtre, de cette engeance nauséabonde que sont nos (soit disantes) élites pour construire un monde plus juste et redonner à la Gaule l’aura qu’elle mérite.
Nous sommes tombés si bas que nous ne pourrons que remonter 😉

Lucho
Lucho
1 mois il y a
Répondre à  Catherine

j’espère fortement que vous ayez raison pour la suite , mais je me souviens encore des files d’attentes interminables de moutons pour recevoir l’injection afin de pouvoir aller au Macdo et mon espoir en un monde meilleur retombe au plus bas .

Marie alice Favre
Marie alice Favre
22 jours il y a
Répondre à  Lucho

bien d’accord avec vous

Kathy
Kathy
19 jours il y a
Répondre à  Lucho

Oui, l’éminence grise des gouvernements avait écrit: qu’ils se précipiteront pour avoir cette injection. Et, les moutons ont couru mais certains n’ont pas eu le choix pour alimenter leur famille; mais d’autres, comme c’est le cas font preuve d’intelligence pour se faire piquer une dizaine de fois!
que faut il faire pour que le monde réfléchisse avant d’agir?
et, les enfants, les jeunes, quelle hérésie d’inoculer un vaccin qui n’a même pas d’Autorisation de mise sur le marché et qui ne devrait jamais l’avoir vu le nombre de morts qu’il a engendrés

Daniel38
Daniel38
1 mois il y a

Supposons que l’augmentation des incendies serve un intérêt caché inavouable, lequel ce serait ? J’ai du mal à l’imaginer, mais je veux bien le croire (vu le gouverne-ment de pourritures), mais si quelqu’un en sait plus…

Barzoï
Barzoï
1 mois il y a

les connards sont de sortie comme chaque année, sauf que cette année c’est la merde à cause du manque de flotte… et 90% des incendies sont criminels comme chaque année

VAUBAN
1 mois il y a

Un feu de broussailles ne démarre tout seul qu’à partir des températures ambiantes avoisinant les 50°. A bon entendeur….

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x