Le Banquet - revue d'idées

Rachida Dati, fan de Patrick Sébastien ?

Partager cet article :

Rachida Dati
Crédits photo : Shutterstock

Le 14 octobre 2024, l’Elysée a reçu des invités de marque : le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique. 

Un événement d’ampleur pour un repas de très haute qualité. 

“Homard bleu de casier”, “poularde de Bresse aux cèpes”…

Le coût total de la réception n’a pas encore été révélé. 

Mais on peut espérer qu’il ne dépassera pas le montant total dépensé lors de la venue du roi Charles III ! 

Une coquette somme que Juste Milieu a largement évoquée en juillet 2024.

Mais là n’est pas le sujet.

Du côté des convives, il y en a une qui a passé une très bonne soirée…

… c’est Rachida Dati ! 

Recevez cette enquête gratuitement !

En vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu, recevez le dossier :
« Le grand annuaire du recasage Macroniste »

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

La table la plus folle de la soirée

C’est devenu une habitude avec Rachida Dati : la ministre de la Culture s’amuse et profite des avantages que lui confère son poste. 

À Cannes en mai 2024, par exemple, elle avait vécu des aventures incroyables avec Kevin Costner et Richard Gere. 

Cette fois-ci, c’est lors du fameux dîner de l’Elysée avec le couple royal belge qu’elle s’est fait remarquer. 

Un article de Marianne du 24 octobre 2024 révèle que sa table était “assurément la plus animée”. 

Et plus cocasse encore : Rachida Dati “y raconte des histoires tordantes…

… et défie de faire tourner les serviettes quand l’orchestre de la garde républicaine se met à chanter L’Envie de Johnny Hallyday” ! 

De quoi penser que notre ministre de la Culture fera de Patrick Sébastien son bras droit ? 

Après tout, la vie culturelle française ne s’en porterait pas plus mal…

Pour aller plus loin

Pistolets de distribution rouge, bleu et noirs accrochés à une pompe à essence en station-service

TICPE : la taxe sur l'essence qui ne baisse jamais

10 octobre 2026

La TICPE, taxe fixe sur les carburants, rapporte entre 30 et 34 milliards d'euros par an à l'État et ne baisse jamais, quel que soit le prix du baril.

Addiction smartphones

Ennui et smartphone : pourquoi faut-il lever les yeux ?

10 octobre 2026

Et si vous laissiez votre smartphone dans votre poche ? Une réflexion sur l’ennui, les écrans et trois gestes simples pour reprendre votre attention.

Jean paul sartre

Sartre sous l'Occupation : légende de la Résistance ?

09 octobre 2026

Comœdia, censure allemande, Comité d'épuration : ce que les documents disent de Sartre sous l'Occupation.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire