Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Lits fermés : le futur scandale dans nos hôpitaux ?

Lits fermés dans les hôpitaux : et si c'était le scandale dont personne ne parle, y compris le ministre de la Santé Olivier Véran ?

Crédits photo : LeLynx.fr

C’est la variable d’ajustement depuis le début de la crise : le nombre de lits disponibles dans les hôpitaux.

Au moment du passage du masque obligatoire, du confinement, du couvre-feu, du pass sanitaire, même après l’arrivée des premiers vaccins…

Depuis mars 2020, on ne parle que de ce nombre de lits disponibles pour accueillir les malades de la Covid-19.

Sauf que…

… depuis tout ce temps, rien n’a changé.

C’est même pire que prévu !

Alors que l’on pouvait légitimement s’attendre à une réaction du gouvernement qui allait tout mettre en œuvre pour ouvrir des lits partout en France…

… c’est (presque) tout l’inverse qui s’est déroulé !

C’est désormais officiel : oui, nous avons fermé des lits en France depuis le début de la pandémie.

Et, aujourd’hui, le chaos n’a jamais été aussi menaçant.

Juste Milieu a mené l’enquête pour vous dans une toute nouvelle vidéo.

Vous avez regardé la vidéo ?

Alors n’hésitez pas à réagir en commentaire !

4.5 15 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cros Françoise
Cros Françoise
1 mois il y a

jusqu’où iront-ils? Ce qui se passe depuis le début de la pandémie est totalement hallucinant. Et maintenant le pass de la honte!!! On ferme des milliers de lit d’hôpitaux pendant que Le Roy festoie à l’Élysée après avoir joué au foot…..je suis quasiment en état de sidération…..

seize
seize
1 mois il y a
Répondre à  Cros Françoise

Et il est aussi terrifiant de constater que la majorité des gens ne veut ni l’entendre ni le croire par désabusement et par un esprit de renoncement qui s’apparente beaucoup à de la paresse.

meanwhile
meanwhile
27 jours il y a
Répondre à  seize

Rapports de forces terrifiants: deux guerres mondiales, + celles qui ont précédé, celles qui ont suivi, cadavres par dizaines de millions, tortures, misère effroyable

un Conseil National de la Résistance -en France- des oppositions politiques résolues .Des idéaux chrétiens, et communistes flottaient encore dans l’air de la Libération.Pour faire court bref et simplissime.

Beaucoup ont cru ou voulu croire, que les lois sociales issues de ce contexte étaient le fruit de la Providence ou de la Bonté naturelle des mieux nantis ou moins démunis.

Paresse, opportunisme, intoxication; Enfin cynisme des « élites » censées être contestataires ou cherchant à se faire passer pour un contre pouvoir.

Abrutissement par les modes de vie imposés par et pour le « progrès » les médias, « l’éducation » Manque d’énergie, manque de compassion, d’intérêt pour l’autre, de possibilité de contact réel.
Identification au contenu mental réduit à la portion congrue dûment, précisément formaté. Tu t’attaques à ce contenu : c’est à moi que tu t’attaques
La Télé pense comme moi !

Ostracisation à la moindre tentative de sortir des représentations injectées dans le troupeau.
« C’est en prenant des coups que les Hommes apprennent à se battre » – Steinbeck « A l’Est d’Eden »
Parfois…

Voir aussi la  » stratégie du choc » de Naomi Klein
et l’oeuvre de Michéa, et bien d’autres (Rémi Watremez ? : o)

MortAuxCons
MortAuxCons
1 mois il y a

au lieu de fermer des lits ils feraient mieux de fermer la guieule au veruex veran le varan, qui bave son mépris sur touls des médias.
Profite Vereux, demain ya un trou qui t’attend

meanwhile
meanwhile
27 jours il y a
Répondre à  MortAuxCons

MortAuxCons Vaste programme

J’suis mort !

patrice
patrice
1 mois il y a

96 ans , pendant 30 heures sur un brancard dans les couloirs de hôpital

lucienne
lucienne
1 mois il y a

Bah oui, il a raison le casse-tête de Castex, ne pas tomber malade serait la meilleure solution à tous les problèmes ! Plus besoin d’hôpitaux, de médecins, de médicaments, de vaccins, d’assurance maladie… Je me demande bien comment on n’y a pas pensé plus tôt ! Et le véreux variant de Véran, qui n’est même pas au courant qu’on a supprimé des lits dans les hôpitaux, sans malades, il ne sert plus à rien ! Enfin, moi, ça me fait bien rire, parce que je ne peux plus pleurer. Au moins, ils pourront se reconvertir en guignols, bientôt, j’espère !

Philippe VERSTRAETE
Philippe VERSTRAETE
28 jours il y a

Pour rouvrir des lits d’hôpitaux, il faut redonner envie aux soignants de retourner à l’hôpital public ! Les soignants quittent leur poste au bout de cinq an ! Le « SEGUR de la santé » n’as rien proposé pour redonner de l’attractivité au métier ! 30 ans de casse du service public ne se reconstruira pas en quelques mois!!!!!

Martine
Martine
25 jours il y a
Répondre à  Philippe VERSTRAETE

Les soignants suspendus sans revenu (le RSA leur est également refusé) cherchent donc logiquement du travail ailleurs pour pouvoir continuer à vivre. Et s’ils ne revenaient pas ??? Mais finalement c’est peut-être ce qui est voulu…

Laurent VILLIEN
Laurent VILLIEN
24 jours il y a

N’oublions pas aussi qu’il y a eu aussi la fermeture des maternités pour des raisons technocratiques (Le nombre des naissances de ne doit pas descendre au-dessous des trois-cents; pourquoi trois-cents? Allez savoir!). Par ailleurs,depuis le lundi 9 août 2021, des vigiles il y a des vigiles à l’entrée des établissements du service public de la santé pour trier les bonnes des mauvaises personnes. J’en suis profodément choqué et dire qu’hier, il y a dix-huit mois environ, le corps médical avait été applaudi. Alors où sont-ils passés ceux qui battaient des mains? Au théâtre, devant leur téléviseur? Ne se sentent-ils pas concernés par la suspension des soignants qui refusent la piqûre anti-covid? Il ne faut pas espérer que la crise sera terminée au printemps de 2022; tout est parterre et pas seulement l’Hôpital, pourtant, si reconstruction il y a, elle sera longue et devra être minutieuse. Mais, de ce point, c’est de l’incantantation.

Robert G.
Robert G.
23 jours il y a

Ce qui est inquiétant, c’est que c’est pareil dans le monde entier, ils déroulent un scénario que nous ne connaissons pas, comme dans un film d’horreur, tout est calme et d’un seul coup un squelette qui surgit !

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram