Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Après les nazis, les USA ?

Nous sommes à la fin de l’année 1963. Panique à l’Elysée. Georges Pompidou, alors Premier ministre, doit organiser les 20 ans du Débarquement en Normandie. Un personnage de premier plan refuse de venir…
De Gaulle

Crédits photo : Shutterstock

Nous sommes à la fin de l’année 1963.

Panique à l’Elysée.

Georges Pompidou, alors Premier ministre, doit organiser les 20 ans du Débarquement en Normandie.

Un personnage de premier plan refuse de venir…

Les raisons ne doivent surtout pas fuiter.

L’affaire pourrait déclencher un tsunami géopolitique et…

… faire mentir les livres d’Histoire !

Personne n’arrivera à le faire changer d’avis.

Encore aujourd’hui, cette affaire reste cachée.

De Gaulle a toujours dénoncé le Débarquement.

Pour lui, cette opération américaine marque le début de la période où…

… la France a failli devenir une colonie américaine !

Dossier exclusif

  • Les GI’s ont débarqué avec d’étranges billets dans leurs poches.
    Découvrez cette incroyable monnaie !
  • Le projet Wallonia : ce pays imaginé par Roosevelt…
  • Une seconde occupation du pays” : après les nazis, les USA ?
  • La stratégie cachée du Débarquement !
    Ce que les films américains ne disent pas…
  • Quand les Américains préféraient négocier avec Vichy plutôt que la France libre

C’est un sujet qui me tient à cœur et me passionne depuis des années.

Je viens tout juste d’écrire la dernière ligne de mon enquête.

Quelques rares ouvrages, de vieux articles de presse…

Les informations sur ce sujet sont rares.

Cette enquête ne doit pas circuler.

Cela risquerait de surprendre beaucoup de gens…

Mais je suis heureux de la partager avec vous !

Soyons clairs : vous ne lirez pas ça dans L’Express ou Le Point.

Pour découvrir ce dossier exceptionnel “Quand la France a failli devenir une colonie américaine”, rien de plus simple.

Il vous suffit de vous abonner à…

Juste Mensuel : la revue qui ne vous prend pas pour des buses !

Vous le savez : Juste Mensuel sera toujours NOTRE espace de liberté.

Personne ne dicte la ligne éditoriale de cette revue.

Toutes les idées sont bienvenues… surtout celles que l’on ne veut pas diffuser ailleurs !

Notre revue Juste Mensuel existe grâce au soutien de ses lecteurs et…

… c’est tout !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pascal
pascal
7 mois il y a

dès 1933, les usa ont travaillé avec adolf, la famille bush mais aussi des industriels juifs qui ont profités de la ENDELÖSIGKEIT. Et à la fin de la guerre, les usa ont accueilli un grand nombre de nazi. Ils ne font que poursuivre notre asservissement.

Territoriale !
Territoriale !
7 mois il y a
Répondre à  pascal

Alors pour vous des juifs auraient profité de l’ « Endlosung » ? Est-ce par craint qu’on comprenne l’abomination de votre propos que vous le dites ainsi ?

Aucun Bush n’a aidé le Reich : ce mythe que chacun serine sans vérifier vient d’une extrapolation basée sur l’affirmation mal comprise d’un livre. Par contre l’Union soviétique a elle bien favorisé l’arrivée d’Adolf au pouvoir, puis a aidé l’Allemagne, depuis l’invasion de la Pologne jusqu’à l’opération Barberousse. Du carburant soviétique coulait dans les moteurs des chars allemands qui attaquaient les Britanniques en Libye, dans ceux des avions qui bombardaient Londres, et dans les sous-marins qui torpillaient des navires britanniques et américains quand Staline déversait des montagnes d’approvisionnement au Reich.

Après la guerre les alliés ont pendu les haits responsabkes hitlériens. Les auttes n’ont été exterminés par personne, donc on retrouva d’anciens hitlériens partout, y compris en France et en Union soviétique. Les programmes de fusées qui ont donné Spoutnik et Soiouz sont ni plus ni moins hitlériens que ceux qui ont donné Apollo.

Territoriale !
Territoriale !
7 mois il y a
Répondre à  pascal

Un petit rappel : le mythe du lien entre la famille Bush et l’ascension des hitlériens vient du livre d’un économiste britannique naturalisé américain. Or celui-ci affirmait seulement que parmi les investissements de la famille Harriman il s’en trouvait qui concernaient l’Allemagne, et concluait que ce n’était pas un financement du régime hitlérien. De là certains ont invoqué les Bush, dont le nom n’est jamais cité dans cet ouvrage.

Mentez, mentez, disait Voltaire… et ça marche, le mensonge se trouve partout car personne ne vérifie quoi que ce soit.

Territoriale !
Territoriale !
7 mois il y a
Répondre à  Territoriale !

Le prétendu financement du NSDAP par les Bush ?

À l’origine le livre de Sutton évoquait Harriman (et aussi le financement de la révolution communiste et de l’Union soviétique par Wall Street : personne ne le rappelle). Les éditeurs récents ont ajouté des liens des Bush dans les notes – Sutton ne les connaissait pas, je crois.

Le Guardian (équivalent au Monde ou à Libération selon les appréciations) estime que les arguments utilisés ici contre les Bush sont largement inexacts et malhonnêtes, mais qu’on peut prouver qu’il y eut des investissements dans des compagnies allemandes non pas avant 1933 mais plus tard, et même encore après l’entrée en guerre des États-Unis en décembre 1941 (There has been a steady internet chatter about the « Bush/Nazi » connection, much of it inaccurate and unfair. But the new documents, many of which were only declassified last year, show that even after America had entered the war and when there was already significant information about the Nazis’ plans and policies, he worked for and profited from companies closely involved with the very German businesses that financed Hitler’s rise to power). Le Guardian a beau ajouté que ces compagnies (Thyssen, par exemple) avaient financé l’ascension au pouvoir d’Hitler, en réalité la seule étude complète montre que le monde capitaliste joua un rôle secondaire dans le financement du NSDAP avant 1933. Et les investissements américains dans des sociétés allemandes furent saisis par le gouvernement des États-Unis : on prouve donc par ce moyen l’inverse de ce qu’on veut conclure, ce prétendu soutien des États-Unis.

Sur internet ces arguments servent surtout à dissimuler les financements au grand jour, à coup de milliards de dollars, de l’industrie de l’arment soviétique par Wall Street et la City. Ce n’est même pas un secret, mais les réseaux sociaux sont muets sur ces questions. Et aussi sur le fait que l’Union soviétique avait interdit au parti communiste allemand de participer à un gouvernement, ce qui força les partis de ce pays à y recevoir le NSDAP (le 49-3 en France est l’arme pour empêcher cette situation de se reproduire – plujamessa).

Rappeler que c’est Staline qui a forcé à donner le pouvoir à Hitler – que c’est Staline qui a fourni le pétrole et les matières premières à Hitler pour combattre l’Angleterre – que ce sont les capitalistes qui ont financé l’industrie de guerre soviétique puis ont sauvé l’URSS – que l’URSS était alliée d’Hitler jusqu’au 22 juin 1941 – que les communistes ont saboté les armes produites par les arsenaux français en 1939 et 1940 – à quand la vérité ?

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram