Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Pass sanitaire : le mensonge de Véran et Macron

Olivier Véran et Emmanuel Macron ont-ils menti sur le pass sanitaire en Autriche et en Allemagne ? Juste Milieu a enquêté !

Crédits photo : Bestimage

Quand ça veut pas, ça veut pas

Olivier Véran, malgré son indubitable bonne foi (?), n’a pas fini de dire n’importe quoi.

Et c’est le Journal du Dimanche, dans son édition du 22 novembre, qui a pointé du doigt cette petite pépite.

Et en plus, cerise sur la crêpe bretonne, elle concerne Olivier Véran et…

Emmanuel Macron !

Quand le réel pose problème : modifions le réel !

Mercredi 17 novembre 2021, le ministre de la Santé se trouvait au Sénat pour parler de l’action gouvernementale et sanitaire.

Il a mis la belle chemise et le beau costume.

Les sénateurs sont tout ouïe. 

Véran affirme, cité par le JDD, que “les pays européens qui adoptent des restrictions visant les non-vaccinés le font parce qu’ils n’avaient pas auparavant, instaure un passe sanitaire.

Pas de levée de boucliers dans l’assemblée.

Ça passe comme une lettre à la Poste.

Le lendemain, dans un interview pour La Voix du Nord, Emmanuel Macron double la mise.

“[…] les pays qui confinent les non-vaccinés sont ceux qui n’ont pas mis en place le passe.

Même chose : aucun média ne se fait l’écho d’une jolie fake news proférée, à la fois, par le ministre de la Santé ET par le président de la République.

Alors, vrai ou faux ?

C’est pas bien de mentir…

Comme un grand, le Journal du Dimanche, à qui l’on peut difficilement reprocher d’être anti-Macron, va déminer ce vilain mensonge.

“[…] l’Autriche a été l’un des pionniers du passe sanitaire en Europe. […] 

Dès le 19 mai, les Autrichiens devaient présenter leur “passe vert” prouvant qu’ils étaient vaccinés, récemment rétablis du coronavirus ou bien testés négativement pour se rendre à l’opéra, au restaurant ou encore dans une salle de sport.

L’Autriche a donc un passe sanitaire ET elle l’a mis en place près de 2 mois avant la France qui aura attendu le 21 juillet dans un premier temps puis le 9 août avec un durcissement de la mesure.

Mais quand même, Véran et Macron n’ont pas pu mentir aussi sur les Allemands ?

La chancelière Angela Merkel a pourtant généralisé cet outil le 23 août. Depuis, des Länder ont choisi de le supprimer, partiellement ou totalement, dans les zones où l’incidence est faible, quand d’autres ont serré la vis.

C’est donc un carton-plein de n’importe quoi pour le gouvernement.

Vous avez dit “fake news” ?

4.4 23 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Meslin
Meslin
14 jours il y a

C’est honteux et nous ne pouvons rien faire.. Vu le nombre de personnes qui se « bouche » encore les yeux…

Tonton Georges
Tonton Georges
14 jours il y a

Il ne s’agit pas de mensonges, je vais être plus méchant: Il s’agit d’ignorance mais elle ne concerne pas que les politiques, de nombreux scientifiques sont ignorants en ce qui concerne l’evolution de cette pandémie à tiroirs et, parmi eux, certains (les meilleurs) le reconnaissent. Il est plus néfaste de faire semblant d’être sachant que d’avouer son ignorance.

Jph
Jph
13 jours il y a
Répondre à  Tonton Georges

Quitte à être compl…te je le serrai jusqu’au bout. Non, non, non, ils ne sont pas ignorants, ils savent parfaitement ce qu’ils font et savent même comment le faire, aidé par les me-dia silencieux. Le mensonge par omission ou qui ne dit mot consent…

Lucho
Lucho
13 jours il y a
Répondre à  Tonton Georges

Depuis DEUX ANS de CIRQUE ,je vous assure que les scientifiques les plus sérieux du monde entier SAVENT que ce n’est pas une pandémie !! C’est juste un virus dangereux pour les personnes âgées et fragiles et juste à surveiller pour les autres rien de plus .Nos dirigeants nous mentent mais je ne sais pas encore leurs buts .

Tom élana
Tom élana
13 jours il y a
Répondre à  Lucho

Bonjour, cherchez plutôt le lien avec la 5g qu’ils s’acharnent à installer partout malgré les retissances des scientifiques..
..

KREMEL
KREMEL
14 jours il y a

Il suffit d’aller sur le site de l’I.N.S.E.R.M. Réseau Sentinelles pour voir que les chiffres n’ont rien à voir avec le discours officiel. Taux d’incidence Covid pour la semaine dernière : 11/100 000 habitants; Diarrhée aigüe : 120/100 000 habitants. Varicelle : 17/100 000 habitants.
je pense qu’il serait plus judicieux de nous demander de porter des couches !! Allez, bonne soirée.
Aline

Deroubaix
Deroubaix
11 jours il y a
Répondre à  KREMEL

mais vous n’avez pas compris que les diarrhée aigues et les varicelles étaient les nouveaux symptômes du tout nouveau variant ?? Du coup le taux d’incidence est déjà plus élevé !!

Elianne
Elianne
9 jours il y a
Répondre à  KREMEL

Attention tout de même aux chiffres et à ce qu’on leur fait dire!
Le réseau Sentinelles est si je ne me trompe pas un réseau uniquement renseigné par les médecins dit de ville (votre généraliste, et les pédiatres pour les enfants)et il n’est constitué que de 2% à 3% des médecins généraliste, cela permet certes d’avoir des statistiques, mais est-ce ne pas faire comme certains et faire des généralités sur des cas particuliers?
Il faut bien entendu ajouter les chiffres des hôpitaux, vu que c’est vers eux que vous allez vous diriger spontanément après le tapage médiatique qu’on nous sers. Comme si tout le monde, à la première toux, allait aux urgences!

Antoine
Antoine
14 jours il y a

Dans la Macronie, le mensonge est permanent…

Anjolras
Anjolras
14 jours il y a
Répondre à  Antoine

Je dirai systémique !

Deroubaix
Deroubaix
11 jours il y a
Répondre à  Anjolras

Et moi j’ajouterai : PANDEMIQUE !!

Yaen
14 jours il y a

Soudain j’ai eu un nouvel étirement du sphincter… ouf depuis le temps ça fait même plus mal

PRIMARD
PRIMARD
14 jours il y a

C ‘est vrai que c ‘est passé comme un lettre à la poste … plus c ‘est gros , plus ça passe !! … Ils en ont fait leur art de vivre !

Stéphanie QUEVAL
Stéphanie QUEVAL
13 jours il y a

« les pays qui confinent les non-vaccinés sont ceux qui n’ont pas mis en place le passe. »

Naan mais… juste la phrase à elle seule est un non sens !?
comment un pays pourrait il confiner des non vaccinés, sans le systéme des QR code justement ? donc le pass !
les pays qui mettront/mettent cette mesure (hallucinante) en place, ont forcément fichés les injectés AVEC un QR code, donc si t’es dehors SANS QR code = AMENDE.
c’est bien la seule maniere de confiner des non vaccinés ?

comme un pleonasme dans la phrase mais en mensonge :))

mais peut etre j’ai rien compris ??!!

c’est comme ci on disait: les gens qui sont mouillés, sont ceux qui n’avaient pas pris leur parapluie !!
Alors que ce jour là il pleuvait pas !!
:)))

effemo58
effemo58
13 jours il y a

il a dit qu’il ouvrirait un ministère anti-fakenews, j’espère qu’on leur mettra leur nez dans leur caca !

Brigitte Leroux
Brigitte Leroux
13 jours il y a

Pourquoi s’arrêteraient-ils puisqu’il n’y a pas de réelle opposition face à eux?Comme vous le soulignez, aucune des personnes auxquelles ils s’adressaient ne les a repris. Ils naviguent à vue et tordent la réalité pour qu’elle ne dévoile pas leur incapacité à reconnaître leurs erreurs et leurs incapacités. Comme pour Martin Blachier, qui lui navigue selon le sens du vent du moment, la parole n’est plus l’expression d’une pensée ou d’un savoir, elle n’est que bavardage et remplissage ce qui permet de dire le tout et son contraire sans s’interroger.

KREMEL
KREMEL
12 jours il y a
Répondre à  Brigitte Leroux

Exact, il n’y a pas, ou que peu, d’opposition. Aussi bien au niveau du peuple que des politiques… Les gens n’ont pas envie de se renseigner. Ils n’ont pas envie de chercher d’autres sources d’information. Ils suivent le boucher. Je suppose que ça suffit à leur bonheur. Pour le moment, le seul homme politique qui ose un discours différent et qui propose un vrai programme électoral tenant la route, est François Asselineau (U.P.R.). Les merdias le boudent, la classe politique, toutes étiquettes confondues, le discrédite, et la presse en fait ses gorges chaudes. Il gêne beaucoup je pense.
Autre questionnement : le pass jusqu’au 31 juillet 2022. Soit jusque après les Présidentielles… Est-ce que les non « vaccinés » auront accès aux urnes? Est-ce qu’on va nous obliger à voter par internet, sachant que les fraudes sont à prévoir? Et ceux qui n’ont pas internet? Est-ce que la macronie est si sûre de remporter la victoire? Est-ce que la macronie est sûre que les remplaçants continueront dans la même ligne? D’où cette prolongation jusqu’au 31 juillet 2022…

Tudeau Michel
Tudeau Michel
13 jours il y a

Namasté Rémy,

Cons cernant Macron, alias Mesquin L’Enchanteur et l’apprenti sorcier Véran alias L’Envers en vers lents… je ne pense pas qu’ils soient incompétents ni ignorants. Quant au qualificatif menteur… trop  » léger  » à mon goût.
La Macronie En Marche est composée d’exécutants à la solde de la manne financière, autrement exprimé Bigpharma, Gafam et quelques milliardaires sans scrupules.
L’attaque menée par ces derniers envers les peuples est totale, internationale et n’épargne personne ; quand bien même policiers, armées et quelques fonctionnaires sont encore à leurres sévices, ces gens aussi sauteront dès qu’ils seront remplaçables par des robots.
L’arme utilisée par l’élite pour soumettre des masses dispersées aux quatre coins du globe est la division par la peur.
L’antidote est donc l’union ; j’entends par là une grande union, totale et internationale que ni les religions organisées, ni les partis politiques ne pourront diviser.
From Himalaya

Deroubaix
Deroubaix
11 jours il y a
Répondre à  Tudeau Michel

C’est un très beau discours mais je pense malheureusement qu’il est plus qu’utopique !

Boubou
Boubou
13 jours il y a

MERCI Rémy !

Louis BISOUS
Louis BISOUS
13 jours il y a

Enfin le virus touche les vieux croutons. Casquette infecté… Joie et bonheur pour le passe-passe-sanisette.

Eric
Eric
13 jours il y a

En fait rien de nouveau, ils ne raconte que des mensonges depuis le début de la crise et même avant en fait.

aesculap
aesculap
13 jours il y a

Comme ils en ont l’habitude … : »Quand tout le monde vous ment en permanence , le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges , mais quez plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion . Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Avec un tel peuple , vous pouvez faire ce qu’l vous plaît . » Hannah Arendt ( journaliste américaine spécialisée dans l’étude des dictatures ).

Islandbird
Islandbird
13 jours il y a
Répondre à  aesculap

Tout est dit!

Maulzuweitergraben
Maulzuweitergraben
12 jours il y a
Répondre à  aesculap

Hannah Arendt était un peu plus qu’une journaliste américaine, elle arrivera aux États-Unis à 35 ans et sera naturalisée une dizaine d’années plus tard. Juive allemande d’origine, sa contribution à la philosophie moderne est considérable. On relira avec intérêt Eichmann à Jérusalem (pour lequel elle sera taxée d’antisémitisme, pas mal pour une juive allemande emprisonnée par la gestapo en 33), et surtout « La condition humaine » qui, bien qu’écrit en 1958, semble décrire les errements actuels de notre société de manière presque prophétique.

Dernière modification le 12 jours il y a par Maulzuweitergraben
Françoise EYRIES
Françoise EYRIES
13 jours il y a

J’espérais que la bombe du document de l’ATIH ferait exploser toute leur tyrannie basée sur ces mensonges. J’en parle autour de moi, personne n’en a eu connaissance…

saurrat
saurrat
13 jours il y a

C’est une honte, le « plus haut siège du pouvoir » et un de ses bras droit.. ça aurait été un maire d’un village perdu ou qui n’existe pas pourquoi pas, mais là… Le pire c’est qu’un quart de la population française les croit les plus compétents pour exercer la politique à haut niveau. Ils ont besoin d’une formation d’urgence, une remise à niveau est nécessaire.. Ah je savais que nos voisins européens nous prenaient pour des cons, mais comment ne pas leur donner raison?

catherine pax
catherine pax
13 jours il y a

Finalement, de quoi s’étonne-t’on ? Il faut juste s’intéresser, peut-être ?, à l’histoire et à ce joli passé de N….s des autrichiens ? Spécialistes dans un domaine. Quant aux parallèles tirés/tracés par ce gouvernement, on va toujours vers ce qui nous arrange et ce que l’on aime ? C’est Ubuesque ! où va-t’on ? et comment ? et surtout quand nous subissons à titre mondial, une illusion pandémique.

Maulzuweitergraben
Maulzuweitergraben
12 jours il y a

De fait il n’y a pas de passe sanitaire en allemagne mais la règle des 3G (et de plus en plus 2G) pour Guéri (Genese), vacciné (Geimpft) ou testé (Getestest). Vous me direz: c’est la même chose, non? Et bien dans la pratique certes, mais comme de nos jours c’est le packaging qui fait tout, et bah ce n’est pas un passe. Les Allemands étaient d’ailleurs bien fiers cet été de ne pas être tombés dans cette vilénie que les Français avaient mis en place sans vergogne et au mépris des droits … sur la commode.

Bref encore un brillant non-mensonge même pas vrai non plus. Une spécialité actuelle, que ce soit en France, en Allemagne, et partout ailleurs où les agences de relations publiques ont pris la place du politique (partout quoi).

Dernière modification le 12 jours il y a par Maulzuweitergraben
DEROUBAIX
DEROUBAIX
12 jours il y a

Quand les « bons » français doublement ou triplement vaccinés vont-ils se réveiller pour qu’on puisse enfin tous s’entendre pour contrer toute cette bande de mafieux !

albert
albert
11 jours il y a

Macron ne travaille pas pour les français , il travaille pour lui même . La récompense de son travaille de vendeur le percevra quand il sera plus vieux .

Cbastien
Cbastien
10 jours il y a

Ils me font penser à Dumb et Dumber, complètement crétins, et vont toujours plus loin dans la conn…
Mais en moins drôle et plus dangereux.

Claude BACHELIER
Claude BACHELIER
4 jours il y a

La gestion de la crise est pire que le titanique? les Isbergues s’écarte de leur route il sont incapable de sombre avec classe ;il y a longtemps que le peuple se demande comment ont est arriver a se stade d’incompétence les mots honneurs ,droiture , respect , parole honnête ne valle rien dire pour eux ? si s’est sa le nouveau monde de l’intelligences artificielles et des star top je plein la jeunesse 🤢🤔🤣😍👀😜

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram