Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Macron ou Pécresse ? Sarkozy fait durer le suspens

L'ancien président de la République va-t-il soutenir Pécresse ou Macron ? Le mystère reste entier alors que les élections approchent !

Crédits photo : MAXPPP - Eco Clement

Ce serait un soutien de poids…

… mais on ne sait pas encore pour qui !

Comme le résume Le Figaro dans un article du 10 février 2022, l’annonce du soutien de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy se fait (encore et toujours) attendre.

En coulisses, les tacles se multiplieraient pourtant, à l’encontre de… Pécresse elle-même !

« Dubitatif« , « sceptique« , « sévère« … L’ancien président ne semble pas très convaincu par la candidate de son propre camp, pour l’instant.

Le mystère reste entier et la pression monte du côté de Valérie Pécresse qui, pendant ce temps, ne peut que constater les défections qui se multiplient dans son propre camp, en témoigne le récent départ d’Éric Woerth qui s’en est allé soutenir la candidature (encore non officielle) d’Emmanuel Macron.

La candidate de la droite pour les prochaines élections présidentielles aurait beaucoup à perdre si Sarkozy retournait sa veste au profit du président sortant.

Et pendant ce temps en Macronie…

De l’autre côté de l’échiquier, il faut dire que l’on se frise les moustaches.

Même si, à terme, Nicolas Sarkozy annonce son ralliement à la candidature de Valérie Pécresse, ce suspens aura permis de mettre en évidence les faiblesses d’une candidature qui ne rassemble pas tout le monde à droite.

« C’est un sujet de préoccupation pour elle, pas pour nous« , a déclaré mercredi dernier le numéro un de LREM, Stanislas Guerini.

Il faut bien faire feu de tout bois…

… c’est donc une aubaine pour La République en Marche !

Dans tous les cas, affaire à suivre : dénouement attendu dans les prochaines semaines.

3.5 11 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lionel2
lionel2
2 années il y a

Qui pourrait m’expliquer la ou les différences qu’il y a entre macron, pacresse et sarkozy ?
Ah oui…. y’a plus Kadhafi

tarzan
tarzan
2 années il y a

Pourquoi il hésite? parce que c’est la même chose , souvenez vous Sarkozy n’a pas hésité a écrire un discourt pour macron , et l’extrême droite? je ne vais pas être très gentil eux aussi sont pour la même politique , où vous avez le social au service du financier , c’est a dire la politique de l’union européenne , qui à but lucratif , ce qui explique pourquoi ils mentent et que l’on nous demande de marcher sur la tète , le vrai marché c’est celui de la marchandisation de l’humanité ..

Hysilia
Hysilia
2 années il y a

L explication , c est que Pècresse c est son parti ,peut ètre aussi qu elle ne lui plait pas ? mais Sarcosy et aussi pour Macron avec qui il a des èchanges , en tout les cas qu il parti pour un , ou l autre ce sera ne dèception pour celui qui ne sera pas choisi , et une trahison , au moins qu il ne soutienne personne , est ce qu il y voit encore ces intèrèts car avec ces gens là , ils partent dèfinitivement ,mais ils reviennent quand mème !!!!!

Yaen
2 années il y a

Je vais faire de l’anglais… it’s so… doomy… well domie !

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram