Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

apprendre préparer survivre

Livraisons d’armes à l’Ukraine : la France accusée de mensonge ?

Un rapport du Kiel Institute place la France comme 11ème pays aidant l’Ukraine. Loin des déclarations officielles !
Sébastien Lecornu

Crédits photo : Shutterstock

Quand il s’agit de fanfaronner à l’étranger, la France est plutôt dans la catégorie des champions du monde ! 

Alors que tout semble aller de travers pour une partie des citoyens français, le gouvernement n’hésite pas à remanier certaines situations pour montrer qu’il contrôle tout.

Nous l’avons vu avec le Covid-19…

et nous le découvrons, une nouvelle fois, avec l’Ukraine

Depuis février, la France est très investie pour réussir à gérer ce combat de façon externe, tout en montrant sa participation par des boycotts et des envois d’armes.

Mais si elle s’investissait bien moins qu’elle ne le dit ?

Un classement qui interroge

Le Kiel Institute est un institut de recherche pour l’économie mondiale.

Situé en Allemagne, il joue un rôle important dans l’analyse de la gestion économique des différents pays et ce, dans différents secteurs. 

C’est tout naturellement que le Kiel Institute a travaillé sur l’Ukraine, en pointant du doigt les plus gros investisseurs dans ce conflit.

Et tandis que Sébastien Lecornu, ministre des Armées, se targue depuis plusieurs mois que la France fait partie du top 5 des plus gros donateurs…

la réalité semble un poil différente.

Le Kiel Institute place en effet la France en 11ème position, derrière les États-Unis, largement en tête, mais également l’Allemagne, le Canada et la Pologne.

C’est du moins ce que nous dit L’Opinion dans un article du 9 décembre. 

Mais Sébastien Lecornu ne perd pas le nord, invoquant la qualité du matériel qui est envoyé en Ukraine…

… matériel qui, selon un article du journal Marianne du 7 décembre, s’use de façon plus rapidement en Ukraine qu’il ne le faudrait.

Une chose est sûre : la France semble dans le top 5 des pays en termes de mensonges d’État.

4.5 13 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mardo83
Mardo83
1 mois il y a

Avant on avait les piles « WONDER »… Wonder ne s’use que si lon s’en sert ! 😉 (au sujet des armes qui s’usent… )

Mardo83
Mardo83
1 mois il y a

On a atteint un niveau de tromperies assez exceptionel quand même !

Gérard
1 mois il y a

S’use ou disparaît 🤣🤣

Gregoire LENOEL
Gregoire LENOEL
1 mois il y a

Le gouvernement contrôle beaucoup le récit qu’il donne aux français, afin de les amener à suivre le guidage décidé à haut niveau de l’exécutif, avec la consigne de limiter le recul des personnes et jouer sur l’adhésion émotionnelle, et l’image de norme comme pression pour imposer l’image d’une légitimité ‘absolue’, y compris en détournant des mesures de leur but annoncé (état d’urgence utilisé contre des manifestations alors que supposé servir contre le terrorisme par exemple). Sauf que à un moment l’écart entre le récit et les arbitrages réels ne peut plus être caché.

Cybio
Cybio
1 mois il y a

Moins la France donnera de fric et d’armes à ce pays dont l’armée comporte de bataillons néo-nazis et mieux ce sera. De plus, ce conflit ne nous concerne en aucun cas.

Santu
Santu
1 mois il y a

Nos dirigeants et principalement Macron fanfarone à longueur de journée vous ne remettrez pas en cause Jupiter, qui essaye d’en imposer avec des mensonges depuis son arrivée à l’Elysés.
faut savoir que la France à vendu à la Russie tout dernièrement du matériel high technology pour visée nocturne … là personne ne s’en vente !

Inox
Inox
1 mois il y a

La Feance, pardon, Macron ne devrait pas livrer même un fusil de chasse à l’Ukraine ! Ce pays qui, entre autre’ était un grenier à blé est devenu un grenier à blé OGM : Je n’en veux pas.,

Danone
Danone
1 mois il y a
Répondre à  Inox

Oui, on apprenait avant à l’école « l’Ukraine, grenier à blé de l’Europe »…. C’était l’époque où l’école de la république avait la mission d’instruire.
Sans oublier les multiples laboratoires chimico/biologiques établis en Ukraine sous couvert de Hunter Biden, le fils, et de son papa Jo. On découvre que les US étaient depuis longtemps bien en place dans ce pays. Ah! l’appel du pognon à se faire! sans scrupule, sans emmerdes. Surtout que les écolos ou les fourbes gauchistes de Greenpeace, là-bas on les voit pas. Chasse gardée US! Les journalistes? (pauvre Anne-Laure Bonnel) ostracisés.
Bon il nous reste la bonne vieille moutarde de Dijon, en France ! Là on sait qu’elle n’est pas faite en Ukraine, puisqu’elle est fabriquée, la moutarde de Dijon, gros ballot, … au Canada !
Déjà que nos soldats n’avaient que 48h de munitions en cas de conflit appuyé, maintenant on doit être à … 24h, non ?!? Rq, nos pti’gars rentreront plus vite à la maison. Et nos Caesar (pas la pâtée pour chats, les canons), on les a vu crapahuter sur les routes, pchiiit! direction l’Ukraine. Y en a presque pu chez nous, faudrait pas qu’on nous attaque! Les grands chefs là-haut ont dit: vous z’inquiétez pas, on en reconstruira d’autres, mais savent pas quand et z’ont pas l’argent. Mais rassurez-vous, c’est officiel, la France n’est pas en guerre contre la Russie. J’ai quand même l’impression désagréable d’être pris pour un gnou … A cela s’ajoute l’Allemagne, dominatrice de l’Europe, désireuse de récupérer nos brevets et savoir-faire sur notre fleuron, l’avion Rafale de Dassault. Le Poudré, après avoir déjà cédé aux US les brevets des turbines de nos centrales nucléaires (via Alsthom + Complications pour maintenance et nouveaux réacteurs), va encore se dépêcher de tout leur refiler pour être le parfait bon élève de l’UE et des oligarques de Davos, quitte à nous saborder. La France il s’en fiche. Nous dépendons de plus en plus de pays étrangers, ces mêmes qui nous enviaient il y a peu.
Triste époque, dans quel mur ces gens nous mènent …

ROBERT LEGRAND
ROBERT LEGRAND
1 mois il y a
Répondre à  Inox

Normal c’est Bill Gates qui achète les terres en Ukraine !

Daniel38
Daniel38
1 mois il y a

Qu’on soit gouvernés par des… mmmh… on va se contenter de Young Global Laideurs, c’est certain. Maintenant, je suis contre d’aller donner des armes à l’Ukraine, alors si la France en donne moins que ce qu’ils prétendent, pas de problèmes. Même qu’on donnerait rien du tout, ce serait encore mieux. D’ailleurs, si personne ne leur avait donné d’armes, l’Ukraine se serait rendue, et ses citoyens auraient cessé d’être les premières victimes de cette guerre, sans se préoccuper de savoir qui est le salaud.

Mizette
Mizette
1 mois il y a

Dans quel but ce mensonge ?

Yves KRASKOWSKI
Yves KRASKOWSKI
1 mois il y a

Le plus grand service que l’on puisse rendre au peuple ukrainien est d’inciter les belligérants à observer un cessez-le-feu et à entamer des pourparlers de paix.
Mais ça, Ursula n’en veut pas…

BNOIT
BNOIT
1 mois il y a

Ce que je vais dire est au sujet de la qualité des armements d’origine américaine ou française. La quantité de tirs ukrainiens est très importante; ceci explique que le matos ne résisterait pas avec un tel usage intense. Selon certaines informations, 1/3 du matos serait HS pour cette raison.

Rick
Rick
1 mois il y a

Si c’est vrai, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Nuzmas
Nuzmas
1 mois il y a

Enfin une bonne nouvelle, à un double point de vue;

‘-est ce bien au pays des lumières et des droits de l’homme (l’ancêtre du macronistan, qui est tout le contraire) d’aider le pays.le plus corrompu du monde ?
– le dit macronistan s’enlise dans le mensonge au point de se ridiculiser ? Ce n’est pas nouveau et c’est réjouissant.

-De toutes façons ce n’est, en aucun cas en fournissant des armes qu’on prépare la Paix

Flipo
Flipo
1 mois il y a

Tu m,etonne qu,ils mentent ont à déjà pas de quoi pouvoir l,armée française alors l,ukr mdr 🤣🤣

pascal
pascal
1 mois il y a

Le discours du gouvernement c’est une chanson : « paroles, paroles, paroles… »

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x