Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

APS-or

Les Vieilles Charrues fêtent leurs 30 ans

Vieilles Charrues

Crédits photo : Shutterstock

Cette année, les Vieilles Charrues fêteront leurs 30 ans d’existence. Comme toujours, le festival se tiendra à Carhaix-Plouguer, en Bretagne, du 14 au 17 juillet.

 Foule à un festival – Image d’illustration – © Shutterstock

Tous les troisièmes week-ends de juillet depuis 1992, le festival met à l’honneur les musiques actuelles. En plus des artistes nationaux et internationaux, il offre également une scène aux artistes locaux, et plus particulièrement à la musique bretonne.

Il y aura donc, samedi 16 juillet, un Fest-noz qui sera donné par les représentants de la scène underground du Kreiz Breizh.

Cette année encore, les Vieilles Charrues proposeront 12 heures de concerts par jour, de 15h à 3h du matin. Afin de fêter dignement les 30 ans du festival, de nombreux artistes ayant participé aux précédentes éditions se produiront à nouveau.

Ce sera notamment le cas de Matmatah, le groupe de rock brestois qui avait joué aux Vieilles Charrues à ses débuts 1998, et qui donnera pour l’occasion un concert spécial anniversaire.

L’ensemble cuivres-batterie Meute, qui avait triomphé au festival en 2017, sera également de retour. Vêtus de leurs célèbres vestes rouges, les membres de ce groupe 100 % instrumental se démarquent par leur manière de jouer de la musique électronique… sans électronique.

Jeune femme debout sur un banc à un festival – Image d’illustration – © Shutterstock

Bien sûr, la programmation comptera aussi des artistes qui se produiront au festival pour la première fois, tel que Stand High Patrol, un groupe de dubadub qui mélange hip hop, reggae digital, techno, club ou encore bass music.

Le Badume’s Band, quant à lui, présentera un concert d’ethio-jazz, tandis que le groupe féminin La Perla fera raisonner la cumbia bullerengue colombienne au festival.

Notons également la présence de Céleste et sa soul envoûtante, ou encore du rappeur rouennais Rilès qui reviendra aux Vieilles Charrues avec son premier album Welcome to the Jungle.

C’est l’électro, toutefois, qui remporte la palme de la représentation cette année. Pour ne citer que quelques artistes, commençons par l’hypnotique musicienne et productrice Irène Drésel.

Jeune homme filmant un concert – Image d’illustration – © Shutterstock

Le groupe Metronomy viendra également de Grande-Bretagne pour faire résonner ses musiques electro-pop so very british.

Le Français Thylacine reprendra quant à lui de grands morceaux du répertoire classique à sa manière. Les spectateurs pourront donc découvrir Mozart, Beethoven, Schubert ou encore Satie version musique électronique.

Côté têtes d’affiche, citons la présence, entre autres, de Stromae, Clara Luciani, Vianney, DJ Snake ou encore Bob Sinclar B2B* Pedro Winter…

Si la billetterie est déjà fermée, il est toutefois possible de se procurer des places grâce à la bourse aux billets mise en place par le festival. L’intégralité de la programmation est disponible sur le site des Vieilles Charrues.

*B2B est un terme utilisé dans le monde de la musique électronique quand deux DJs se partagent une scène afin de mesurer, en général amicalement, leurs talents respectifs.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x