Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Fin de partie pour l’entreprise Caddie ?

Tout le monde connaît les chariots Caddie ! L'entreprise française est en grande difficulté et ses jours pourraient être comptés...

Crédits photo : Caddie

C’est peut-être bientôt fini pour les légendaires chariots de nos supermarchés…

L’entreprise alsacienne Caddie qui compte aujourd’hui plus de 140 salariés pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros réalisé en 2020 fait face à de graves difficultés comme a révélé le journal Dernières Nouvelles d’Alsace dans un article du 3 janvier 2022.

C’est par la voix de son président, Stéphane Dedieu, que l’on a appris que l’entreprise Caddie s’était déclarée en cessation de paiements.

Une audience a eu lieu au début du mois de janvier afin d’envisager le placement en redressement judiciaire.

Pour l’instant, aucun repreneur ne semble s’être manifesté malgré l’espoir du dirigeant de l’entreprise : « À ce jour, il n’y a personne qui se soit manifesté, mais on est juste au tout début de la procédure et pour moi il est évident qu’une belle maison comme Caddie va forcément attirer un industriel« .

Des difficultés en cascade

Le début des années 2010 avait été émaillé de deux périodes de grande difficulté.

Et depuis, rien ne s’est arrangé !

Le coût des matières premières a explosé, notamment l’acier, des difficultés d’approvisionnement, la crise sanitaire qui n’a pas aidé, des effectifs divisés par 10 lors de la dernière décennie…

Malgré la reprise par Stéphane Dedieu en 2014, malgré un grand plan de modernisation lancé à cette époque, malgré l’entrée au capital à hauteur de 70 % du polonais Damix, rien n’y fait !

En espérant des jours meilleurs pour cette année 2022 ?

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram