Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

minceur

Bientôt une police des températures en France ?

Bruno Le Maire a proposé la mise en place d’une police des températures ce 2 septembre lors du Conseil de défense sur l’énergie.
Emmanuel Macron

Crédits photo : Shutterstock

Vous êtes prêts ?

Après le Covid-19 et son cortège de mesures plus liberticides les unes que les autres…

Après les annonces sanitaires contradictoires du Gouvernement, semant le trouble semaine après semaine…

Après le pass sanitaire puis vaccinal, le “Nous sommes en guerre” contre un virus, etc.

Place à la crise énergétique !

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

“Ouvrez, on vient vérifier votre chauffage !”

Lors du Conseil de défense sur l’énergie du 2 septembre, notre cher ministre de l’Économie Bruno Le Maire, accompagné de son ministre délégué à l’industrie Roland Lescure, ont proposé une police des températures.

Non, vous ne rêvez pas…

Une police à même de venir vérifier directement dans les entreprises, les administrations ou chez vous si vous ne consommez pas trop d’énergie.

Cette information a été révélée dans le Canard enchaîné du 7 septembre 2022.

D’autres précisions sont à retrouver dans l’article, notamment que le ministre de l’Économie souhaitait imposer un contrôle des températures dans les entreprises…

… ben voyons !

Ce à quoi Emmanuel Macron a répondu : “On ne doit pas imposer des contrôles. Ils seraient mal perçus

Pour autant, cette possibilité n’est pas exclue pour les administrations.

Il est peut-être possible d’y avoir recours dans l’administration, pour montrer qu’on le fait. Mais, dans les entreprises, nous devons faire confiance”, comme a précisé Emmanuel Macron.

Quoi qu’il en soit, on sait désormais ce que ça donne quand le Gouvernement annonce qu’il n’appliquera jamais une mesure…

… et qu’elle pointe officiellement le bout de son nez quelques semaines plus tard !

Mais pour l’instant, le président de la République ne souhaite pas faire écho à la période Covid avec des mesures et protocoles sévères.

Affaire à suivre !

4.7 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jokesoldier
Jokesoldier
25 jours il y a

La bonne vieille technique du « je te fais croire au pire pour que tu acceptes ensuite l’intolérable sans broncher » est de retour !

ZeDarkDefender
ZeDarkDefender
25 jours il y a

Solution encore plus simple vu que ces dernières années, pas mal de relevés « à distance » ont été installés sur les radiateurs des logements.
Toujours sous le pretexte de « simplifier la vie ». ET des années plus tard, HOP, on ferme le verrou. Même plus besoin de demander l’autorisation de rentrer dans le logement, on verbalise tranquille en restant dans la voiture ou même, au central.

Un système vraiment bien rôdé et qui sait miser sur le long terme, bien qu’il ne fait que parler court terme…

Rdfgicinquante
Rdfgicinquante
25 jours il y a

ça coute cher un tueur à gage pour se débarrasser de tous ces abrutis ? je ne sais pas si on atteint des sommets de connerie ou si on va toucher le fond ?

R. Evelyne
R. Evelyne
25 jours il y a

Allo,allo!!! les Français réveillez vous, il y a quelqu’un……

Gqafarun
Gqafarun
25 jours il y a

Et cette « police » sera-t-elle autorisée à contrôler la température de l’Elysée et des différents ministères? Et en cas de « dépassement » qui payera l’amende?…

Inox
Inox
25 jours il y a

D’après ce que je sais par un ami en Allemagne : Température à 19% et contrôle par la Police ou des brigades dédiées comme celles qui fleurissent dans certaines commune « brigade des incivilités » On y va tout droit.

Théria
Théria
25 jours il y a

Il fallait s’y attendre… Il y a déjà longtemps que je pense qu’un jour nous aurons une police des jardins, le jour où il sera interdit de faire pousser ceci ou cela pour le bien-être de la planète et le nôtre, cela va sans dire…

Blanchard
Blanchard
25 jours il y a

oui a la chinoise et meme si vous n’ouvrez pas ils defoncent les portes .

Roger
Roger
24 jours il y a

Qui se souvient avoir vu des dizaines de voitures de luxe, dans la cour de l’Elysée, moteur tournant pour profiter de la clim au retour de ces M’sieur Dame, qui « causait avec Mr le marquis « 

Evera
Evera
24 jours il y a

Pour les administrations les notes de service sont déjà tombées. Reçu hier sur ma boîte mail. On va rigoler avec les bureaux vétustes à l’isolation inexistante…

dodo
dodo
24 jours il y a

les français ont reconduit ces crapules incapables et sans affect et bien maintenant qu’ils subissent leurs inepties!! ou alors qu’ils s’unissent pour les déloger du palais et ainsi réparer leur erreurs de jugement

Patricia
Patricia
24 jours il y a

Quand les Français auront faim et froid, je ne donne pas cher de leur peau. Un nouveau 1789 ça vous tente ??

bepro
bepro
24 jours il y a

 “On ne doit pas imposer des contrôles. Ils seraient mal perçus
Traduction :
Faites bien attention à faire de réels gros efforts, sinon on ne pourra faire autrement que de venir vous mettre la bride.

Etienne
Etienne
24 jours il y a

ils feraient mieux de contrôler les passoires thermiques dotés de chauffages pourris et d’aider à rénover le parc locatif au lieu de balancer des APL et des chèques énergies à tout va pour des proprios qui ne font rien et des courtiers en électricité qui coule EDF au frais de l’état.

Ah non c’est pas le sujet.

Ultramecano
Ultramecano
24 jours il y a

Ce qu’il y a de bien avec une idée a la con c’est que t’es moins surpris du résultat au final

Rubis
Rubis
24 jours il y a

Concernant la police de l’énergie, celle-ci est inutile puisque Enedis pour la nommer a la possibilité de connaître en temps réel la consommation de tout les clients industriels PME et individuels et même de les comparer avec les précédentes. A moins que Bruno ait besoin de recaser d’anciens préfets parisiens dans ce futur hypothétique ministère de la surveillance énergétique
Que la journée terrestre soit belle

Christian
24 jours il y a

Sacré Bruno !! Ce pied nickelé de la finance nous fait une diarrhée cérébrale ! Bah oui, c’est encore une idée de merde.

Lauga
Lauga
24 jours il y a

On sait de quoi le Président est capable. Quand il a instauré les flicages pendant le confinement, suspendu les personnels non vaccinés, interdire les transports public, les bars et restaurants aux non-vaccinés, vouloir « les emmerder ». Alors Monsieur le Président allez-vous faire des économies de température à l’Élysée ?

effemo
effemo
23 jours il y a

« en même temps », mes mitoyens ont passé l’été avec leur piscine (+pompe à réveiller les morts) alors que la Préfecture avait passé un arrêté interdisant certaines pratiques (piscines entre autres) pour cause de sécheresse et donc de manque d’eau… Et leur pompe continue son boucan jusqu’à +20h00 depuis la fin de la semaine dernière…. Bon, ok ils « n’ont pas de fric » (dixit).

JACQUELINE BAYSSE
JACQUELINE BAYSSE
22 jours il y a

A quand la police pour contrôler la connerie et surtout un vaccin

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x