McKinsey, comptes et financement illégal : Macron bientôt au tribunal ?
C’est LE sujet du moment !
Alors que toutes ces informations circulaient depuis plusieurs années, ayant largement dépassé le stade de la rumeur…
… le Parquet national financier ouvre enfin une enquête sur les comptes de campagne d’Emmanuel Macron !
McKinsey, origines des sources de financement, risque de conflits d’intérêts…
Tous les ingrédients sont réunis dans le cadre d’une enquête qui devrait faire parler, et très vite se transformer en scandale politique !
À l’origine d’un futur tremblement de terre ?
Les trois juges d’instruction en charge de l’enquête vont-ils sonner la fin du règne d’Emmanuel Macron ?
C’est en date du 20 et 21 octobre 2022 que le PNF avait ouvert deux informations judiciaires au sujet de « l’affaire McKinsey ».
Dans un premier temps, ce sont bien les liens entre l’Elysée et ces désormais célèbres cabinets de conseils qui ont été dans le viseur.
Mais ça, c’était avant !
C’est à la suite de « plusieurs plaintes d’élus et associations » que cette information judiciaire a été ouverte à la fin du mois d’octobre dernier.
Une information ouverte, d’après France Info, contre X.
Plus précisément, ce sont désormais les « conditions d’interventions des cabinets de conseils dans les campagnes électorales de 2017 et 2022 » qui sont au centre de toutes les attentions.
Les motifs de l’enquête sont saisissants : « favoritisme et recel de favoritisme« , « tenue non conforme des comptes » et « financement illégal« , rien que ça !
Quoi qu’il en soit, l’ouverture de cette enquête ressemble bien à un tremblement de terre dans une Macronie qui, peut-être pour longtemps encore, semble insubmersible face à ce genre de scandales.
Affaire à suivre !
Etrange cette affaire cela ressemble aux affaires criminelles des années 0 où la mafia se remplissait les poches grâce à la corruption généralisé , pour l’histoire le Fbi avait réussi à faire le nettoyage résultat la liste était tellement énorme , que depuis ils ont dut revoir le système de nomination .
Le système de fraude qui est jugé n’est que la surface de l’iceberg . Donc Rémy accroche , quand tu registrera tes vidéos , tout peut se passer , tu vas avoir des surprises .
Encore une affaire qui se terminera en pet de lapin! Le milieu juridico-politique est beaucoup trop corrompu pour s’attendre à une sanction ou, s’il y en a une, elle sera minime.
C est exactement ce à quoi je pensais…
il est soutenu par le nouvel ordre mondial, donc intouchable !!
Ce » nouvel ordre mondial » dont il est tant question pour les gens qui suivent un peu l’actu est ignoré des médias et visiblement des politiques./ Le souhaitent-ils ou y a-t-il une omerta sur le sujet? Il me plairait que le sujet devienne public. Les peuples sont-ils soumis au point d’être obligés d’accepter les délires de gérontes? En parlera-t-on lorsqu’il sera trop tard?
Fils spirituel de Klaus Schwab & Jacques Attali, un seigneur.
Tonton Klaus peut être content de cet élève est surdoué… Malheureusement pour nous…
tant qu’il est chef d’état il ne risque rien aprs le plus grand risque sera vraisemblablement un bracelet électronique.Maintenant ils reste des affaires comme alstom qui elles sont beaucoup plus graves
Ne nous faites pas rêver ! Enfin il paraît qu’a Noël il se passe des miracles. Merci pour cette info et espérons !
Tu connais la recette du soufflet… trop tard il s’est déjà écrasé… Comme si on allait voir ça.
La montagne va encore accouchée d une souris!!
Désolé mais j’y croirait seulement lorsque tous ceux qui sont déjà justiciables et sous le coup d’accusation seront devant les tribunaux et condamnés. Là, c’est encore une affaire qui va disparaître bien vite ou alors ils s’en battent les c……s puisqu’ils se sentent intouchables. Il n’y a qu’à voir où en est Sarko de sa batterie de casseroles alors qu’il n’est plus président… il est toujours en cuisine !
Ces éléments sont intéressants, mais il manque les fausses déclarations de patrimoines et d’intérêts, voir :
https://u3c.semantiki.fr/index.php?title=Macron-synthese
Mais qu’est ce tu crois Remy , macron est intouchable. Tout est organisé pour ça et il nous » emmerdera » jusqu’au bout. La farce du PNF est éculée.
Je ne voudrais pas casser l’ambiance, mais à moins d’une destitution, il est – hélas – protégé par l’immunité présidentielle…Donc, ça n’est pas pour demain…Mais, sait-on jamais!!
Merci en tous cas pour tout ce que vous faites.
Jean-François C.
Que cela se produise le plus vite possible pour le bien du pays et des Français.
« Wait and see ! »
Quand on voit comme on traîné la majorité des affaires politico-financières, le faible nombre qui a réussi à atteindre le jugement ainsi que les différents myens de tout retarder… je reste pessimiste quant à l’issue de cette enquête.
Quoiqu’il en soit ça ne purrait être jugé avant la fin du dernier mandat du PR.
À moins que, sentant approcher cette fin de mandat donc que Macron ne pourra plus briser ou au moins figer des carrières de magistrats, la vengeance de certains contre ces récurrentes impunités en fasse sortir du bois ! ?
Bravo Rémi ! on va lui « prêter la gueule » à ce co….. :-)!
… ouvrir une enquête ce n’est pas encore ouvrir une information judiciaire….
Pour que celui-là aille en prison, il faudrait qu’il ait déplu à ses maîtres. Pour tout le reste, inutile de retenir sa respiration. Mais bon, si on a vaguement entendu parler de son mari, peut-être que ses maîtres s’impatientent et ne sont pas satisfaits ?
du cinoche! encore et encore! dans qq semaines nous apprendrons que….le tribunal prononcera un non lieu! ah ah ah!!! ils nous prennent vraiment pour des lapins de 3 jours!!!! Rémy, tu as bien choisi la photo! qu’est ce qu’il a l’air idiot!!!! ridicule!!!!
une vraie tête de CON !
il n’y en a pas un, ou une, qui a les cuisses propres.
et pourtant ils sont toujours là, à détruire ce qui reste de notre système social, et le reste, pour les beaux yeux des plus riches.
c’est vraiment écœurant, et on va parler très certainement de complotisme, c’est à la mode …
Les escros au pouvoir , les innocents en prison!
Macron en prison, c’est une belle rime et ça nous ferais tellement plaisir…
Ça ne changera rien il fera sont mandat,
les morpions cela s’accroche,en politique comme ailleurs
Est ce que cette enquête a pour objet de faire connaître la vérité et éventuellement engager les poursuites adaptées, ou a t’elle pour objet de blanchir Macron en émettant un bilan « blanchissant » !
La quincaillerie foutriquet vient d’ouvrir avec le PNF. Pour le « vendredi noir » (je n’utilise pas l’anglais) il y a un stock de casseroles à saisir.
B Franklin a dit: » un peuple capable de sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l’un ni ni l’autre et fini par perdre les 2. »
Voltaire disait: » ceux qui peuvent nous faire croire en des absurdités, pourrons vous faire commettre des atrocités ».
A bon entendeur, Salut.
Sarko même histoire, on connait le résultat !
Serions-nous en Afrique en fin de compte ???
Est-ce pour cela qu’il a nommé la Yseult « ma_rraine » ?
la photo le montre bien dans toute sa splendeur , sourire hypocrite en prime
Ce n’est que du bidonnage. Le PNF va découvrir… qu’il n’y a rien à voir ! Le PNF est aux ordres du pouvoir et tout cela ne vise qu’à nous enfumer.
La photo qui illustre l’article est bien choisie , on peut voir clairement qu’il se fout de notre gueule espérons mais je suis pessimiste que cela aboutira à une condamnation si tout est avéré ou plutôt si l’enquête ira au bout du bout .
il ne ce passera rien car il as l’impunité et tout ça grace a son copain sarko
J’ai cru lire FRANCEINFO X
Comme la justice est sous la coupe de l’exécutif, je ne vois pas aujourd’hui ce qui pourrait bien advenir d’une telle enquête ? Ils ont bien tout préparé depuis des années pour arriver à leurs fins et seule la révolte totale des populations pourrait mettre fin à leurs délires criminels ! Mais trop de moutons en France alors ça n’est pas de chez nous que partira l’offensive contre les mondialistes destructeurs de l’humanité !
Il n’y a pas que l’affaire McKinsey , il y a aussi une autre que les médiats ont étouffés : en 2017 il a hypothéqué les biens immobiliers de tous les français propriétaires et locataires qui ne lui appartiennent pas , d’apprès la loi il devrait être en prison . Il travaille pour quelle mafia ?
L’individu sur la photo ressemble à un tapin. Qui est-ce? Oh! Vite censurons!
Il a les juges d’instruction dans la poche. Tu peux fantasmer si tu veux mais le résultat est déjà connu. Ce gamin est issu de la pourriture de la pire espèce.
Mais les gars, il n aura rien du tout. Le président en fonction n est pas inculpable ni condamnable, il n est même pas dans me code pénal. Et Sarkozy a supprimé la haute trahison pendant son mandat… voilà voila
Je ne crois plus dans la “justice “ française
Il doit être en train de choisir l’ampérage des fusibles histoire de montrer qu’en macronie il n’y a pas court jus….Dupont dupond, Panier nulle à chier, colère, les paris sont ouverts.
Le photographe n’est pas sympa. Je n’ai jamais vu le petit prince avec une gueule de con pareille.
Bjr à tous. Et si tout simplement toutes ces mises en examens n’étaient qu’une vaste fumisterie dont l’objectif est simplement de disculper et blanchir tous ces mis en causes.
Macron invite le procureur et les juges chargés du dossier pour un pot à son palais lundi 27 novembre alors la prison est bien loin entre copains le blanchissage est en route !
Mouais….Pas encore à faire la valise et encore moins au frais derrière les barreaux…
Comment a-t-il accédé à la présidence en 23017? grâce à… ce même PNF!
Une pseudo affaire avec son principal adversaire, et en avant Gontrand, la voie était ouverte…
Aujourd’hui, un plouf de plus comme les commissions d’enquêtes du Sénat où les représentants de McKinsey ont menti ouvertement. Bilan : circulez, sans suite…
Vous comprenez ça satisfait la vindicte populaire, ça les amuse un temps, le temps que Jupiter continue à exercer la feuille de route que lui ont remise ses copains de Davos…
Tremblement de terre ou nouvelle parodie de justice ? J’opte pour la 2è option !
Faut bien maintenir le peuple en haleine dans ce feuilleton à rallonges !