Le Banquet - revue d'idées

Quatennens toujours député ? Manuel Bompard ne voit pas le problème

Partager cet article :

Crédits photo : Shutterstock

En ce moment, la politique française nous gâte !

Alors que les affaires se succèdent du côté de la Macronie avec la mise en examen du secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler…

… La France Insoumise continue de faire parler d’elle !

C’est le feuilleton du moment : après le dépôt d’une première main courante puis d’une deuxième, la compagne d’Adrien Quatennens a désormais porté plainte contre lui.

Comme le confirme un article du Figaro du 3 octobre 2022, Céline Quatennens a porté plainte pour « violences conjugales » mais aussi pour des faits de « harcèlement par SMS« , des faits reconnus par le député.

En soi, cela ne change rien à la procédure alors qu’une enquête avait d’ores et déjà été ouverte par le parquet de Lille.

Quelques jours après les révélations, Adrien Quatennens s’était retiré de sa fonction de coordinateur du parti, tout en restant député.

Du côté de La France Insoumise, forcément, on marche sur des œufs…

… quitte à contredire des années de discours engagé et féministe !

Manuel Bompard ne voit pas le problème

Autre député LFI, Manuel Bompard était l’invité de BFM TV, le 3 octobre dernier.

Forcément, il a été questionné au sujet du renoncement d’Adrien Quatennens à son mandat de député.

La réponse est sans appel…

« Aucun des députés du groupe LFI ne considère qu’Adrien Quatennens doive renoncer à son mandat de député« .

Au moins, comme ça, c’est clair…

… on repassera pour l’exemplarité et l’incarnation d’un discours politique marqué par l’engagement contre les violences faites aux femmes !

Pour aller plus loin

Groupe Bilderberg

Joseph Retinger, CIA et Groupe Bilderberg

21 octobre 2026

Le 5 mai 1949, dix pays signent à Londres le statut du Conseil de l’Europe. Royaume-Uni, France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg,… Poursuivre la lecture Sans titre

Pistolets de distribution rouge, bleu et noirs accrochés à une pompe à essence en station-service

TICPE : la taxe sur l'essence qui ne baisse jamais

10 octobre 2026

La TICPE, taxe fixe sur les carburants, rapporte entre 30 et 34 milliards d'euros par an à l'État et ne baisse jamais, quel que soit le prix du baril.

Addiction smartphones

Ennui et smartphone : pourquoi faut-il lever les yeux ?

10 octobre 2026

Et si vous laissiez votre smartphone dans votre poche ? Une réflexion sur l’ennui, les écrans et trois gestes simples pour reprendre votre attention.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire