Le Banquet - revue d'idées

DNC : nouvelle vaccination forcée de vaches en Ariège !

Partager cet article :

Vaccination forcée DNC bovins Ariège - gendarmes à La Table de Gaya Kyria Gay août 2026
Vaccination forcée contre la DNC à La Table de Gaya, Ariège, août 2026. Crédits photo : Shutterstock

6 heures du matin. Une trentaine de gendarmes. La sous-préfète en personne. Et des vaches (encore) vaccinées de force !

Ce n’est pas la première fois en Ariège. Ce ne sera probablement pas la dernière.

D’après un article de La Dépêche du Midi en date du 6 août 2026, ce jeudi matin, les autorités ont investi la ferme-restaurant La Table de Gaya, tenue par Kyria et son compagnon Emmanuel Gay, sur la commune de Montjoie-en-Couserans.

Objectif : vacciner les dernières vaches du troupeau contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), en application d’une ordonnance du juge des libertés et d’un arrêté préfectoral.

Kyria, qui filmait la scène en direct sur YouTube, décrit une équipe présente dès 5 h 30, bien avant que les propriétaires soient informés. « À 6 heures du matin, tels des grands bandits que nous sommes ».

L’éleveuse raconte avoir refusé de signer les documents présentés, faute de pouvoir être assistée de son avocat.

Son compagnon Emmanuel a été placé en garde à vue. L’ensemble du troupeau a été vacciné.

Dossier Incendies
Dossier gratuit · Enquête Juste Milieu

Incendies : la France joue avec le feu

  • Pourquoi la France semble condamnée à revivre le même scénario chaque été
  • Canadair immobilisés, casernes supprimées, budgets insuffisants et pompiers volontaires toujours plus sollicités.
  • Décisions absurdes, effectifs sacrifiés et incapacité persistante à protéger ceux qui protègent la France.

En renseignant mon adresse email, j’accepte de recevoir ce dossier et d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Politique de Confidentialité.


Des campagnes de vaccination qui divisent

Ce n’est pas un cas isolé.

Ces derniers mois, plusieurs opérations de vaccinations forcées ont eu lieu, dans le plus grand silence politique et médiatique !

En avril 2026, une opération similaire avait eu lieu à la ferme de Christelle Record à Baulou : CRS et gendarmes déployés pour vacciner un troupeau.

La justice administrative a validé le principe de cette vaccination obligatoire en Ariège.

L’administration défend une campagne généralisée pour limiter la circulation du virus. Les éleveurs réfractaires contestent l’absence de cas DNC avoués dans leurs élevages, l’opacité sur la composition du vaccin et le recours à des moyens coercitifs disproportionnés pour imposer une mesure sanitaire.

Cette affaire prend place dans un contexte agricole déjà sous tension.

Un nouveau virus bovin vient d’être détecté dans le Doubs, l’Ain et en Savoie, ajoutant une pression sanitaire supplémentaire sur des éleveurs déjà épuisés.

Pendant ce temps, l’État déploie des dizaines de gendarmes pour vacciner des vaches en bonne santé dont les propriétaires estiment ne pas avoir été convaincus de la nécessité du traitement.

La Boîte Noire
Nouvelle plateforme

La Boîte Noire

L’intégrale de nos enquêtes, documentaires et archives — réunie en un seul endroit, à l’abri de la censure.

  • Enquêtes interdites & documentaires exclusifs
  • Tout en illimité, sans publicité
  • Un nouveau contenu chaque semaine
7 jours
offerts
Accès
intégral

7 jours gratuits, puis dès 9,90 €/mois — sans engagement, résiliable en 1 clic.

Pour aller plus loin

USA financement guerre

Ces Américains qui ont financé Hitler

05 novembre 2026

Après la crise et l’inflation qui frappent l’Allemagne au milieu des années 1920, la relance du début de la décennie… Poursuivre la lecture Sans titre

ARN auto-amplifiant : le nouveau vaccin autorisé en Europe qui inquiète

05 novembre 2026

Un vaccin qui multiplie lui-même son ARN dans l’organisme est autorisé en Europe ! D’après un communiqué de CSL en… Poursuivre la lecture Sans titre

Pesticides illimités : la nouvelle loi folle de l'UE ?

04 novembre 2026

Pesticides sans date de péremption : l’UE va-t-elle vraiment les autoriser à vie ? D’après un article de L’Opinion en… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
inoxydable
inoxydable
2 mois il y a

Ce propriétaires ont bien raison de refuser la Vaxx DNC totalement inutile et dangereuse !
Voir le désastre en Sardaigne.