Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

VBN

Variole du singe : pénurie secret-défense et futur scandale ?

Encore pire que le Covid-19 ? Les stocks de vaccins contre la variole du singe en France pourraient donner lieu à un nouveau scandale...

Crédits photo : Shutterstock

Décidément, le gouvernement français n’apprend rien de ses erreurs !

Tout le monde se souvient des débuts de la crise du Covid-19…

Impréparation à tous les étages, pénuries de matériel médical en tous genres, etc.

On se rappelle aussi des mensonges, avérés désormais et reconnus par bon nombre de médias, de ce même gouvernement assurant que les masques n’étaient « pas utiles en population générale« …

… simplement pour tenter de camoufler des stocks faméliques malgré les recommandations des autorités de santé du pays !

En toute bonne foi, tout le monde se dit qu’après de tels échecs, nous allons en tirer les leçons et nous tenir prêts à affronter d’éventuelles nouvelles pandémies.

Que nenni !

Le Canard Enchaîné du 10 août 2022 propose des révélations plutôt désagréables…

et cette fois, c’est face à la variole du singe que nous ne sommes pas prêts !

Circulez, y’a rien à voir !

Depuis trois mois maintenant, soit la datation des premiers échos médiatiques évoquant la variole du singe, le gouvernement se fait silencieux.

À quel sujet ?

Rien de moins que l’état actuel des stocks français de vaccins anti-varioliques.

À tous ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur ces stocks, le gouvernement donne la même réponse : c’est classé secret-défense !

Pourtant, c’est un secret de polichinelle et le Canard Enchaîné se veut formel sur l’état de ces stocks.

La France ne dispose aujourd’hui que de quelques centaines de milliers de doses du vaccin le plus à même de nous aider à affronter la variole du singe.

Fort heureusement, cette maladie n’est pas trop menaçante (enfin pour l’instant)…

En même temps, heureusement qu’il ne s’agit pas de la pandémie du millénaire : avec la 7ème Compagnie aux manettes, nous serions dans de beaux draps !

4.4 9 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fraisse
fraisse
1 mois il y a

Vu le type de population touché ; je vois une grande utilité aux masques dans le slip devant et derrière !

Bernard
Bernard
1 mois il y a
Répondre à  fraisse

Non non, c’est faux, rappelez-vous LE VIH, la variole c’est pareil, certains homos ont des partenaires multiples ce qui aggrave la transmission, mais bientôt ces gens infectés auront des rapports normaux avec des hétérosexuels, et la contagion va devenir exponentielle, c’est le retour obligé du latex sur le gland, sortez protégés !

Wils
Wils
1 mois il y a
Répondre à  fraisse

Bravo humour et réalité. Merci

Robert
Robert
1 mois il y a
Répondre à  fraisse

Le type de population ? Ne rêver pas… tout comme le sida qui touche toutes les populations malgré que…..

Colette Dufresne
Colette Dufresne
1 mois il y a

Cette stratégie n’est pas une nouvelle erreur, un nouveau scandale. C’est voulu, délibéré : organiser la « pénurie » pour mettre la population sous pression et la faire se précipiter pour demander elle-même d’être injectée avec un poison (le même produit que pour le covid). « Ils iront eux-mêmes à l’abattoir ».

manjodelis
manjodelis
1 mois il y a

le masque plutôt derrière sa commence a faire mal 🤐😐😀😁😂🤣🤣🤣🤣🤣

Richard SIMONET
Richard SIMONET
1 mois il y a

Du super pipeau ! Moi j’ai inventé la diarrhée de l’aubergine, et croyez-moi, elle est dévastratrice. Seulement dans ma tête. Même chose pour le COVIDOU si doux et la pustule du ouistiti, c’est dans la tête des psychopathes aux manettes.

Pasquet
1 mois il y a

Le gouvernement doit surveiller ses arrières !

Claude 13100
Claude 13100
1 mois il y a

La « variole du singe » n’est qu’un nom donné à un des (nombreux) effets secondaires des injections COVID, les effets apparents sont identiques. Encore une (plusieurs) injection à prévoir pour ceux qui vont tomber dans le panneau.

Un ange passe...
Un ange passe...
1 mois il y a

Je ne vois pas pourquoi tu te fais du mouron, Remy. Bill Gates a déjà tout prévu, c’est un véritable fan de la variole, en témoigne d’ailleurs l’œuvre qu’il a commandé à Alexia Sinclair (artiste photographe Australienne), nommée « Variola vera » en 2014. La variole, une vraie passion chez Bill. Et passion, ça rime avec pognon pour ce genre d’individu.

Des vaccins, il y’en aura pour tout le monde. Ce n’est pas ça qui devrait nous inquiéter, je vous assure.

Dernière modification le 1 mois il y a par Un ange passe...
Jean Neymar
Jean Neymar
1 mois il y a

Juste la quantité qu’il faut pour prendre soin de l’oligarchie. Donc tout va bien !

Jo Brian
Jo Brian
1 mois il y a

La Prochaine c’est sur les barricades.
Officier de réserve d’un pays Démocratique, rejoins nous Camarade, sur mon âme, Nous irons le chercher, puisqu’il nous a défié pour couvrir son…couvreur.

Patrick
Patrick
1 mois il y a

Je crois même que la 7ème compagnie ferait largement mieux 🙂

Sandy
Sandy
1 mois il y a
Répondre à  Patrick

@Patrick: « J’ai glissé chef » !!!!! :-)))))

FRANCOIQS Joël
FRANCOIQS Joël
1 mois il y a

la  »variole du boss » nouvel épouvantail pour pétochards chroniques !!!
la nouvelle équipe va finir par nous faire amèrement regretter madame buzz-zinzin , Braun est un peu rasoir dans cette affaire , après la covid qui ne fait plus recette le gouvernement met cette variole en tête de gondole
avec un peu de chance cette nouvelle pandémie nous promet des confinements juste au moment des manifs sur les retraites , je suis prêt à prendre les paris !!!

Levy
Levy
1 mois il y a

Si on se départit des vaccins antivarioliques (alors qu’on ne sait même pas si ça aiderait contre le Monkeypokes), ce serait dramatique en cas d’attaque terroriste!!!

arnold
arnold
1 mois il y a

les vaxins à la poubelle !

mordicus
mordicus
1 mois il y a

Vu la dangerosité de cette maladie, je ne comprends même pas qu’on ait développé un vaccin. Cette maladie se résorbe d’elle même : une bonne fièvre et c’est réglé.

thierry
thierry
1 mois il y a

pénurie de vaccin anti variole du singe , après celle du pangolin et de la chauve souris , j’en ai marre que ces TDC nous prennent pour des cons et ces injections étranges toujours secret défense que l’on doit s’inoculer en toute confiance , un peu paradoxale non ? En tout cas je n’en veux pas ,je leur file ma dose en éspérant d’ètre débarrassé d’eux qui sont de véritable virus dangereux

Reg
Reg
1 mois il y a

Di Vizio a fait des vidéos très instructives sur la variole du singe, notamment aucune preuve scientifique de l’efficacité réelle du vaccin de la variole sur cette variole du singe, et de l’absence d’imposition de gestes barrières pour la population concernée…

Jules
Jules
1 mois il y a

C’est guignol qui redémarre !

dan57
dan57
1 mois il y a

La vérole des tapettes, c’est grave chef? Encore un effet secondaire des inoculations ou des enculations toutes acceptions confondues?

Marilyn Girard
1 mois il y a

Je suis pour ma part à plus l’infini pour cent qu’ils sont loin d’ignorer ce qu’ils font et ce que ça implique

CalieD
CalieD
1 mois il y a

Tout à fait !! Là on est plutôt sur le cas cul vide, ça va nous changer un peu c’est sûr

Yannick PELLOT
1 mois il y a

Juste une question, Rémy: Pourquoi, à ton avis, alors que tout ce qui sait écrire sur notre planète (si, si, quelques journalistes et quelques ministres savent le faire) se saisit du premier mot américain qui croise, même furtivement, leur regard pour désigner la moindre maladie, le moindre progrès technique, le catalogue de ce qu’l faut dire ou pas dire, pourquoi, donc, s’applique-t-on à utiliser sans faiblir le terme  »variole du singe » (plutôt mal commode et imprécis) au lieu du mot ‘Monkeypox, » plus court et plus pittoresque, pourtant?
Je suis sûre que ton esprit espiègle ascendant renifleur connaît la réponse car tu vois bien, toi aussi, qu’il y a un loup…

bepro
bepro
1 mois il y a

Un sacré micmac. Il est préférable de garder secret ce que l’on ne peut dire.
Les stocks ne sont certainement pas bien importants, vu qu’ils font peu de frais pour ce genre de choses depuis pas mal de temps.
Le vaccin pour la variole n’est là que pour contrer une attaque biologique.
Rappelons nous pour les masques.
Et puis personne n’est capable ou ne veut nous dire quelle est l’efficacité du vaccin de la variole sur la variole du singe. Peut-être sans aucune efficacité.

eric
eric
1 mois il y a

nous avons des champions du monde aux commandes, nous sommes sauvés …

FRANCOIQS Joël
FRANCOIQS Joël
1 mois il y a

c’est un peu  »GARE AU GORILLE »
la covid étant en fin de course , on va mettre en tête de gondole un nouveau truc bien flippant proche du HIV , voula voilou

tarzan
tarzan
1 mois il y a

Il faudrait se poser la question , comment se fait qu’une maladie qui est typique d’une espèce peut elle se retrouver sur une autre en sachant que toutes espèces animal ou végétale sont incompatibles entre elles ? dans la nature cela peut exister , mais cela touche une infime minorité qui ont la particularité d’avoir un système défensif très faible , alors à quoi cela nous concerne ?. tous simplement le traitement génique dicter à l’échelle mondiale , à pour but de modifier le système immunitaire , le sabotage est bien en cour ,
Pourquoi le gouvernement y compris aux USA ont ils mis le dossier classé défense contre qui ? contre un pays ? non , contre des petits malins .

holveck
holveck
1 mois il y a
Répondre à  tarzan

trop de fautes d’orthographe :

tarzan
tarzan
1 mois il y a

Le secret défense sanitaire est contre qui? un pays ? non , qui est l’ennemie pour classer défense un dossier publique secret décence ? des petits malins , c’est à dire des personnes qui raisonnent par leur propre moyen, sans artificiel qui leur servent de substitue d’une partie du cerveau .

zorg
zorg
1 mois il y a

restez Fidèle à votre partenaire voila tout .

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
32
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x