Vaccins et rappels : l’étonnante stratégie de Moderna
C’est un interview paru dans Le Figaro du 2 décembre 2021 qui, curieusement, n’a pas fait parler comme il aurait dû.
Stéphane Bancel, PDG de la biotech Moderna, s’est livré sur la réussite de son entreprise en 2021 et le futur à venir.
Une réussite largement liée au vaccin contre le Covid-19 : Moderna a d’ores et déjà promis de livrer 700 millions de doses en 2021.
Le chiffre d’affaires devrait se situer entre 15 et 18 milliards de dollars.
Pour 2022, le total de doses à livrer devrait grimper à 3 milliards…
… on vous laisse imaginer le chiffre d’affaires !
Mais il y a encore plus surprenant : Moderna “n’avait jamais commercialisé de traitement avant le Covid”.
Un succès plus que stratosphérique qui, de toute évidence, se justifie par des politiques sanitaires à travers le monde ouvertement dépendantes du vaccin et de ses (nombreux) rappels.
Et cette dépendance est loin d’être terminée…
Une stratégie curieuse mais plus que rentable
De manière générale, l’interview de Stéphane Bancel vaut se pesant de cacahuètes.
Mais une question retient plus que les autres toute notre attention…
Voici la question : “Au-delà du Covid, quelles sont vos ambitions sur le marché des vaccins ?”.
Oui, c’est vrai que ça peut être gênant à considérer mais…
… Moderna, Pfizer et consorts sont avant tout des entreprises.
Et au-delà des campagnes de communication visant à se donner bonne conscience et assurer les clients et/ou patients de la bonne foi de ces sociétés, l’objectif reste de faire de l’argent.
Et pour cela, on peut faire confiance à Stéphane Bancel…
“Notre stratégie est de développer un rappel annuel unique qui contienne tous les virus respiratoires : le Covid, la grippe, le virus respiratoire syncytial (VRS)… Une douzaine de maladies respiratoires, souvent inconnues du grand public, circulent à travers le monde. Ce produit sera très important pour la société.”
Tu m’étonnes…
Rappels ou abonnements ?
Difficile de ne pas penser à mal en lisant l’interview de ce PDG d’une biotech qui, à l’heure actuelle, tient la politique sanitaire mondiale entre ses mains (et celles des copains fabricants de vaccins).
Qu’il s’agisse d’une prouesse technologique majeure de développer aussi vite un vaccin et sauver des vies, c’est une chose.
De ne pas reconnaître le caractère économique (et rentable) de ces rappels à répétition, cela confine à l’aveuglement…
… ou confine tout court sans mauvais jeu de mots.
Quoi qu’il en soit, lorsqu’on lit que la notion de “rappel” fait partie d’une stratégie commerciale assumée…
… que peut-on penser quant à la 3ème dose qui se profile à l’horizon, et la 4ème qui pointe le bout de son nez en Israël ?
Mystère et boule de gomme…
Notre non delfraissy vient de déclarer au sénat qu’il faudrait sûrement une 4eme dose sans savoir la durée de l’efficacité de la 3eme ! Encore une intervention lunaire, mais si les scientifiques y vont à la louche, les industriels n’ont même plus besoin d’études, une belle photo et des promesses suffiront. D’ailleurs omicron ne survivrait pas au vaccin, mais seulement après 3 doses, c’est Pfizer qui le dit ça doit être vrai.
Bon il y à des stratégies de la peur pour mettre en place une pandémie perpétuelle:
voir cette vidéo: https://lactudissidente.com/cette-lanceuse-d-alerte-fait-des-declarations-fracassantes/
On est bon a se faire pic pic jusqu’en 2031 en abaissant drastiquement la population humaine!!
Cela pourrait étre le but!
Le Sénat est en retard de deux générations sur les vaccins!Maintenant avec le recul si ils continuent a voter la prolongation de ces mesures liberticides qui ne servent strictement a rien sans faire une étude contradictoire avec des vrais virologues C’est qu’il y a anguille sous roche!
Tout cela n’est qu’une grosse farce. Aucune étude clinique solide ne prouve l’efficacité – on découvre tous les jours que les études menées, par exemple, par Pfizer, comportent des anomalies. Mais la raison pour laquelle tous ces pseudo-médecins se compromettent, c’est qu’ils ne seront tenus responsables de rien (et qu’ils touchent sans doute de petits billets, directs ou indirects.) M. Delfraissy, si on lui disait qu’il risque le pénal au cas où il aurait raconté des conneries mettant en jeu la vie et la santé des Français, il la mettrait peut-être en veilleuse. Quant à continuer à injecter un truc censé provoquer une réaction immunitaire contre une protéine qui a muté des dizaines de fois depuis (c’est toujours la séquence « initiale » qui est utilisée), ça sent aussi la farce.
https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2021/11/03/vaccin-pfizer-un-sous-traitant-a-falsifie-des-donnees-de-l-essai-clinique
https://www.youtube.com/watch?v=QabAtYBnqro
Le peuple ne les absoudra pas, ils seront tous jugés. Il n’y aura pas d’immunité pour les crapules génocidaires ! !
Désolé, mais impossible de lire l’article en entier, il faut être abonné 🙁
Mais bon, on aura quand même compris que c’est seulement le fric qui intéresse ces immondes. Question idiote : que feront-ils donc de tous leurs milliards de milliards de dollars/d’euros quand ils auront flingué le reste du monde ?
Salut effemo58, l’abonnement est gratuit 😉
J’observe qu’au mois de mai l’UE avait passé une commande de 1.7 milliards de doses auprès de Pfizer. Pour 440 millions d’habitants en Europe, cela fait au mois de mai une planification de 4 doses pour tous les Européens, du nouveau né au vieillard déjà mort. Tant qu’à faire autant vacciner les morts des fois qu’ils attrapent le Covid pendant la veillé.
Sérieusement, du point de vu de Pfizer, quel intérêt à venir au bout de la pandémie ?
mon voisin qui a un élevage de bovidés a de l’ivermectine pour soigner son cheptel ,bref les animaus sont soignés et nous piquouzés!Enfin pas moi !Si j’aie un problème mon voisin me passera de l’ivermectine!
Sanofi recherche sur l’accouplement grippe/covid également et prévois de produire le Johnson et Johnson…
Pour moi ce qui a sur le marché ne sont pas des vaccins mais des substances pathogène… La définition même d’un vaccin: substance pathogène qui renforce son l’immunité.
Lors de la 1ere vaccination Macron l’a dit lui même : le vaccin du covid diminue l’immunité…
C’est donc le contraire d’un vaccin et qui dit diminue l’immunité, une personne faible aura beaucoup de mal à se défendre lorsqu’elle attrapera n’importe quelle infection…
a priori des études en Israel ont constaté que les plus vaccinés avaient moins de défenses immunitaires que les vaccinés!
Comme le dit le docteur Charles Hoffe, chaque injection de saleté à ARN messager (et il parlait spécifiquement du Moderna) détruit ton corps et ton système immunitaire un peu plus à chaque fois…
Sur la chanson de Noir Désir : « Moderna, Moderna, et en route pour la joie »… des actionnaires.
Deux doses et hop protégé a vie et Pass sanitaire Tous les moutons et les obligés ont été piquouzés c’a y est on les tient allez hop la troisième ou plus de pass et ainsi pour l’éternité!Conclusion ces soi disant vaccins ne protègent de rien et en plus tuent 26000morts en europe et un million d’effets secondaires mortels!Pendant ce temps les non vaccinés se portent trés bien et sont minoritaires dans les hopitaux chiffres de Blachier Le Lancet l’affirme avec le recul « il est faux et dangereux de parler d’une pandémie chez les non-vaccinés!Les stigmatiser n’est pas justifié !Et pan les non vaccinés se portent mieux que les vaccinés!
Je me pose une petite question, il envisage de faire un vaccin double (grippe, covid) étant donné que le vaccin contre la grippe n’est pas « encore » soumis à un pass contrairement au covid.
Il devrait modifier la loi pour mettre une obligation vaccinal pour celui contre la grippe.
Qu’en dites vous ?
1er dose, 2ème dose, 3ème dose,…A quand l’overdose ?
A quand l’overdose?
C’est affligeant en effet! Mais comment ces types peuvent se regarder dans une glace? Ah oui je sais, ce sont des miroirs de fête foraine…
Mais alors que faire à notre niveau de petit quidam pour arrêter cette folie?…..Ils nous tiennent en otage et ils ont réussi à convaincre la plus grande majorité de la population du bien fait de leurs actions…
Mais jusqu’où faut -il aller pour que les gens ouvrent enfin les yeux?
C’est à en devenir misanthrope parfois….
ben tiens pourquoi je le vois que maintenant cet article ?