Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

sac évacuation

TF1, France 2, CNN : censure massive à Kherson en Ukraine ?

Les autorités ukrainiennes ont-elles censuré des médias internationaux après la libération de la ville de Kherson ?

Crédits photo : Shutterstock

Un nouveau cap a-t-il été franchi en Ukraine ?

C’est un petit encart que l’on a pu lire dans Le Figaro du 21 novembre 2022.

Le titre est sans appel : « Entraves à la liberté de la presse internationale« .

Lu comme ça, rien de bien clair, tout reste à découvrir…

… et ce que l’on peut lire dans l’encart ne va pas vraiment dans le sens du discours international tenu depuis plusieurs mois !

Le comportement des autorités ukrainiennes en ligne de mire ?

La ville de Kherson en Ukraine est au centre de vifs combats depuis plusieurs semaines.

Tombée aux mains des Russes, cette ville a récemment été libérée du joug de l’envahisseur d’après les dires de la presse internationale.

Forcément, bon nombre de spécialistes et de journalistes sur place s’attendaient à des scènes de liesse qu’il aurait été de bon de montrer à l’écran pour narrer la récente évolution de ce conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Petit hic : les journalistes ont été censurés !

« Les 12 et 13 novembre, l’interdiction de l’accès des journalistes à la ville de Kherson libérée a suscité une polémique. Présents sur place, les correspondants de TF1, France 2, Sky News et CNN se sont vu retirer leur accréditation, ce qui a valu des lettres de protestation à la présidence ukrainienne et une intervention de l’ambassade de France à Kiev.« 

Vous n’étiez pas au courant ?

Peu surprenant !

Quoi qu’il en soit, ce comportement des autorités ukrainiennes vis-à-vis de la presse internationale a de quoi interroger.

Si les informations du Figaro sont exactes, à quoi bon empêcher des journalistes de montrer un succès militaire ukrainien aux yeux du monde ?

Le mystère reste entier !

3.9 12 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
79 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
moi
moi
2 mois il y a

de toute manière les ukrainiens n’ont pas « libéré » la ville , ce sont les russes qui l’ont abandonné par un retrait graduel de leurs troupes , c’est facile pour le clown de kiev de se faire passer pour un libérateur de villes et villages sans troupes ennemies ,

jean patrick georges lassonnery
jean patrick georges lassonnery
2 mois il y a
Répondre à  moi

Ils sont débiles ces Russes ! Ils abandonnent leurs conquêtes, qui ont coûté des milliers de morts ! Sans combattre ! Ils ont peut-être la Trouille ? C’est plus facile d’attaquer un pays par Traitrise, sans déclaration de guerre, que de se battre contre des méchants Ukrainiens décidés à défendre leur pays !

RXE
RXE
2 mois il y a

Les stratèges russes sont certainement plus subtils que vos réflexions de comptoir !

lb18240
lb18240
2 mois il y a
Répondre à  RXE

Exactement !!!

marcellina
marcellina
2 mois il y a
Répondre à  RXE

bien dit RXE !

ML de Lyon
ML de Lyon
2 mois il y a
Répondre à  RXE

Absolument d’accord avec vous RXE

fabrice
fabrice
2 mois il y a
Répondre à  RXE

les stratèges russes, 2ème puissance mondiale, se sont fait botté le train par un tout petit pays. Il faut dire que les meurtres des Einsatzgruppen de poutine, le pillage soigneusement organisé (comme le faisait les nazis) et les viols de guerre, arme ultime de terreur ont eut un effet inverse.
Les ukrainiens sont surmotivés et dans les opinions occidentales, même ceux qui comme moi déteste macron pour milles raisons, soutienet ces courageux ukrainiens.
Il faut dire que, contrairement à ce qui s’est passé en Géorgie, il n’y a pas de Sarkozy pour tordre le bras aux dirigeants du pays et les forcer à accepter la colonisation russe sur 20% de leur territoire.

Troadec frédéric
Troadec frédéric
2 mois il y a

Euh, mon gars ça s’appelle un repli stratégique et pour cause les ukrainiens bombardaient le barrage de la vallée de Kherson qui menaçait de céder à tout moment et d’inonder la vallée et la ville et les Russes ont estimé à juste titre un risque pour leurs troupes, également l’état major russe a estimé que de tenir Kherson monopolisait trop de troupes qui auraient été plus utiles ailleurs.

BorisLeHachoir
BorisLeHachoir
2 mois il y a

C’est bon, vous pouvez postuler comme consultant à BFM, félicitations ! Connaissance géopolitique de la région, analyse des stratégies militaires, impartialité, vous avez tout le combo … A moins que les « débiles » ne soient pas ceux à qui on pense !

Guy
Guy
2 mois il y a
Répondre à  BorisLeHachoir

merci de metrre un CV quoique avec une telle analyse en a t il vraiment besoin? les plateaux télé lui sont ouvert (et avec tapis rouge SVP)

ML de Lyon
ML de Lyon
2 mois il y a
Répondre à  BorisLeHachoir

Bien renvoyé !

frederic
frederic
2 mois il y a

toi tu dois manger du bfm du matin au soir …

Zyriab
Zyriab
2 mois il y a

Elle est ou la traîtrise L’Ukraine bombarde le Donbass depuis 2014 Ou est l’agression La guerre est entre la Russie et l’OTAN les Ukrainiens n’étant là que pour servir « De Chair à Canon pour l’Occident Boris Johnson a bien déclarait » Nous nous Battrons au Dernier Ukrainien »

Bruno
Bruno
2 mois il y a

Çà c’est de l’analyse de haut niveau mon Keke!
On sent le mec affuté, en pleine réflexion stratégique !

JClaude
JClaude
2 mois il y a

Lassonery ou la(ç)onnery (désolé), je vois que vous êtes expert en stratégie militaire… 5è degré !

cool raoul
cool raoul
2 mois il y a

Les Russes auraient pu raser l’ukraine s’ils avaient voulu, mais ce n’est pas le but, tu devrais t’informer un peu tu dirais moins de connerie, lol.

Laroche jm
Laroche jm
1 mois il y a
Répondre à  cool raoul

Oui n’en dites pas vous des niaiseries,monsieur soleil !!!!

rolguy
rolguy
2 mois il y a

réfléchi, fait un effort.

Guy
Guy
2 mois il y a
Répondre à  rolguy

hou là! tu connais la hernie cervicale?

balot63
balot63
2 mois il y a

Ah ben oui alors……….

fangio12
fangio12
2 mois il y a

@jpgl : second degré ? non?

Mixukulo
Mixukulo
2 mois il y a

J’ai souri en lisant votre post. Il représente, hélas, ce que pensent et disent trop d’européens informés par nos médias, ceux qui ont pignon sur rue ! Posez-vous les bonnes questions ou sortez de ce rôle de troll. Combien d’Ukrainiens défendent leur pays ? Et pourquoi croyez-vous que les médias les plus influents (pas les plus honnêtes) n’ont pas eu le droit d’entrer dans la ville et la région ? Combien de civils vont être torturés, exécutés maintenant que les Russes sont partis afin d’éviter un autre carnage. Réfléchissez jean Patrick Georges etc. Ne jouez pas avec de tristes réalités.

Julia Marie
Julia Marie
2 mois il y a

La centrale hydroélectrique avait été touchée par les Ukrainien et menaçait en cas de nouveaux bombardements de créer des inondations qui auraient mis en difficultés le troupes Russes à l’arrière. Donc il était préférable de partir en bon ordre. Les Russes en évacués les civils et même les animaux d’un zoo à proximité.Suivez la reporter Christelle Néant.

pragmatik
pragmatik
2 mois il y a

La trouille de qui lol ?
Poutine délègue le boulot au général Hiver qui va s’occuper de préparer le terrain ! 🙂

hiver.jpeg
ML de Lyon
ML de Lyon
2 mois il y a
Répondre à  pragmatik

Le Général Hiver a toujours été l’allié fidèle des Russes, quand bien même les hivers d’aujourd’hui seraient moins rigoureux que ceux d’antan ; pour le savoir suffit-il d’avoir usé un minimum ses pantalons sur les bancs de l’école, même au dernier rang de la classe et de s’intéresser un tout petit peu à l’Histoire et la géographie.

bamby
bamby
2 mois il y a

Défendre des nazis, de pure fachos, c ‘est bien, bien sur ! ceux qui revendiquent le soutien au gouvernement fachiste ukrainien sont les mêmes qui ont soutenus la vax, les véhicules électriques, macron… mdr…

Luchodelavega
Luchodelavega
2 mois il y a

Bon difficile d’expliquer à quelqu’un de fragile intellectuellement mais bon je vais essayer,les Russes n’ont pas abandonnés la ville mais ils ont retirés leurs troupes en même temps que les civils russophones sans subir AUCUNE PERTE devant une armée Otano-ukrainienne qui ne comprenait strictement rien ( comme toi) pour se replier derrière la ligne de front naturelle que représente le fleuve. Depuis ils arrosent copieusement tout les militaires et mercenaires Ukrainiens qui se pointent à découvert en pensant que les Russes n’ont plus de munitions.
l’hiver arrive ! Les soldats Russes appelés ont presque fini leur formation ( entre 300 et 700 000 hommes selon les sources) ,les infrastructures qui fournissent l’énergie à l’Ukraine sont quasiment toutes détruites ( ils vont avoir un peu froid ) ,donc la disparition totale des régiments Nazis du clown des USA sera effective très très vite .
voila le pourquoi des discours un peu différents de la part de certains hauts gradés américains sur l’issue de ce conflit ( les allemands également commencent à couiner dur ) .
La Russie à déjà gagné la guerre contre l’OTAN et l’Ukraine va très bientôt changer de régime
Par contre notre aide armée au régime Nazi de Kiev va nous couter très cher et pour un bon moment.

choumo
choumo
2 mois il y a

Si ils sont partis c’ est que les nazikrainients menacaient de fair sauter le barrage qui aurait emporté tout sur son passage

ĎOOMDOM
ĎOOMDOM
2 mois il y a

Ce que les médias occidentaux ont très peu relayé bien qu’ils l’ont fait quand même discrètement c’est que l’armée ukrainienne c’était amasser aux portes de Dombas et était prête à passer à l’action quand les russes ont décidés de le faire les premiers.
C’est leur seul tort je sais ils auront tord à tout jamais mais ils ont sauvé probablement le donbass

fabrice
fabrice
2 mois il y a

bien dit !

Jean pierre Tomasso
Jean pierre Tomasso
2 mois il y a

Reveur

Maria William
Maria William
2 mois il y a
Répondre à  moi

Vous oubliez que Poutine est un excellent joueur d’échecs et judoka. Ne pas confondre déroute et stratégie.

Fran
Fran
2 mois il y a
Répondre à  moi

Résultat des dernières élections libres en Ukraine, en 2010, validées par l’OSCE (donc par l’UE):

  • Oblast de Kherson: 59,98 % pour le parti des Régions de Ianoukovitch, prorusse
  • Oblast de Zaporije:71,50 % pour ce même parti prorusse

Mais bien sûr les ukronazis « libèrent » ces régions, honte à leurs commanditaires et complices !

fabrice
fabrice
2 mois il y a
Répondre à  moi

salut valdimir !
entre se retrouver encerclé et perdre hommes et matériel ou se replier pour massacrer des civils en bombardant a partir de l’autre rive, le choix des criminels russes était vite fait

Pendant que les ukrainien attaque des infrastructure militaires, les popov tuent, volent et violent. Mais bon comme poutine a permis à la blonde de financer sa campagne, les bons gros zozos sont à son service.

Vivement que la France prennent les même mesures que poutine contre ceux qui refuse l’autorité du président : 10 ans de goulag pour soutien à l’ennemi (a cayenne par exemple)

Fleur de Printemps
Fleur de Printemps
2 mois il y a

A priori ce serait car les images montraient des soldats ukrainiens avec des drapeaux et des symboles liés au passé nazi du pays. Une vidéo montre aussi un civil sur un char avec un drapeau ukrainien dans une main et faisant un salut (a priori) nazi de l’autre. Source : Zelensky retire leurs accréditations aux journalistes de CNN et Sky News pour des images compromettantes de Kherson (lemediaen442.fr)

alain
alain
2 mois il y a
Répondre à  Fleur de Printemps

Bonne info.

alain
alain
2 mois il y a
Répondre à  Fleur de Printemps

merci pour l’info.

Creus
Creus
2 mois il y a

Dans cette guerre comme celle de la Serbie de l Irak ou autre les informations sont truqués on a le même son de cloche le bon l Ukraine le méchant la Russie sans explication sans débat n est plus une information mais de la propagande permanente je boycotte complètement

alain
alain
2 mois il y a
Répondre à  Creus

exact.

jean patrick georges lassonnery
jean patrick georges lassonnery
2 mois il y a

Il est évident que les Russes sont des Envahisseurs, donc des Gentils ! Les Méchants Ukrainiens devraient avoir honte de défendre leur pays. Ils ne veulent Rien comprendre malgré des milliers de tonnes de bombes, des vols, des pillages, des viols, des assassinats, des tortures et la destruction systématique de leurs infrastructures (électrécité, eau, etc..)
On voit la même chose chez nous où les Gentils Envahisseurs Migrants volent, violent, pillent et tuent les Méchants (Français ou Européens), qui ne se soumettent pas assez vite pour nos dirigeants et nos envahisseurs !

louis
louis
2 mois il y a

peux tu redescendre sur Terre ….

Laurent Pierre Daustricourt
Laurent Pierre Daustricourt
2 mois il y a

Bien entendu, le compte de responsabilité a commencé en février de cette année 2022. D’ailleurs, il va falloir refaire un calendrier à partir de cette date tellement mythique maintenant pour l’ensemble de nos médias et dirigeants occidentaux. C’est réellement ne rien comprendre ni à l’histoire, ni à la géopolitique que de se limiter à cette interprétation. Mais bon, c’est ce que l’on appelle la pluralité des avis.

Guy
Guy
2 mois il y a

ha mais c’est vrai ça, il faut refaire un calendrier le calendrier grégorien date un peu …allez on fait le calendrier Zelinskien jour 0 de l’an 1 = 24 02 2022 date de début du monde…bon c’est con aussi dans « l’histoir du peuble ukrainien ils on creusé la mer noire, les délais on créaient l’ ymalaya …(tout à la pelle de pierre et à la brouette d’osier)

Korbak
Korbak
2 mois il y a

Je crois bien que le sujet c’est la censure des médias internationaux par le gouvernement de Kiev, après on peut parler de tout bien sûr . La par exemple je vous écris depuis mes toilettes, c’est le lieux que j’affectionne pour lire les commentaires de m…

BorisLeHachoir
BorisLeHachoir
2 mois il y a

Ou la, ca glisse. Un peu de patience voyons, les stations de ski vont bientôt ouvrir !

Bruno
Bruno
2 mois il y a

Encore un analyste fou !
Non juste primaire !
On ne peut pas demander de la réflexion à plusieurs niveaux à tout le monde, n’est-ce pas ?

cool raoul
cool raoul
2 mois il y a

Si tu veux comprendre la situation, il faut remonter à 2014, mais je pense que tu n’as pas les capacités pour ça. Il faut avoir quelques neuronnes.

Maria William
Maria William
2 mois il y a

Vous n’avez vraiment rien compris et mélangez tout.

balot63
balot63
2 mois il y a

tiens bardela a chengé de pseudo.

Nonoz
Nonoz
2 mois il y a

Arriver à un tel point de connerie, là je pense qu’il faut que tu consulte mon gars car tu dois avoir un problème au cerveau ! Peut être as tu fait trop de rappel de booster et que tu as des caillots plein la tête !!! Ou alors, ou alors tu as un abonnement à une seule chaine télé qui s’avère être bfm ou bouffemerdetv comme je l’appelle communément…

HON Michel HON
HON Michel HON
2 mois il y a

Et les milliers de tonnes de bombes sur BAGDAD , on en parle ?

pascal regoli
pascal regoli
2 mois il y a

pas évident de manier les mots comme ça en contre sens, en toute amitié vous n’avez pas mal à la tête ? …si j’ai bien compris les soldats de poutine c’est comme les migrants ? Alors les méchants ukrainiens ont fait du bien au dombass pendant 8 années ? pas facile facile.

shivaya@gmx.fr
2 mois il y a

Il faudrait vous informer Monsieur Lassonery apparemment vous ne connaissez rien de l’opération spéciale de la Russie

Luchodelavega
Luchodelavega
2 mois il y a

c’est sur qu’avec les guerriers révolutionnaires injectés de français les hordes de migrants sanguinaire..ne risquent pas grand chose MDR !!!

INT
INT
2 mois il y a

C’est tout simple: comme à Bucka, il fallait organiser et maquiller des scènes d’atrocités à imputer aux russes avant de ls donner en pâture aux journalistes occidentaux.

bernars.philippe@gmail.com
bernars.philippe@gmail.com
2 mois il y a

L’Ukraine via son président bouffon notoire , ne cesse de cacher des vérités , tentant de se glorifier de la victoire à Kherson alors que tout est contraire dans cette info. La Russie ne lache rien . Certains Ukrainiens rattachés à Zélinski font des vidéos totalements délirantes faisant croire que leurs armées sont gagnantes sur certains secteurs alors que tout est l’opoosé .Sans compté que Zélinski va être dans l’obligation de rendre des comptes sur les aides monaitaires versées par certains pays de l’UE et des participants US, Anglais et autres pays immondes, et surtout les ventes d’armes reçuesde l’Occident à des mafias en Europê.

ALLEBEE
ALLEBEE
2 mois il y a

A rire le jour vous j’ai vu la soit disant libération de kerson , tout de suite j’ai vu , comme on voit un nez au milieu d’une figure que c’était un scénario , il faut pas oublié que cette escro de président et un comédien ( un menteur ) et comme par hasard derrière les images aucun dégâts causés par les bombardements, ça me fait penser à la Syrie, on veut nous faire croire que toute la Syrie est en ruines lol , les journalistes sont des vendus et ont devraient prendre des coups de matraque dans les manifestations pour sauver aussi leurs acquis

Zyriab
Zyriab
2 mois il y a

Depuis le début de cette Guerre les Autorités Ukrainiennes ont Interdit toute autre source que les services de sécurité ukrainiennes Toute l’opposition en Ukraine est interdite et emprisonnée Seule la parole et les affirmations du Zelensky sont diffusés Les occidentaux ont été roulés dans la farine avec la bénédiction des USA

Bruno
Bruno
2 mois il y a

La censure est active sur ce site
Il me déçoit de plus en plus l’ami Rémy
De là à me désinscrire…
Le pas sera vite franchi !

JClaude
JClaude
2 mois il y a

C’est qu’en fait il n’y a pas eu de victoire ukrainienne mais simplement que les russes se sont retirés ! CQFD
Peut être aussi que ces malins nous préparent une découverte d’un nouveau charnier ou une mise en scène avec morts disséminés dans les rues, ça là ils sont experts mais ils faut être seuls pour préparer la farce.
Faut pas oublier que la marionnette Zelée était humoriste

Maria William
Maria William
2 mois il y a
Répondre à  JClaude

Là, c’est de l’humour noir.

eric
eric
2 mois il y a
Répondre à  JClaude

je crois que vous regardez trop de films.
la propagande est des deux côtés, avec un poutine corrompu, menteur et manipulateur, et un occident aussi corrompu, manipulateur ,mais qui ne souhaitait pas cette guerre.
mais il ne faut pas oublier que l’envahisseur c’est la russie.

pragmatik
pragmatik
2 mois il y a
Répondre à  eric

@eric : Merci pour cette tranche de rigolade quand vous affirmez que l’occident ne veut pas de cette guerre tout en livrant des tonnes d’armes aux fascistes ukrainiens qui dirigent un pays corrompu jusqu’à la moelle .
Et tout cela pour un conflit qui n’a strictement rien a voir avec nos intérêts premiers en tant que Français.
Le pire étant que les français ne sont jamais consultés pour des questions aussi sensibles que de se mêler ou pas de faire la guerre a la Russie en offrant gracieusement des tonnes de nos armes ,au gouvernement fantoche Ukrainien, qui nous manqueront certainement un jour.

Renaud
Renaud
2 mois il y a

C’est devenu le café du commerce, ces blogs.
Je suis abonné à JM depuis le début.
J’aimais bien le ton et les chroniques de Rémy.
Mais tout ce projet, prometteur, est devenu progressivement très amateur sur le plan journalistique.
À l’image de ces commentaires stupides de tous ces grands spécialistes en géopolitique qui font l’étalage de leur bêtise, de leur nullité, de leur bassesses.
Ces blaireaux qui s’épanchent sur tous les réseaux avec leur morale à 2 balles, leur certitudes (genre « à moi on ne me la fait pas ») sont pitoyables.
C’est pour cela que je viens de me désabonner.
Au revoir les amis, dommage, c’était bien parti !

pragmatik
pragmatik
2 mois il y a
Répondre à  Renaud

@Renaud A propos de « commentaire stupide » et aussi de « blaireau psycho-rigidie » . Vous en connaissez un rayon ,si j’ose dire !
Par contre , rassurez moi , j’espère vraiment que c’était un Adieu définitif de votre part plutôt qu’un simple Au-revoir … hein ? 🙂

Luchodelavega
Luchodelavega
2 mois il y a
Répondre à  Renaud

Au revoir et adieu jolie fille d’Espagne ….

Pierre
Pierre
2 mois il y a

J’aime trop l’Histoire pour l’insulter, aussi attendrais je d’avoir le recul suffisant, et cela n’est pas pour demain semble-t-il, avant d’émettre un avis sur ce curieux conflit…

Renaud
Renaud
2 mois il y a
Répondre à  Pierre

Entièrement d’accord.

JP43
JP43
2 mois il y a

C’était quoi les scènes de liesse populaire qui ont été présentées sur les principales chaines tv? Elles ont été présentées comme provenant de Kherson libérée.

Dernière modification le 2 mois il y a par JP43
Yves Lebecq
Yves Lebecq
2 mois il y a

Si les habitants de Kherson n’étaient en liesse c’est peut être simplement parce qu’ils n’ont pas de sympathie pour leur chef d’état qui a bombardé durant ces 7 dernières années les civils du Donbas dont il a pourtant la charge d’assurer la protection puisque citoyen certes russophones mais citoyens Ukrainiens tout de même.
Et puis en effet, ce Zelenski et son commandos neo nazis n’ont rien de Libérateur, bien au contraire. Et sûrement que bon nombre d’Ukrainiens des autres régions sont aussi peu désireux de le voir (lui et sa clique) rester plus longtemps à la place qu’il occupe.

pascal regoli
pascal regoli
2 mois il y a

complotiste pro poutine !!! (le simple fait de relayer cette « discrète » information du figaro… ç’est bien pour ça que TF1, Fr2 etc sont si discret, il ne faut pas aller à l’encontre du shooter de kiev)

Claude
Claude
2 mois il y a

Il suffit de voir les représailles qui ont lieu dans la ville ainsi que les meutres des pseudo collaborateurs.

marco
2 mois il y a

c’est pour qu’on ne voit pas les exactions perpétrées par ses troupes et le vide de la ville. dans cette guerre tout est faux dans les exposés des faits,ce qui ne nous change pas par rapport aux autres guerres provoquées par l’occident. bien sur pour le bien des populations bombardées!

pascal
pascal
2 mois il y a

Succès ukrainien à kherson ? Ce sont les russes qui se sont retirés…Depuis le début de ce conflit, les medias nous intoxiquent de fausses informations. Donc, quand j’entend « blanc » c’est que c’est « noir ».

Damien Costy
2 mois il y a

de tte manière, la presse internationale, sa n’existe pa.

en réalité, il sagit de la presse occidentale car l’occident, ds son arrogance habituelle, essaye tjrs de faire croir kil est le monde…

de la, découle les termes impropres de mondialisation, démondialisation, etc..

remplasez le terme de monde par occident et tt prend sens…

sinn, pr laffaire ki ns concerne, ce n’est pas étonnant : les russes de souche (a linverse des ukrainiens de souche) étant ordinairement majoritaire ds sette ville, il est probable ke la plupart des habitants st solidaire d combattants russes car on se trouve isi ds la russie culturelle.

l’état ukrainien le sait et prend dc les devants en essayant de camoufler la réalité de terrin.

ttefois, la plupart des habitants ayant aparamen été, pr le moment, évacué vers la russie, il ne doit plus rester grand monde d zhabitants originels…

Bienvenue dans les territoires perdus de la République (ukrainienne) et ce, dans tous les sens du terme ! ^^

rien a vr avc la france (nazie ?), hein ! 😉

Guy
Guy
2 mois il y a

il n’est peut e^tre pas souhaitable de montrer les « libérateur Ukrainiens dans leur démarche sociale et humanitaire sur le reste des populations de Kherson…certain journaliste étranger riquerait de mal interprêprété leur actes plein d’humanité

Vicloud
Vicloud
2 mois il y a

Il était en effet difficile aux Ukrainiens de pouvoir justifier la découverte de cadavres en pleine rue, alignés les uns à côté des autres, alors même que les journalistes qui ont enquêté sur Boutcha ou Kharkiv savaient depuis Mars 2022 que ce sont des militaires (Ukrainiens ? ukronazis probablement…) qui ont organisé ce type de « massacre »…

Elie DEROUBAIX
Elie DEROUBAIX
2 mois il y a

Depuis le début de ce conflit, je n’ai aucune confiance en Zelensky. A la fin de la guerre, si jamais cela arrive, il prendra un grand rôle parce que lui sera encore vivant et que le peuple d’Ukraine l’érigera en « Libérateur ». En attendant, nous payons sur nos impôts tout ce que ce Monsieur demande parce que l’Europe et Notre « roi » nous font croire que la guerre pourrait arriver jusqu’à nous…. Poutine est fou et imprévisible. Nous pouvons aider l’Ukraine de mille façons, personne ne sait à quoi s’en tenir en fin de compte.

fabrice
fabrice
2 mois il y a

Et de la censure hyperprésente sur le « juste milieu », tu en dis quoi Remy ?

J’ai découvert ton personnage lorsqu’il faisait la part des choses il y a quelques temps.
Je le retrouve, complètement embrigadé dans une posture limite fachosphère, qui passe son temps a justifier les crimes de guerre de l’armée russe, non seulement en ukraine, mais partout dans le monde via les mercenaires du groupe Wagner.

Penses-tu sincèrement que la prise de contrôle du mali, de la centrafrique, du burkina s’est faite sans contrepartie sonnantes et trébuchantes. ?
Penses-tu réellement que les rapprochements avec le mozambique, le cameroun ou madagascar soit juste une convergence de vue.?

Partout et par tous, la corruption sévit. Alors dénigrer systématiquement Zelensky parce que son pays est rongé par ce fléau, je trouve que ça fait léger face aux crimes de masses PROUVES (frappe de missiles) ou suspectés (boutcha et autres).
La corruption n’est rien face aux pillages revendiqués (musée de kherson…) ou dénoncés par ceux qui ont tout perdu.
La corruption n’est qu’un épiphénomène face aux viols de guerre commis jusque sur des enfants de 12 ans. Il faut dire que sur ce sujes les russes ont une certaines réputation et dont le côté répugnant dépasse de loin les errements débiles du groupe balenciaga.

Entre utiliser des enfants dans des shooting photos aux confins de la perversité et les violer, il existe quand même une différence !
OU EST LE JUSTE MILIEU DANS TOUT CA ?

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
79
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x