[SONDAGE] L’opposition NUPES est-elle crédible ?

Partager cet article :

NUPES
Crédits photo : Denis Allard / Libération

La réforme des retraites bat son plein à l’Assemblée nationale.

Tandis que tous se battent pour leurs intérêts électoraux et politiques, un parti se fait particulièrement remarquer : la Nupes.

Enfin un parti… Existe-t-il encore ? Le débat n’est pas là ! 

L’alliance des gauches, créée à la suite de la défaite électorale des présidentielles, forme aujourd’hui l’opposition la plus importante en tant qu’entité…

… et pourrait faire entendre sa voix face à un parti présidentielle en majorité relative. 

Tandis que la motion référendaire du Rassemblement National s’apprêtait à être votée, la Nupes a cependant brillé par son absence ! 

Pendant ce temps, les députés ont jugé plus utile d’être dans la rue, manifestant avec les citoyens. 

Une question se pose donc : 

Selon vous, l’opposition NUPES est-elle crédible, OUI ou NON ?

Pour aller plus loin

Discours de Trump, Gaza, racisme : les manipulations de la BBC

11 novembre 2025

C’est un scandale qui secoue le Royaume-Uni ! Un véritable tremblement de terre au sein d’une vénérable institution publique, jusqu’alors… Poursuivre la lecture Sans titre

PAC Mercosur Europe

PAC, Mercosur : promesse de prospérité, addition salée pour les producteurs !

11 novembre 2025

PAC complexe, Mercosur relancé : quand le “libre-échange vert” fragilise les fermes européennes et la souveraineté alimentaire.

Syndrome du savant

Cerveau : connaissez-vous le “syndrome du savant” ?

10 novembre 2025

Et si un simple choc à la tête pouvait révéler des talents cachés ? Le « syndrome du savant » intrigue les scientifiques du monde entier : langues étrangères soudainement parlées, dons musicaux ou mathématiques apparus du jour au lendemain…

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nadine
Nadine
2 années il y a

J’ai décidé il y a 1 an, de m’engager « sans signature » (parce que je suis libre et pas inféodée du tout) dans la campagne LFI. Juste parce que les « promesses » de ce mouvement se rapprochaient le plus de mes aspirations.
J’ai tenu un poste d’assesseur pour les 2 élections de 2022. Je me suis rendue ainsi compte d’irrégularités, sans compter un compteur qui passe 1 million d’un seul mouvement sur le petit écran devant des millions de téléspectateurs!!!
J’ai attendu les réponses de l’opposition à tout ça : rien, niet, nada, walou, carpette !

Alors depuis, un an, je regarde tous ces pantins se désarticuler dans leur cour de récré.
Je n’ai qu’une chose à dire à ses femmes et ses hommes grassement payés pour nous sauver et qui se chamaillent pour une poignée de billes tombées à terre : « rentrez chez vous et laissez-nous vivre au lieu de nous livrer aux abattoirs des agents du deep state ! »

C’est mon seul souhait : que tout ce poulailler dégage et laisse le peuple se charger lui-même de son avenir….. IL EN EST CAPABLE SANS VOUS !!!

Fregrain
Fregrain
2 années il y a

Pourquoi ne le serait elle pas? Toute opposition est nécessaire et permet de faire ressortir des idées et des réflexions pour aller de l’avant.