Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Retraites : un recul du gouvernement « pas avant la 3ème ou 4ème journée » de manifestations ?

Vers un recul du gouvernement sur la réforme des retraites en cas de multiplication des grèves ? La porte semble ouverte...

Crédits photo : Shutterstock

C’était la plus grosse mobilisation depuis 1995 et la manifestation contre…

… la réforme des retraites d’Alain Juppé !

Ce jeudi 19 janvier 2023, de nombreux Français ont décidé de prendre la rue pour exprimer leur mécontentement face au projet de réforme des retraites proposé (?) par le gouvernement.

Place Beauvau a parlé d’1,12 millions de manifestants, dont 80 000 rien qu’à Paris.

Du côté des syndicats, on tablait plutôt sur 2 millions pour la CGT ou 1,7 million pour la CFDT.

Qu’importe : au-delà de l’habituelle bataille de chiffres, une déclaration gouvernementale pourrait mettre le feu aux poudres…

La provocation d’un conseiller gouvernemental ?

Cette information a fuité grâce à la lettre Politico en date du 20 janvier 2023.

Alors qu’une partie du gouvernement et Emmanuel Macron étaient à Barcelone pour un sommet franco-espagnol, tout le reste de l’équipe était sur le qui-vive face aux manifestations.

Et face à cette mobilisation bien plus importante que prévu, un « conseiller gouvernemental » a évoqué la possibilité d’un recul du gouvernement.

Selon lui : « On attend de voir si ça tient« .

Avant de compléter : il « ne peut y avoir de ligne rouge avant la troisième ou quatrième journée de manifestations à ce niveau« .

Une première porte ouverte sur la possibilité d’un retrait de la réforme des retraites sur les mobilisations populaires se multiplient ?

Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kelépokmonbonmsiœu
Kelépokmonbonmsiœu
16 jours il y a

« Place Beauvau a parlé… », « une partie du gouvernement étaient… » : j’espère que vous ne m’en voudrez pas, mais je suis navré de voir (en vous moins que chez la plupart des gens de votre génération) que des gens qui ont un cerveau bien fait n’ont, par l’effet de ce qu’est devenue l’ÉN, plus le niveau culturel qu’avaient autrefois des gens bien moins capables. Ce défaut de culture générale se manifeste parfois de façon comique (non, le Troisième Reich n’internait pas les opposants politiques en asile psychiatrique, mais en camp de concentration : je ne dis pas que c’est mieux, je dis que c’est différent ; ce sont les pays communistes qui usaient de la « psikhouka », bien qu’ils eussent aussi le goulag ; bien plus rigolo encore : le recours à La Guerre des étoiles, la série pol corr hollywoodienne hictorio-affabulatrice-SF, comme grille d’analyse philosophico-historique ! et sous son titre angliche en plus ! et par un souverainiste !).

annelaur
annelaur
13 jours il y a
Répondre à  Kelépokmonbonmsiœu

T content, tu as étalé ta culture.

Marcopolo
Marcopolo
13 jours il y a
Répondre à  Kelépokmonbonmsiœu

une partie du gouvernement et Emmanuel Macron étaient à Barcelone.
Cela me semble correct, non ?  

Kelépokmonbonmsiœu
Kelépokmonbonmsiœu
16 jours il y a

Et surtout, dans vos vidéos : si vous pouviez, Monsieur, vous rappeler que se rappeler (contrairement à se souvenir, au sens plus passif) est transitif direct, et jamais indirect !
Ici (sens 8 et 9) :
https://www.littre.org/definition/rappeler

Un grand merci pour vos analyses, qui sont dignes d’éloges.

(Pour mon commentaire en attente, affecté de deux coquilles pour un seul mot : lire historico-…).

annelaur
annelaur
13 jours il y a
Répondre à  Kelépokmonbonmsiœu

Et tu continues ton étalage, après l’histoire, la grammaire. C tout ou as-tu autre chose en réserve ?

Cagou
Cagou
12 jours il y a
Répondre à  Kelépokmonbonmsiœu

Pardonnez moi, Monsieur Kelépokmonbonmsioeu, mais, dans votre premier message, vous relevez « une partie du gouvernement étaient » : effectivement, en ce cas, il y a une faute sur l’auxiliaire être qui devrait être au présent. Mais, là, où vous faites une erreur, c’est que dans l’article de Rémi, il est écrit « une partie du gouvernement ET Emmanuel Macron étaient » : il n’y a donc pas de faute ; il s’agit bien d’un pluriel.

BARTHE ALAIN
BARTHE ALAIN
13 jours il y a

il ne faut rien lâcher …d’une part part contre le gouvernement et aussi les syndicats qui sournoisement serait prêt à négocier ….c’est pas uniquement contre les retraites mais aussi contre toutes les actions de ce gouvernement de merde , du covid, des des vaccins foireux , du pass-sanitaires en passant par l’Ukraine et toute leurs faisanderies …

La fourmi
La fourmi
13 jours il y a

Il est écrit « Une partie du gouvernement ET Emmanuel Macron étaient à Barcelone » donc, je ne vois pas où est la faute (deux sujets, non ?) … ou bien mon niveau est vraiment bien bas !

moi
moi
13 jours il y a

Ne va-t-on pas mandater un opportun groupe black block, juste pour créer un prétexte de… et la suite, on peut l’imaginer

Opus 215
Opus 215
13 jours il y a

Laisse béton Remi c’st une valse…….,,quand c’est transitif je sorts ……mon pied

Odile G5
13 jours il y a

Ah, y’à des… teigneux….

pascal
pascal
13 jours il y a

La réforme des retraites c’est la partie émergée d’un iceberg de mécontentement de toute la population. Foutriquet n’a pas été élu POUR son programme (ni pour son bilan du premier quiquenat) mais CONTRE MLP (devenu le monstre dès l’annonce du résultat du 1er tour). De plus, foutriquet dilapide l’argent des français à coup de milliard mais au sujet des retraites, ce n’est pas possible ???

flachabutzer
10 jours il y a
Répondre à  pascal

Belle analyse Monsieur !

CHANTAL
CHANTAL
12 jours il y a

Le problème majeur de cette réforme, c’est qu’elle mobilise large…… les jeunes sont concernés au premier chef…. la corruption avec blackrock et vanguard va être la marche de trop qui va le faire chuter. Tout notre patrimoine qu’il vend c’est pour avoir sa commission dessus et s’enrichir de plus en plus….. jusqu’au jour où c’est trop casse gueule… excusez moi

Rubisfrog
Rubisfrog
12 jours il y a

Ne comptez pas sur un recul. Macron est un executant pour le gouvernement mondial. Pour qui le peuple n’est que de la volaille et les cris français n’ont aucune importance pour les mondialistes.

pascal
pascal
12 jours il y a

ça « fouetterait » dans les culottes de l’Elysée que ça n’étonnerait pas , il vaut mieux éviter le choc frontal , on est courageux avec la gueule( « qu’ils viennent me chercher ! ») mais pas de « ouilles » , donc on fait semblant d’avoir autre chose à faire …

anco
anco
12 jours il y a

Ouch, le service com’ attak du gouv’ a frappé en la personne d’@kélépok…
C’est un signe de succès pour « juste milieu » 🙂 !

Confusius2022
Confusius2022
10 jours il y a

les flash-balls vont être de la fête!

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x