Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Pass sanitaire, état d’urgence : un cirque démocratique ?

Des députés aux abonnés absents, un projet de loi pour prolonger l'état d'urgence et le pass sanitaire... Le cirque démocratique continue !

Crédits photo : Assemblée nationale

C’est de pire en pire…

Chaque jour ou presque, en fouillant un peu, on déniche des pépites tout à fait sidérantes.

Et cette fois, c’est toute notre démocratie française qui en est la victime…

Il faut revenir aux 19 et 20 octobre 2021, alors que le gouvernement de Jean Castex présente devant l’Assemblée nationale son « Projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire » par la voix du ministre de la Santé, Olivier Véran.

Devant un tel projet de loi qui va régir la vie de 67 millions de Français, on pouvait légitimement s’attendre à une présence maximale des représentants des citoyens, à savoir les députés !

Il n’en a rien été…

L’illusion démocratique était au menu de ces deux jours de « débats » au sein de l’Assemblée.

Et pour vous aider à mesurer le niveau de la supercherie, Juste Milieu vous propose une nouvelle vidéo avec une enquête aux petits oignons…

4.9 13 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cbastien
Cbastien
1 mois il y a

Bonjour Rémy, je vous conseille le passage de Veran chez Bourdin ce vendredi. Conservation du pass parce qu’il fait froid, explication du vaccin en mode Jamy dans c’est pas sorcier, une campagne de communication pour rappeler les gestes barrières, un vrai one-man show !

Centur Vincent
Centur Vincent
1 mois il y a

Bonjour Rémy,
Le juste milieu ne manquera certainement pas de compléter l’information sur l’absence de Jean Luc Mélenchon (et donc d’une partie de la France Insoumise). Celui ci est arrivé le 20 octobre en guyane.

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/presidentielle-2022-six-jours-de-campagne-sur-le-terrain-pour-jean-luc-melenchon-candidat-de-l-union-populaire-1133707.html
Merci
A+

Lopez
Lopez
1 mois il y a
Répondre à  Centur Vincent

La FRANCE INSOUMISE est juste contre le PASS sanitaire depuis le début !! À part ça……eh be rien .

Centur Vincent
Centur Vincent
1 mois il y a

Ah, ca commence mal. J’ai pas passé les fourches de la modération…
Juste Milieu? ou parti pris? Le temps le dira.
Vous pouvez réussir votre concept de juste milieu. Seulement beaucoup de travail, et un peu de courage sont nécessaire pour signaler quelques omissions….

Fabrice D.
Fabrice D.
1 mois il y a

Bonjour Rémy. Vidéo très pertinente qui démontre le désintérêt total de la vie des français pour ces gens que tu as très bien qualifiés dans ta dernière phrase alambiquée – pas piquée des hannetons et que j’ai comprise du premier coup sans la repasser au ralenti – t’es trop marrant ! Continue comme ça !

F. Jodin
F. Jodin
1 mois il y a

Les Français auront-ils encore de la mémoire de tous ces députés qui ne travaillent pas, qui glandent ou qui vont se détendre là où on les attend à l’Assemblée Nationale ?
Des comportements de ce type, en entreprise, sont sanctionnés par un licenciement pour faute. Et nos très chers députés se pavanent sur les plateaux de télé.
Ils sont payés pour nous représenter et ne représentent que leurs seuls intérêts.
Je propose que chaque candidature de député sortant soit assortie de son taux d’absentéisme pendant toute la législature, mois par mois, sur leurs affiches et dans leur profession de foi, juste pour nous donner une idée de la confiance que l’on peut avoir en eux.
Et puis, ça ne paraît pas complètement sot de savoir comment ils ont voté les lois importantes.
Qu’en dites-vous ?

Jean-Pierre DOUBLET
Jean-Pierre DOUBLET
1 mois il y a

Bonsoir,
Pouvez-vous demander à la Sénatrice des Républicains Valérie Boyer de proposer au Sénat la mise en place d’une Commission d’Enquête sur la gestion du COVID-19?
Celle qui avait été faite pour le H1N1 avait abouti à un rapport fort clair et instructif.
Merci pour tout ce que vous faites.

DUQUESNE-PINELLI Claudie
DUQUESNE-PINELLI Claudie
1 mois il y a

Merci, Rémy, oui, c’est 1 vrai scandale d’ABSENCE TOTALE de REPRESENTATION des CITOYENS par tous ces Seigneurs / Saigneurs de la République, qui ns coûtent la « peau des fesses » pr ns RENDRE LA VIE IMPOSSIBLE !!! A méditer !!! A quand la DEMOCRATIE VRAIE, à savoir la DEMOCRATIE DIRECTE via le R.I.C. en toutes matières pr lequel ns autres, les GJC (Gilets Jaunes Constituants) ns battons en partenariat avec le M.C.P. (Mouvemt Constituant Populaire) !
Les mots LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE … & JUSTICE ne retrouveront leur sens, ne seront une VERITE que lorsque ns aurons obtenu le R.I.C. !!!

Isabelle MONETT
Isabelle MONETT
1 mois il y a

Je suis juste écoeurée, abasourdie, je n’ai plus de mots… Merci Rémy, continuez.

Jean-Marie M
Jean-Marie M
1 mois il y a

A propos du nombre de députés, j’ai constaté un jour que la députée de ma circonscription n’était pas présente. Je lui ai demandé où elle était. Elle m’a répondu la raison de son absence(un conseil municipal) et j’ai compris qu’ils se relayaient selon les jours et les nuits car savez-vous ce qui se passe si lors d’un vote les députés de l’opposition étaient plus nombreux que ceux de la majorité? Croyez-vous que la loi votée est tout simplement annulée? Soyez pas naïfs. Le gouvernement rameute ses troupes et la loi est revotée un autre jour jusqu’à ce qu’elle passe… Donc être présent ou non, ça ne change rien au résultat! C’est ça la démocratie…

Elsabeth
Elsabeth
1 mois il y a

Absolument écoeurant. Et dire qu’on paye pour ça!

daniel thierry
daniel thierry
1 mois il y a

Bonjour Rémy, je vous trouve très gentil avec la photo de l’assemblée nationale une photo au moment du vote aurait été plus explicite

Cbastien
Cbastien
1 mois il y a

Le cirque devient une seconde nature, Brigitte Macron à Marseille c’était encore festival ! Pas de masque, ça claque la bise, ça fantasme Marseille (si si elle le dit !).

albert
albert
1 mois il y a

A quoi ILS JOUENT ? A transformer l’humanité en super humain : mi-homme mi_animal , le plan se déroule sur plusieurs générations , chaque générations correspond une étape . Première question comment deux cellulles d’espèces différentes , un humain d’un animal ? autrement dit comment adapter une bougie d’une mobilette avec un gros moteur d’une voiture ? j’ai un dèbut de répoànse , si des bricoleurs de génie qui ont trouver n’hésitez pas à répondre .

Odile G5
Odile G5
1 mois il y a

Si on était assez souple… c’est à se les bouffer !!

TRAZOM
TRAZOM
1 mois il y a

Bonjour Rémy , En parlant juste , avec un humour que l’on ne trouve que rarement aujourd’hui , tu nous  » régales  » comme tu dis et tu nous remontes le moral …cela nous permet d’aller au schloffe sans trop cauchemarder …Merci

ANDIE
ANDIE
1 mois il y a

Merci Rémy

Jean Pierre Carlier
Jean Pierre Carlier
1 mois il y a

Il devrait y avoir un quorum comme dans les réunions de copropriété ! Aucune loi ne devrait être votée sans une majorité de députés ! Le pire, c’est que ces débats sont télévisés et visibles par le monde entier ! Quelle honte pour le pays de la démocratie et des droits de l’Homme !

LENDOM Stéphane
LENDOM Stéphane
1 mois il y a

JLM a de bonnes idées mais il perd toute crédibilité en une semaine. Dommage, l’opposition semblait cohérente jusqu’ici.

Lopez
Lopez
1 mois il y a
Répondre à  LENDOM Stéphane

Une opposition forte depuis le début du CORONAVIRCUS et du Pass ,la LFI seule opposante depuis le début et juste pour un départ une semaine du leader ( tous les autres étaient là et se faisaient entendre ) vous nous faites un caca nerveux..??? Il vous manque tant le j.luc ??

Laurent VILLIEN
Laurent VILLIEN
1 mois il y a

Merci Rémy, pour votre travail d’analyse et humour.
Par ailleurs, effectivement, il y a de quoi être écoeuré par l’abstinence de la plupart de nos députés, même pour une première lecture, alors qu’il s’agit de l’avenir de millions de Français. Je n’admets pas l’argument: à 20h15, j’avais un Conseil (municipal) ou autre réunion de type politique. Que je sache, nos pauvres parlementaires ne peuvent plus invoquer le cumul des mandats puisqu’il est interdit depuis le début de la Quinzième législature. Heureusement, il nous reste un tôlard du Palais-Bourbon pour défendre, en plénière, les libertés individuelles des citoyens, alors qu’il aussi candidat à la présidentielle de 2022, un homme avec qui vous avez débattu, Rémy, Nicolas Dupont-Aignan. Comme quoi,on a peut-être rendez-vous avec le pays « réel » et faire honneur à son mandat de député. Car l’excuse, être présent n’aurait rien changé car,au final, la majorité aurait fait voté quand même le texte: de mon point de vue,cet argument est irrecevable.

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram