Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

hydrogène

Le RN boycotte-t-il BFM TV à cause de Quotidien ?

Les cadres du Rassemblement national ont reçu l’ordre de boycotter BFMTV, suite à la nomination d’une ancienne journaliste de Quotidien pour suivre l’actualité du RN.
Marine Le Pen

Crédits photo : Shutterstock

Il y a quelques semaines, la nouvelle secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, faisait savoir qu’elle refusait de s’adresser aux journalistes de CNews

Considérant la ligne éditoriale de la chaîne comme étant d’extrême droite, elle avait préféré couper court à l’entretien.

Sa réaction avait fait parler et suscité des débats…

mais un parti politique a décidé de suivre la même voie

La tendance du boycott médiatique serait-elle donc en train de se démocratiser ? 

Cette fois-ci, il ne s’agit pas de la chaîne du groupe Canal mais de BFMTV.

Les cadres du Rassemblement national ont ainsi reçu ordre de ne pas intervenir pour la chaîne d’information, à cause d’une nouvelle recrue. 

Une ancienne journaliste de Quotidien

Entre le parti de Marine Le Pen et l’équipe de Yann Barthès, dire que l’ambiance n’est pas au beau fixe relève de l’euphémisme. 

Depuis plusieurs années, les relations entre les deux entités sont glaciales. 

Quotidien n’a jamais caché sa tendance politique qui ne va pas franchement vers le Rassemblement national. 

De son côté, Marine Le Pen n’avait pas hésité à glisser un tacle aux journalistes de l’émission hebdomadaire, refusant de leur attribuer des accréditations…

… car “il n’y a pas de journalistes chez Quotidien”.

Ces propos, tenus en beau milieu de la campagne présidentielle et dont parlait Le Parisien le 12 avril 2022, semblent donc toujours d’actualité pour le Rassemblement national. 

Le 26 mai 2023, la lettre Politico révélait, en effet, qu’une journaliste de Quotidien venait d’être embauchée chez BFMTV

Sa mission ? 

Suivre l’actualité du RN

Une provocation que Jordan Bardella perçoit comme une “rupture de confiance”, le poussant, lui et Marine Le Pen, à inviter les membres du parti à boycotter la chaîne d’information. 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain
9 mois il y a

Je pense, sans être toujours partisan ou d’accord avec ce parti, ni d’ailleurs avec les autres, qu’il a raison de boycotter qui il veut et particulièrement les journaleux qui tentent de lui nuire. S’ils ne le faisaient pas, ils seraient vraiment cons!

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram