ING quitte la France : disparition de plusieurs comptes bancaires
Le géant de la banque en ligne n’est plus.
Le groupe néerlandais ING, institution considérée comme l’une des premières banques en ligne il y a plus 20 ans, a décidé de quitter la France…
Et disons-le : c’est avec perte et fracas.
De nombreux anciens clients se plaignent d’avoir vu leur argent disparaître…
… au point qu’une action judiciaire commune contre ING est prévue.
Des comptes en banques évanouis dans la nature
Le 28 mai dernier, ING faisait part de son intention de déserter ses bureaux français, annonçant par là la fin de son activité dans le pays.
Dès lors, une grande partie des anciens clients ont eu la désagréable surprise de découvrir que leurs comptes s’étaient volatilisés du jour au lendemain.
Il faut dire que l’annonce du départ d’ING de France auprès des clients s’est faite par la presse…
On est déjà dans le principe même de la relation client !
Dans un article de RMC du 17 octobre, une personne de 82 ans expliquait ainsi avoir vu disparaître l’intégralité de son argent, soit 370 000€.
Et cette personne n’est qu’un exemple des plus de 100 cas répertoriés !
Au point que France Conso Banque s’est saisi du dossier et représentera toutes ces personnes lésées.
Le président de l’organisme disait d’ailleurs au micro de RMC : “Il y a un désordre absolument indescriptible avec une maltraitance des clients qui est assez alarmante”.
C’est bien peu de le dire !
Malgré des accords passés avec la Société Générale, il semblerait donc que ce ne soit que le début d’un long chemin de croix pour ces anciens clients dans la recherche de leur argent perdu…
J’ai été prévenue 6 mois avant et, en suivant les instructions fournies par courrier postal et par mail, je n’ai eu aucun problème à faire virer toutes les sommes sur une banque française !
Moi de même, j’ai récupéré jusqu’ au dernier centime, même l’assurance au prorata a été rembourse et vire sur le compte donné, de multiples messages ont été envoyés pour nous prévenir, je croirais plutôt à des familles arnaqueuses avec des parents trop âgés pour gérer un compte sur internet .
Moi aussi aucun problème si on respecte les instructions. Étant moi même employée de banque, je confirme que les client n écoutent pas, ne lisent pas et laissent les choses à l abandon ! Et après ils râlent, franchement n importe quoi ! Au quotidien, il fait toujours les prendre par la main !!! Et je suis gentille dans mes propos !
Merci. J’ai travaillé quelques Mois pour le service client d’autant que y’a des choses pas normale comme tout mais effectivement ils ont mit en place dès instruction des lnformation par courriers et j’en passe pour récupérer les soldes. Le titre est gros. Les sommes sont mise dans un compte en suspends (compte de dépôt) en attendant lés retardataires qui n’avait pas encore effectuer leur démarches de changement de banque ou de clôture de comptes
Je suis actuellement actuellement à l’étranger mon compte a été clôturer le 12 octobre.
Entre temps je n’ai pas ouvert de compte bancaire ailleurs.
J’ai reçu une confirmation de clôture par contre il me reste de l’argent sur mon compte courant.
Comment le récupérer ?
Et comment rejoindre la communauté mécontente ?
Je rentre en France la semaine prochaine
Svp.
Merci
J’avais un compte depuis plus de 10 ans, et j’ai migré vers une autre banque à partir de juin 2022, ça s’est bien passé même si quelques petits problèmes qui finalement ont été résolus
J ai fais la même chose, ING nous avait informés bien longtemps a l avance, il suffirait de suivre leurs conseils. Je ne comprends pas que tant de personnes se retrouvent dans cette situation.. qu elles que soienit la ou les banques, il faut rester vigilants et suivre ses comptes.
L’ilion