Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

charbon

Incendie de Notre-Dame : vers un non-lieu !

Révélation : l'enquête sur l'incendie de Notre-Dame devrait se terminer sur un non-lieu d'après Le Canard Enchaîné !

Crédits photo : Shutterstock

C’est une révélation qui devrait faire du bruit !

15 avril 2019.

La cathédrale de Notre-Dame de Paris brûle. Le monde entier a les yeux rivés sur la France, une fois encore, pour des raisons catastrophiques…

17 août 2022.

L’enquête (?) suit son cours et l’issue semble inévitable…

… un non-lieu devrait être annoncé d’ici quelques semaines !

Une enquête, quelle enquête ?

Trois magistrats sont aujourd’hui en charge de l’enquête sur l’incendie de Notre-Dame.

Mauvaise électrification du site, mégots de cigarette, protection anti-incendie défaillante, acte malveillant…

Les raisons évoquées au moment des faits étaient nombreuses. Dès le lendemain du drame, une enquête préliminaire était ouverte, avec force motivation pour trouver la cause de ce drame absolu.

Pourtant, très vite, la première piste qui retient l’attention est écartée.

Il ne peut pas s’agir d’un acte criminel d’après les enquêteurs. Au mieux, des « dégradations involontaires par incendie, par violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité« , comme le sous-entend l’information judiciaire ouverte le 26 juin 2020.

Des négligences, pas plus, qui déclenchent des flammes diaboliques détruisant une grande partie d’une cathédrale debout depuis plusieurs siècles et qui résista à bien des tracas…

La décision parfaite pour ne pas entraver les travaux ?

Comme le révèle Le Canard Enchaîné du 17 août 2022, un magistrat du parquet est formel : « Le dossier va être classé car il nous est impossible de savoir si c’est la piste du mégot ou celle du court-circuit électrique qui est la bonne.« 

Avant d’ajouter, clou du spectacle : « S’il y avait eu des victimes, la situation serait différente, il y aurait des mises en examen. Mais, là, que voulez-vous, il n’y que des dommages matériels…« 

Dans ce cas, tout va bien !

Il faut dire que c’est une promesse présidentielle, alors…

En effet, Emmanuel Macron avait été formel : la cathédrale serait réouverte avant la fin de l’année 2024.

Si l’enquête prend trop de temps, la promesse sera intenable, la France prendrait alors le risque de devenir la risée du monde, d’autant que les Jeux Olympiques de Paris auront eu lieu quelques mois avant…

De toute évidence, ce classement sans suite de l’enquête sur l’incendie de Notre-Dame facilite grandement les choses.

Pas un condamné, pas une seule piste sérieuse mise en avant.

C’est ainsi que s’éteint ce drame…

4.9 21 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
69 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Françoise
Françoise
3 mois il y a

Une honte de toute façon la justice française n’a que le nom c’est la risée de tous les pays.

Jamal DJEBBARI
Jamal DJEBBARI
3 mois il y a

Curieux, Si il y a eu des juges d’instructions saisis c’est à eux de conclure le parquet ne peux pas classé l’affaire sans suite , puisqu’il y en a eu une.
De plus le classement sans suite doit être motivé et la motivation ne semble pas être en cohérence
Il ne peut qu’invoquer l’impossibilité de conclure sur deux hypothèse



;

Blanchard
Blanchard
3 mois il y a

pas de co,mentaires nous avions deja compris TOUT ??

Richaud
Richaud
3 mois il y a
Répondre à  Blanchard

Vous avez la mémoire courte. Notre Dame brûlait encore et le gouvernement déclarait déjà que ce n’était pas un attentat terroriste. Etonnant non ?
Après réflexion, affirmer que ce n’était pas un attentat terroriste privait les terroristes de leur victoire… mais privait aussi le peuple français d’avoir envie de réagir.
Dormez en paix bon peuple français, notre gouvernement est là pour vous endormir avec ses mensonges

Lienard
3 mois il y a
Répondre à  Richaud

Tant que ça ne renverse pas les arbres et que le vent ne fasse pas voltiger les branches cassées, ça va, vous êtes à l’abri. Une pensée pour remercier la Providence, comme on dit, et une autre pour lui dire que de toute façon tu es totalement entre ses « mains », si on peut dire ainsi, et que tu lui « appartiens », si on peut dire ainsi, et que tu comprends qu’elle puisse faire de toi selon sa « volonté », si on peut dire ainsi. Les grecs disaient le « Destin », les noms sont différents tout autour de la planète, mais tous les peuples l’ont deviné, « l’Impensable », le sans nom. Il n’y a que les occidentaux des cents dernières années, en gros, qui affirment, à l’encontre de tous les peuples et de toutes les intelligences des derniers 5000ans, au moins, et s’il y en a eu, que eux, nous, sommes les exceptionnels qui ont tout compris, su, fait, et prétendent échapper à la pourriture qui est, à l’évidence, la fin de chacun d’entre nous. A l’évidence cette mentalité à toujours existé aussi, notée par tous les peuples. Et tous les peuples en ont conclu que cet arrogance, hybris, amenait inéluctablement une « punition » disaient ils, nous une remise à zéro, nos maîtres disent « delete ». Ainsi soit il. Certains disent « que ça leur pète au nez », « sainte pierre jaune ». Mais comme dit Dieudonné, l’honni, que la paix soit avec vous et avec moi, c’est ma prière à la Providence. Même si le mot « prière » à été capté, déformé, travesti, pour en faire un mot de soumission à un pouvoir politique social, et non plus de la « Providence ». L’histoire se répète depuis la nuit des temps. Et notre fin terrestre aussi. Amen.

stanys
stanys
3 mois il y a

MERCI SCANDALEUX FALLAIT S Y ATTENDRE AVEC CORAMAKON derrière que cela finirait en vrille alors que c’est CRIMINEL voulu par qui ? devinez l’ETAT et des guignols les magistrats et tous pour ce monument HONTE A LA FRANCE nous serons la risée du monde entier et ils auront raison

Paddy G00d
Paddy G00d
3 mois il y a

On ne sait pas. On suppose …

calvet
calvet
3 mois il y a

comme d’habitude quand ça dérange on le glisse sous le tapis … en l’occurrence ça part dans la Seine juste à coté….

beji
beji
3 mois il y a

Une fois de plus ils nous prennent pour des imbéciles et personnellement,je considère cette décision comme l’aveu d’un acte malveillant.

regis riche
3 mois il y a
Répondre à  beji

Il faut se le rappeler que 10 mois avant l’incendie, ; la maire de Paris M idalgo avait fait un appels d’offre pour traité la foret de notre d’âme de paris, pour une protection des bois de charpente qui celons ,pourrait être attaquer par des insectes. l’entreprise du Juras a été retenu pour les travaux de traitement de la charpente pour une valeur de 15 000e. par contre c’est la Mairie qui a fournie le produit, ce qui ne se fait pas habituellement, un reportage de la chaîne D’ARTS a suivie le cour du chantier? L’incendie ne pue se produire q’avec des composant de nano termite rependue sur les poutres comme un vernis, mais ne vous inquiété pas un non lieu est
dans les tiroirs .tout sera prés pour les jeux.

LAGNOSTIQUE
LAGNOSTIQUE
3 mois il y a
Répondre à  beji

Oui ce sont les potes de merdacron qui ont mis le feu.
Quant aux mégots de cigarettes, seuls les abrutis du gouvernement peuvent croie cela.
Avec un incendie pareil ls auraient retrouvés des mégots de cigarettes. Non mais ils nous prennent vraiment pour des cons.
Ou alors je préconise que le tapisse toutes les monuments, maisons etc; car ils serviront de protection contre le feu. Ben oui s’ils ne brulent pas dans la fournaise de ND alors ils contiendront bien de petits feux
AAH les cons

Lily
Lily
24 jours il y a
Répondre à  LAGNOSTIQUE

C’est totalement possible de trouver des mégots dans le brasier de Notre Dame, on a bien trouvé les passeports complets avec photo et tout et tout dans les débris des tours jumelles en 2001 😉
Quand on cherche, on trouve…surtout quand on sait ce que l’on veux trouver

FRANCOU
3 mois il y a
Répondre à  beji

OUI ! Acte criminel.

GRAND
3 mois il y a
Répondre à  FRANCOU

Faut pas faire de vagues come dans les banlieues alors qu’il y a eu 4 incendies distings et qui travaillé 100 musulmands !!!!! Pour les feux de forêts actuellement ne croyez vous pas que certains immigrés qui détestent la France et brulent nos drapeaux ne sont pas aussi dans le coup !!!Quel gouvernement de lâches partisans de la soumission et de la repentance comme le nombre de crimes ,violes et décapitations commis par l’immigration les chiffres sont effarants !!MON PAYS EST DEVENUR UN COUPE GORGE AVEC MACRON

Delmas
Delmas
3 mois il y a

« Je vais être clair » comme disait l’Autre. Pour finir de brûler une charpente en chêne multicentenaire déjà entamée par l’incendie, j’ai dû rajouter d’autres bois dans mon insert trois jours durant. Ainsi, pour ND de Paris, un expert ayant fait l’expérience ne peut évacuer l’ajout de comburant puissant et d’une maîtrise incendiaire.

FRANCOU
3 mois il y a
Répondre à  Delmas

Exact !

beji
beji
3 mois il y a

Rémy,il y a longtemps que la France (et non la république !) est ridiculisée grâce à M…..

Castelli
3 mois il y a
Répondre à  beji

C’est de toute évidence que cela devait se terminer ainsi, c’était à l’origine destinée à nous faire prendre des vessies pour des l’anternes, et qui va payer tout ça, devinette ?

Alain Legrand
3 mois il y a

Mettre le feu à du chêne de 300 ans avec un mégot ou un court-circuit ? Il nous prennent pou des idiots ??? on a utilisé de la « termite » , vu la couleur des flammes

Madmax
Madmax
3 mois il y a
Répondre à  Alain Legrand

Nano-termite, plus exactement, supposément intégrée dans le produit de traitement de la charpente… Cet incendie a réjouit une certaine communauté : justice aurait été faite pour l’autodafé de talmud faite par Saint-Louis (me semble-t-il)…

Armelle
Armelle
3 mois il y a
Répondre à  Alain Legrand

Du bois de chênes de 1000 ans plutôt

GUSTINELLI
GUSTINELLI
3 mois il y a

Depuis le depuis je suis persuadé que c’est un attentat. Il est impossible avec un mégot ou un court circuit de mettre le feu. Le bois avec le temps devient imputrescible et ininflammable tellement il est dur. Cela a pour but d’éviter l’embrasement, pas de bruit, pas de vague. Il faut baisser la tête. Voilà où nous en sommes de ce pays.

THÉO
3 mois il y a

Une bonne partie de la population Française a déjà fait sa propre opinion à ce sujet, dont moi-même.
 » Un mégot de cigarette » ou encore, une  » défaillance électrique », ou encore, un  » acte malveillant » … Quelle est la vérité vraie ?
 » Un mégot de cigarette  » ? C’est assurément non ! Et encore non !
 » Une défaillance électrique » ? C’est non ,assurément. Reste le cas d’un  » acte malveillant », et là, c’est évidemment beaucoup plus crédible à  » entendre » comme raisonnement rationnel.
Je pense que cette histoire a volontairement été » classée « , par le gouvernement Macronnien qui connait parfaitement les faits… Après, on peut faire en sorte que cet événement soit » enterré  » au plus vite, afin de » couvrir  » quelqu’un » ou  » quelque chose », et affirmer haut et fort que la cathédrale sera reconstruite à l’identique et que les travaux seront terminés en 2024 !
Qui veut-on abuser ? Allons ! Allons !…
Cette affaire sera un jour  » tirée au clair » , et nous connaîtrons la vérité ; c’est-à-dire, celle que nous connaissons déjà.

bruno
bruno
3 mois il y a

cette France est vraiment tombée bien bas.
pour les incendies il arrive à savoir d’où ça part et comment…et la rien.
et que fait la police…bah rien comme d’hab!!!!

quelle honte

Antoine Millet
Antoine Millet
3 mois il y a
Répondre à  bruno

Si,si la police agit. Elle contrôle les passes sanitaires…

Neph
Neph
3 mois il y a

Bah oui….

didier B
didier B
3 mois il y a

Quelle plaisanterie ! de mauvais goût toutefois ! Reste t’il des gens pour avaler la couleuvre du mégots ou de l’électricité défaillante , sachant qu’il y avait un système de sécurité hautement performant . Allons plutôt se diriger vers ses amis proches (de qui on sait) du BTP

jfb
jfb
3 mois il y a

oui, enfin, en même temps, les preuves ont brulé dans l’incendie, alors…

David
3 mois il y a

Il est étonnant qu’il n’y ait aucune responsabilité …
Ah ! Si seulement un incendie avait eu lieu dans une centrale nucléaire ou un établissement industriel SEVESO, la corde pour pendre les coupables aurait déjà été prête …

Daniel LY
3 mois il y a

Bien entendu, il n’y a aucun responsable…,mégot de cigarette, ou problème électrique; mon œil…,pour provoquer en si peu de temps un incendie de cet ampleur…,mais bien sur, comme une majorité, je suis un conspirationniste. Retraité ingénieur en protection incendie

Gqafarun
Gqafarun
3 mois il y a

Le stade de France, c’était de la faute aux supporters anglais. L’incendie de Notre Dame, c’est de la faute à pas de chance…

Burgard
Burgard
3 mois il y a

Scandaleux. Il ne pouvait s’agir que d’un acte délibéré. Du bois de cet âge et de cette qualité ne peut pas prendre feu à cause d’un mégot ou d’un court circuit. Mais Jupiter a donné le ton…

Ti’Christ
Ti’Christ
3 mois il y a
Répondre à  Burgard

Il me semble qu’il a préféré Vulcain à Jupiter!
Je ne sais pas pourquoi mais je «sens» que je brûle! 🥵🔥

Jacques89
Jacques89
3 mois il y a

Le feu pendant des travaux de couverture (entre autres) !? Et quels travaux ! Du plomb partout, qu’il faut forcément chauffer pour former. Sous le plomb (très conducteur) il y a quoi ? Du bois ! Et du bois plus sec que les pinèdes de Landiras (pas vu d’eau depuis près d’un millénaire). Bref, tout porte à croire que quelques liteaux ou chevrons n’ont pas supporté la « canicule » et qu’à l’occasion d’un léger courant d’air (le comburant) les quelques centimètres de surfaces surchauffées se sont consumées et ont réveillé Vulcain (qui s’est bien gardé de réveiller l’agent de sécurité). C’est pour moi l’hypothèse la plus probable. Ceci dit, ce sont les risques du métier de couvreur ou d’étancheur (les exemples ne manquent pas). Ils sont assurés pour cela. Et justement, c’est plutôt de ce côté-là qu’il faudrait regarder… les assurances. Par principe, le propriétaire, l’Etat, est son propre assureur. Et pour que l’assurance de l’entreprise entre en jeu, il faut que l’Etat l’assigne. Quel intérêt ? Des procès à n’en plus finir, une entreprise qui risque de fermer, un système de coassurance ou réassurance qui impliquera probablement l’Etat… Bref, une décision de « justice » qui coupe court à un tas de procédures dont je vous laisse imaginer le volume du dossier et les frais qu’elles engendreraient. L’avantage pour nos autorités, c’est que cette décision de « non justice » les soulage de ne devoir pas présenter un bilan chiffré des conséquences pour le contribuable. Encore un bel exemple d’ « indépendance de la justice ».        

Daniel
Daniel
3 mois il y a
Répondre à  Jacques89

Le feu a pris le soir, personne ne travaillait. Le bois de chêne est utilisé pour les charpentes parce qu’il résiste au feu. Le plomb fond à basse température (327,5¨C) le chêne brûle à partir de 850-900°C et avec peu de flamme, c’est un bois dense. Rien de ce qui devait être là normalement n’explique les flammes qu’on a vu ce soir là. Il y avait un autre comburant et à forte dose.

Jean
Jean
3 mois il y a

L’incendie permettait de transformer ce lieu de culte en lieu touristique en en faisant un terrain de jeu pour des architectes progressistes et il suffisait de voir le sourire de M…pour comprendre. Mais c’était tellement gros que ce n’est pas passé et il est évident que la vrai cause de l’incendie ne sera jamais trouvée (avouée).

Yéochoua
3 mois il y a

S’ils avaient tué des gens, on les aurait recherchés pour les mettre en examen, mais comme ils n’ont tué personne…

Jacques89
Jacques89
3 mois il y a

Le feu pendant des travaux de couverture (entre autres) !? Et quels travaux ! Du plomb partout, qu’il faut forcément chauffer pour former. Sous le plomb (très conducteur) il y a quoi ? Du bois ! Et du bois plus sec que les pinèdes de Landiras (pas vu d’eau depuis près d’un millénaire). Bref, tout porte à croire que quelques liteaux ou chevrons n’ont pas supporté la « canicule » et qu’à l’occasion d’un léger courant d’air (le comburant) les quelques centimètres de surfaces surchauffées se sont consumées et ont réveillé Vulcain (qui s’est bien gardé de réveiller l’agent de sécurité). C’est pour moi l’hypothèse la plus probable. Ceci dit, ce sont les risques du métier de couvreur ou d’étancheur (les exemples ne manquent pas). Ils sont assurés pour cela. Et justement, c’est plutôt de ce côté-là qu’il faudrait regarder… les assurances. Par principe, le propriétaire, l’Etat, est son propre assureur. Et pour que l’assurance de l’entreprise entre en jeu, il faut que l’Etat l’assigne. Quel intérêt ? Des procès à n’en plus finir, une entreprise qui risque de fermer, un système de coassurance ou réassurance qui impliquera probablement l’Etat… Bref, une décision de « justice » qui coupe court à un tas de procédures dont je vous laisse imaginer le volume du dossier et les frais qu’elles engendreraient. L’avantage pour nos autorités, c’est que cette décision de « non justice » les soulage de ne devoir pas présenter un bilan chiffré des conséquences pour le contribuable. Encore un bel exemple d’ « indépendance de la justice ».

Magnum
Magnum
3 mois il y a

Une hypothèse qui m’a séduit est celle de la petite entreprise que l’on a mandaté pour enduire les poutres de la cathédrale avec un produit fongique dont les poutres n’avaient, de part leur constitution, absolument pas besoin. A noter que le produit avait été fourni à cette entreprise. En résumé, une entreprise enduit les poutres d’un produit qu’elle ne connait pas ! L’hypothèse va jusqu’à sous-entendre que se produit contenait de la « termite », ce qui serait (voyez le conditionnel) criminel.
Tout ceci, quelques temps avant l’incendie.

FRANCOIQS Joël
FRANCOIQS Joël
3 mois il y a

l’art de noyer le mérou !!
c’est une intervention du saint esprit , si,si c’est possible , tout est possible en macronie !!

lucienne
lucienne
3 mois il y a
Répondre à  FRANCOIQS Joël

Ou de Satan !

Michel Bingen
Michel Bingen
3 mois il y a

A la place d’ignifuger les poutres ,ils ont mis un accélérateur de combustion ,comme pour le World Trade Center 911…de la thermite ! Et ils y ont mis le feu …Macron et sa bande sont coupables ….

Pierrot29
Pierrot29
3 mois il y a

Pas de vagues ! Ainsi on montre à tous que l’on ne veut pas savoir… Tout comme pour les tours du 11 IX, ce départ de feu est assez incroyable et surtout la vitesse de propagation !

CABUT Alain
3 mois il y a

Il suffirait de demander à macron , philippe et attali , eux , ils savent !

piporsche
piporsche
3 mois il y a

quel bandes de fils de pute (ou du diable d’ailleurs)… (et je me retiens pour ne pas être grossier)

Alcis
Alcis
3 mois il y a

« Dommages matériels »? Ce sont ces gens qu’on doit enfermer en premier, ceux qui font un premier barrage à la justice.
Le feu de Notre dame symbolise la mort programmée d’un peuple – mort pas uniquement symbolique celle-là à n’en pas douter.
Tous ensembles contre ces fléaux incarnés!

Longly Claudine
3 mois il y a

Ben voyons …. il vaut mieux étouffer l’affaire ….. pour ne pas aggraver la situation …..

Richaud
Richaud
3 mois il y a

Vous avez la mémoire courte. Notre Dame brûlait encore que le gouvernement affirmait déjà qu’il ne s’agissait pas d’un attentat terroriste. L’enquête était fini avant de commencer.
Réflexion faite, c’était le moyen de priver les terroristes de leur victoire en affirmant que ce n’était pas un attentat … mais c’était aussi le moyen d’éviter que le peuple français réagisse. Continuez de dormir tranquillement bon peuple, nos dirigeants veillent à nous endormir avec leurs mensonges.

Théo
Théo
3 mois il y a

Ben, comme le 11 septembre: version officielle grotesque, enquêtes bidons, enfumage de crétins…Je ne supporte plus ce monde où des criminels dirigent des aveugles!

Didier GAUTHIER
Didier GAUTHIER
3 mois il y a

Je trouve que cet incendie arrangeait bien le gouvernement en plein  » Grand Débat  » à la suite des manifestations des  » Gilets Jaunes  » ; du coup, on n’a plus parlé que de cela et le  » Grand Débat  » a alors fait  » Pschitt  » ;
Pour ce qui est des causes de l’incendie, je retape une vieille maison datant du 18ème ou 19ème siècle, et affin de désolidariser deux poutres en chêne imbriquées l’une dans l’autre (une verticale et l’autre horizontale), situées à proximité d’une cheminée, j’ai eu recours à la combustion pour rendre le bois plus friable;
Pour cela, j’ai percé (avec une perceuse électrique) environ une cinquantaine de trous proches les uns des autres dans la poutre horizontale que je voulais retirer afin de favoriser la combustion;
Et pour cette dernière, j’ai utilisé une lampe à souder !
Il m’a fallu plusieurs essais avant que la combustion ne prenne de façon durable;
Et là : aucune flammes, le bois ne faisait que se consumer, dégageant une fumée plutôt blanche (il n’est pas question d’élire un pape ici …) ;
Alors quand on nous raconte que l’incendie de Notre-Dame est probablement du à une étincelle ou un court-circuit : j’ai des doutes …
Cherchez à qui le crime profite pour trouver les coupables !

thierry
thierry
3 mois il y a

La justice leur appartien c’est pas pour rien qu’ils ont mis moreti grand defenseur de pedo criminels et détourneurs de fond en tout genre , le monde appartient aux maffieux et qui sait jusqu’ou ils iront ?

Lugou
Lugou
3 mois il y a

Pour moi c’est le diable en personne qui est a l’origine de l’incendie

Horreur, malheur

Oui, je suis Belzébuth (horreur)
Je suis un bouc, je suis en rut (horreur, malheur)
Oui, oui, oui, je vis dans l’ordure (horreur)
Je pue la sueur et la luxure

Je fume, je bois, j’ai tous les vices
Et j’ai du poil partout sur les cuisses
Je vous déteste, je vous maudis
J’suis complètement pourri

marthavril
marthavril
3 mois il y a

Il y a eu des victimes! Des millions de chrétiens ….

Alain
Alain
3 mois il y a

pour moi il ne fait aucun doute que l incendie de Notre Dame est un acte criminel ,

Vauban
Vauban
3 mois il y a

C’est symbolique de la gouvernance Macron !
L’attentat, pardon l’incendie, a bien du être revendiqué … Mais de cela on n’a jamais rien entendu.

François Isnard
François Isnard
3 mois il y a

Ben voyons !…

Papang13
Papang13
3 mois il y a

Il est évident que les Francs Maçons du Mondialisme veulent mélanger, oublier, les 3 religions monothéistes pour les remplacer par La Leur. Politique et Religion ensemble c’est l’idéal pou gouverner sans frontières…..et si les injections contre virus se font en basiliques, pour la santé du coeur et de l’âme,ils auront atteint plus qu’espéré ! ! !

Daniel
Daniel
3 mois il y a

Oui, une charpente de chêne prend feu et fait un gros brasier rien qu’avec une cigarette. Le chêne est un bois qui brûle difficilement et on parle de poutres, pas de brindilles. Je pense à tout ceux qui galèrent pour allumer un barbecue.
Ils n’arrivent pas à savoir si c’est un mégot ou un problème électrique. A-t-on mis nos meilleurs éléments sur l’enquête ? J’espère que non. On va passer pour des rigolos encore une fois.

Hartholz 701
Hartholz 701
3 mois il y a

Autant le mégot que le court-circuit sont des hypothèses absurdes. Cet incendie est criminel, c’est plus qu’évident. Et même de l’essence versée sur les poutres séculaires ne rendrait pas compte de la réalité. Il faut que des vandales, connaissant bien leur affaire, aient préparé cette destruction avec détermination et sans hésitation. Il faut un agent physico-chimique spécial pour avoir incendié ces poutres à une telle vitesse. Merci à toi, Rémy, d’en faire l’écho dans les media.

Naêl
Naêl
3 mois il y a

Le non-lieu voudrait dire qu’il n’a pas été fait remonter d’indices à la justice pouvant conduire à d’autres pistes ceci grâce à la police macronienne j’imagine. Cà me rappelle le non lieu donné à l’affaire de l’explosion de l’usine AZF en 2001…
Un joyau de la chrétienté est parti en fumée, la charpente s’étant embrasée uniformément, des poutres millénaires qu’on ne peut enflammer au chalumeau !!! Elles ont du être aspergées d’un produit chimique hautement inflammable, il n’y a que çà de possible. Mais nos magistrats ont un pois chiche à la place du cerveau il me semble mais aussi, il faut bien qu’ils songent à leur déroulement de carrière !!! Comme je les comprends….

Richard
Richard
3 mois il y a

Concernant, l’incendie de Notre-Dame, nous sommes bien d’accord qu’un monument tel que celui-ci, qui avait plus de 800 ans et a pu traverser l’histoire de France et ses nombreux troubles, il parait difficilement concevable à notre époque, qu’un tel édifice, joyau du Gothique Flamboyant de Paris, accueillant les fidèles, tout comme de nombreux touristes et dont la fréquentation est de l’ordre d’1 nouveaux visiteurs toutes les 3 secondes, ne soit pas doté d’un système de sécurité et d’incendie particulièrement exigeant, performant… pas comme celui de l’habitation des petits ploucs que nous sommes.
(petite anecdote la Cathédrale de Notre-Dame fut construite sur les vestiges d’un temple gallo-romain dédié à Jupiter. Décidément sous le présiroi tout par en fumée pour une refonte du pays qui portera son empreinte, c’est la fameuse renaissance)

Lienard
3 mois il y a

Les yankees ont eu les 2 tours, les allemands ont eu le Reichstag. Avec une « enquête ». C’est vrai qu’il y a énormément de gens qui ne veulent veulent veulent pas voir ce qui pourtant saute aux yeux. Tant pis.

WILHELM
3 mois il y a

Une poutre en chêne séculaire ne peut pas prendre feu par un mégot.
Par contre une « justice » à la Française peut cautionner ce genre de bêtise.
Le Pays que j’ai servi et aimé part en lambeaux, j’ai envie de pleurer en pensant à « NOTRE DAME » et vomir sur ceux qui ne là respectent pas.

Goger
3 mois il y a

L’affaire est volontairement enterree par la macronie & la hidalguerie pour mieux berner les Citoyens & contribuables de 🇫🇷! Les JO de 2024 sont 1 stupidite qui va achever la ruine de la 🇫🇷, comme elle le fit auparavent en 🇬🇷!

Pat13
Pat13
1 mois il y a

On vit une époque formidiable lol! Évidemment que cet incendie a été volontaire! Cela a marqué tout simplement le début de cette grande mascarade du covid avec tous ces mensonges qui perdurent depuis 2 ans 1/2! (je dirais depuis des millénaires) Mais heureusement tout cela prend fin et vivement 2026!

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
69
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x