Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Emmanuel Macron en dépression ? La rumeur enfle !

Emmanuel Macron serait-il en dépression ? Vers une fin de mandat anticipée ? Les questions se multiplient autour du chef de l'État !

Crédits photo : Shutterstock

C’est une petite musique qui s’installe

Ces dernières semaines, que ce soit dans ses apparitions médiatiques ou dans les coulisses du pouvoir, impressions et rumeurs vont dans le même sens.

Emmanuel Macron, le Mozart de la politique, serait descendu de son petit nuage.

Et les articles évoquant cela se multiplient : Gala le 27 octobre 2022, Franz-Olivier Giesbert dans une tribune pour Le Point le 22 octobre ou encore Les Échos le 21 septembre dernier.

D’emblée, l’ambiance politique de la France donne des signaux inquiétants…

« Fin de vie« , « fin de l’abondance« , débat sur les retraites : elle semble bien loin l’époque des bons mots et de la poudre de perlimpinpin.

Désormais, c’est un lexique dépressif qui semble avoir pris place dans l’esprit de notre président jupitérien.

Mais ce n’est pas tout !

« Un Churchill déprimé« , « en voie accélérée de hollandisation« …

Ces jolis qualificatifs sur l’état actuel d’Emmanuel Macron émanent de son propre camp.

En effet, dans les rangs de la Macronie, on sent bien que le grand manitou est descendu de son piédestal.

Le leader influent de ses débuts a laissé la place à un président discuté et disputé, dont l’autorité est plus que jamais bousculée à grands coups de motion de censure et de critiques d’une opposition désormais bien construite.

Là encore, il faut écouter ce qu’en dit « une personnalité phare du premier quinquennat » dans les colonnes du Figaro le 25 octobre 2022.

Emmanuel Macron se retrouve « dans son pire cauchemar, entre l’apparition de frondeurs, l’impossibilité de transcender les clivages et le zigzag politique« .

Vers une fin de mandat anticipée ?

Que l’on soit bien d’accord…

… tout cela ne relève (pour l’instant) que du fantasme pour les uns, du bruit de couloir pour les autres.

À l’heure actuelle, Emmanuel Macron est encore bien en poste à l’Elysée et rien n’indique qu’une fin de mandat se rapproche.

Mais jusqu’à quand ?

3.3 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emma
Emma
1 année il y a

mais qu’il dégage ce type !!! je suis moi aussi en dépression par sa faute ! je ne peux plus le blairer (quoique je n’ai jamais plus le blairer) lui et son gouvernenent de voleurs menteurs tricheurs ! j’ai une haine plus que féroce envers ces gens et la communauté européenne, qu’il emmène avec lui dans son trou noir la folle de van der layen, Ils nous mènent droit vers la guerre que l’on ne veux pas ! mais le petit coq fanfaronnant pensait peut etre diriger le monde ? il n’est rien, il ne vaut rien ! ll est le diable incarné

lucienne
lucienne
1 année il y a
Répondre à  Emma

Bravo, tout est dit et c’est exactement le fond de ma pensée ! Qu’il emmène la hyène, oui !!! Et qu’on ne les revoie plus jamais !

Hohlweg
1 année il y a
Répondre à  Emma

C’est un homme dangereux soutenu par la clique qui souhaite diriger le monde et qui s’y attelle grandement. Création d’une banque mondiale, si possible, virtuelle et le tour est joué! Vous n’êtes pas gentil avec eux et on vous coupe votre compte! À méditer. Macron a déjà bien préparé le chemin. Un peu de vacances pour lui avant de revenir quand il ne sera plus temps de rire! Le nouveau Twitter pourrait retarder leurs méfaits .

Galadriel
1 année il y a

Ce n’est pas gentil de nous donner de faux espoirs 😊

Antoine
Antoine
1 année il y a

Si cela pouvait être vrai…

GILBERT
GILBERT
1 année il y a

La santé de Macron on en a rien à faire ! Il se dit élu mais avec moins de 50% des électeurs inscrits. Il n’est donc pas le président des français mais un dictateur qui s’impose comme président grâce à une loi électorale foireuse. Il faut en finir avec le 49/3 dans la constitution et abolir toutes les décisions 49/3 qui ont été prises depuis le départ de De Gaulle.
On veut un président avec plus de 50% des électeurs inscrits et pas plus de 50% des suffrages exprimés. Il faut refaire des élections jusqu’à ce que ce taux soit obtenu en interdisant de pouvoir se représenter aux recalés. Cela peut être long mais c’est la seule légitimité possible.

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram