Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Emmanuel Macron découvre la crise climatique

Lors de son allocution le 31 décembre 2022, le président de la République a posé une question sur la crise climatique.
Emmanuel Macron

Crédits photo : Shutterstock

Même dans les moments de célébration, il faut qu’Emmanuel Macron fasse parler de lui.

Tandis que l’année 2022 s’est clôturée il y a quelques jours, une chose reste désormais dans les traditions : les vœux présidentiels.

Depuis Charles de Gaulle, l’exercice de s’adresser aux Français afin d’apporter des perspectives pour l’année à venir en tant que président de la République est un classique.

Pour la sixième année, c’est donc tout naturellement qu’Emmanuel Macron s’est prêté au jeu.

Dans un discours ressemblant davantage à une campagne de communication qu’à un message de vœux aux Français, le président a toutefois posé une question qui interroge.

L’environnement : le sujet oublié de Macron ?

Réforme des retraites à venir, situation sanitaire liée au Covid-19, sujet international avec la guerre entre l’Ukraine et la Russie

Tous les sujets d’actualité ont été abordés par Emmanuel Macron lors de son allocution du 31 décembre à 20h. 

C’est donc tout naturellement qu’un autre grand thème a été abordé : l’environnement et le réchauffement climatique.

Disons-le : il y a du travail.

Parlant des surprises que nous ont réservées l’année 2022, il pose cette question rhétorique mais qui fait parler : “Qui aurait pu prédire la crise climatique ?”.

Bien évidemment, les oppositions sont sorties, toutes voiles dehors, dénonçant cette phrase maladroite qui peut toutefois refléter le manque de lucidité de Macron sur le sujet.

Il faut dire en effet que la crise climatique a été le sujet d’une alarme du GIEC dès 1980.

D’ailleurs, les COP qui sont devenues un rendez-vous régulier, ont connu leur première édition en 1987, suite à ce rapport.

Enfin, Emmanuel Macron ne s’est pas caché de cette nouvelle passion, n’hésitant pas à y consacrer deux vidéos sur YouTube.

En résumé : tout le monde, ou presque, aurait pu prévoir cette crise climatique.

Mais pas notre gouvernement apparemment

4.3 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
POF
POF
1 année il y a

Peut être tout simplement que les grands penseurs de ce monde sont étonnés que cela soit un effet réel et non pas juste un épouvantail pour faire passer des réformes.

Renaudin
Renaudin
1 année il y a

je voudrai bien connaître l’audimat de cette allocution ????

Yaen
Yaen
1 année il y a

ah, donc c’est un charlot finalement ? Et encore c’est insulter les Charlots…

MAHE
MAHE
1 année il y a

Ou peut être que notre président est un gamin qui fait mumuse et qu’il est bien loin des réalités du quotidien et pas du tout en contact avec le réel…

Frédérique Banewitz
Frédérique Banewitz
1 année il y a

Les articles de « la gueule ouverte » prévoyaient déjà le pire en 1970!!

Charles
Charles
1 année il y a

Le giec, Groupe Incompétent Et Con

ROUESNE
ROUESNE
1 année il y a
Répondre à  Charles

Le GIREC dénonce le réchauffement climatique depuis 30 ans… Où est la connerie là dedans ?

ROUESNE
ROUESNE
1 année il y a
Répondre à  Charles

Pardon, le GIEC…

Wild Truc
Wild Truc
1 année il y a
Répondre à  ROUESNE

Voir mon post plus bas.
(résumé historique réel)

philippe ONIMUS
1 année il y a

Preuve est faite, une de plus, que Macron soit, est complétement déconnecté de la réalité ou bien qu’il est d’un cynisme sans limites. De toute façon, à mon sens, il n’est pas à sa place à la tête de la France!!

Henri
Henri
1 année il y a

Cette phrase est loin d’être anodine. C’est peut être un piège pour relancer la peur dans lequel se sont engouffrer les « oppositions »?

S.R.
S.R.
1 année il y a

Cycle climatique dont on ne connaît pas la teneur anthropologique, mais bien pratique pour véhiculer des réformes liberticides. La gauche n’a pas disparu, elle est protéiforme et se pare des vertus écologiques pour lutter contre le libéralisme. Conditionnement intellectuel pour faire accepter l’impensable, quotas carbone, limitations en tous genres, c’est l’avenir qu’on nous propose. Le CO² éclipse tout désormais, même s’il ne représente que 0.34% de l’atmosphère et que d’autres sources de pollution sont plus prioritaires.
Ce qui compte ce n’est pas ce qu’on fait, c’est ce qu’on montre…Lutter contre le réchauffement climatique, même si c’est inefficace, c’est le passeport pour la bien-pensance et le paradis, et la réélection de nos élus bien sûr.

pascal
pascal
1 année il y a

Les rapports du GIEC et les COP ne sont que des représentations d’illusionnistes pour distraire les citoyens « mougeons » (moitié mouton, moitié pigeon).

dan57
dan57
1 année il y a

« CRISE » climatique: 10 000 milliards de chiffre d’affaire supputés. Klaus Schwab.

Moi
Moi
1 année il y a

Comment des incapables ont ils été élus ?

Jm d
Jm d
1 année il y a
Répondre à  Moi

Grâce à de mauvais électeurs

Wild Truc
Wild Truc
1 année il y a

L’alarme du GIEC en 1980: c’est vrai, certes. La couche d’ozone, un trou disparu des radars depuis parce que … un phénomène parfaitement naturel.
Puis, la théorie de Michael Mann méchamment mis à mal par d’autres chercheurs, alors du coup le gars refait tout, mais avec un seul proxy repaire, ayant perdu l’autre, les pins sylvestres qui ne donne aucun repaire sur les variation de température. Qu’à cela ne tienne, on garde que les lacs gelés de Finlande et on ressort le même résultat. Mais personne ne relève dans a communauté générale que le gars est assez con à l’origine pour faire toute son étude primaire sur un proxy qui ne donne aucune donnée climatique.
Et personne ne relève non plus que le résultat est si peu variant que ça ne relève que de la marge d’erreur attendue dans ce genre de recherche.
Puis, le hack de la base de donnée et des mails du GIEC, en 2000 et des brouettes (me rappelle plus l’année), avec les petits arrangements sur les données, faut que ça colle, n’est ce pas, de grosses subventions en dépendent.

Après, c’est vrai, avec des chercheurs si sérieux et si peu soucieux de leur confort de carrières. Il n’y pas à douter de leurs conclusions (à renouveler tout les 10 ans, les gens on la mémoire courte). Et puis, ils sont désormais soutenus par des gouvernement et ONG d’une qualité et fiabilité sans pareil.Ce n’est pas comme si il y avait des agendas de contrôle unipolaire derrière, ce n’est pas comme si tout les choix stratégique n’était pas financiarisable, ce serait purement complotiste ! Non, mais !

lucienne
lucienne
1 année il y a

Ah bon ? Il y a une crise climatique??? Franchement, il y a quelques années, j’y croyais… maintenant je pense que c’est encore une manipulation pour nous faire accepter des mesures liberticides et financières supplémentaires. Bientôt cette bande de psychopathes du FEM va nous faire payer l’air qu’on respire. Tout est bon pour faire du profit ! S’ils voulaient faire vraiment quelque chose pour la planète, on le saurait !Ils veulent nous faire culpabiliser et quand on voit ce qui s’est passé lors de la coupe du monde de football, on peut se poser des questions. Il est grand temps de se réveiller !!!!!

Rubisfrog
Rubisfrog
1 année il y a

Macron est un hologramme. Les videos que vous voyez sont un portail pour vous annoncer votre malheur.

Abonnez-vous à notre newsletter

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Set Youtube Channel ID
Instagram