Brigitte Macron dirige-t-elle la France ?

Partager cet article :

Brigitte Macron
Crédits photo : Shutterstock

Elle n’a jamais été élue. 

Pourtant, depuis l’arrivée au pouvoir de son mari, Brigitte Macron semble tirer les ficelles et choisir les ministres du gouvernement. 

Juste Milieu l’a évoqué il y a peu en parlant de l’arrivée d’Éric Dupond-Moretti au ministère de la Justice. 

Mais on a passé un nouveau cap ! 

Brigitte Macron était en déplacement avec Gabriel Attal au lycée de Gennes à Paris le 7 novembre 2023. 

L’occasion de lancer une grande campagne contre le harcèlement scolaire…

… et de faire l’un des lapsus de l’année ! 

Vous souhaitez le découvrir ? 

Pour cela, découvrez le nouvel épisode de La Farce Tranquille, disponible le 15 novembre à 18h !

Ça vous a plu ? 

N’hésitez pas à vous abonner pour plus d’informations croustillantes sur l’actualité !

Pour aller plus loin

Pistolets de distribution rouge, bleu et noirs accrochés à une pompe à essence en station-service

TICPE : la taxe sur l'essence qui ne baisse jamais

10 octobre 2026

La TICPE, taxe fixe sur les carburants, rapporte entre 30 et 34 milliards d'euros par an à l'État et ne baisse jamais, quel que soit le prix du baril.

Addiction smartphones

Ennui et smartphone : pourquoi faut-il lever les yeux ?

10 octobre 2026

Et si vous laissiez votre smartphone dans votre poche ? Une réflexion sur l’ennui, les écrans et trois gestes simples pour reprendre votre attention.

Jean paul sartre

Sartre sous l'Occupation : légende de la Résistance ?

09 octobre 2026

Comœdia, censure allemande, Comité d'épuration : ce que les documents disent de Sartre sous l'Occupation.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Elisabeth Guerrier
2 années il y a

https://cheveupoesie.blogspot.com/2022/09/petit-conte-amienois.html

Bonjour, je viens d’écouter attentivement les analyses de la Boîte noire sur le rôle et l’influence de B. Macron dans le paysage politique français. Sa place de Cromwell du mandat m’a semblée évidente et insupportable depuis longtemps. J’ai, au titre d’une forme d’auto-protection face à ces prises de pouvoir parfaitement illégale, écrit un petit conte : « Petit conte amiénois », sorte d’exutoire à l’impuissance. Il est publié sur mon blog en divers épisodes où sont mis en scène l’infantilisme de ce président et la dimension pernicieuse de son ego sous emprise. Votre analyse venant valider mon intuition, il me semble intéressant de vous soumettre ce court morceau de lutte anti-propagande pondu à titre prophylactique. Bien à vous
Elisabeth Guerrier
guerrierart@gmal.com