Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

charbon

Blink-182 signe son grand retour

Le groupe de pop-punk Blink-182 a annoncé son grand retour après 7 ans d’absence.
Blink 182 de retour

Crédits photo : Shutterstock

Les fans de Good Charlotte, Green Day et Sum41 vont se réjouir : Blink-182 est de retour !

Éminent groupe de pop punk, le groupe a connu ses heures de gloire grâce à l’album Enema Of The State en 1999, qui contenait leur plus gros tube : “All The Small Things”.

Mais du coup, c’est quoi le pop punk ?

Comme son nom l’indique, le pop punk est un mélange entre les mélodies entraînantes de la pop avec l’énergie, le tempo et les guitares saturées du punk. Bien évidemment, il faudrait nuancer tout cela selon les groupes…

Deux formations ont permis au genre, né à la fin des années 1970, de faire passer le genre dans une autre catégorie dans les années 1990 : Green Day et The Offsprings

Dookie pour le premier et Smash pour le second, tous deux sortis en 1994, sont des marqueurs ayant influencé toute une génération de rockeurs qui a suivi.

Et c’est dans cette grande tendance que Blink-182, trio né en 1992, s’est inscrit avec Scott Raynor à la batterie, Tom DeLonge au chant et à la guitare et Mark Hoppus à la basse et au chant. Raynor est toutefois rapidement remercié, remplacé en 1998 par Travis Barker

C’est donc sous cette formation que le groupe a explosé un an plus tard avec “All The Small Things” et ses 15 millions de copies vendues, mais également “What’s My Age Again?” et “Adam’s Song”, toutes sur ce qui est considéré comme l’album le plus représentatif de Blink : Enema Of The State.

Malheureusement, succès grandissant, les tensions naissent et croissent… jusqu’à une séparation presque inévitable en 2005.

Mais en 2009, surprise : le groupe revient ! Et jusqu’en 2014, tout s’annonce pour le mieux…

… jusqu’à ce que Tom DeLonge ne quitte Blink-182. Il est alors remplacé par Matt Skiba, officiant à la guitare jusqu’en 2021.

Rémission et grand retour

Le 23 juin 2021, Mark Hoppus annonce souffrir d’un cancer qu’il traite depuis plusieurs mois par chimiothérapie. 

La communauté de fans autour de Blink-182 est alors particulièrement touchée et apporte un soutien inconditionnel au chanteur et bassiste jusqu’à sa rémission annoncée en septembre.

Et le 12 octobre, la nouvelle tombe : 

Blink-182 retrouve Tom DeLonge et le trio légendaire DeLonge/Hoppus/Barker prépare un nouvel album avec une nouvelle tournée : la plus grande jamais effectuée par le groupe ! 

Cette tournée s’arrêtera à l’Accor Arena de Paris le 9 octobre 2023 ; la billetterie ouvrira quant à elle ce lundi 17 octobre. 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram