La boite noire

Z Event : cinquante personnes au service de l’humanité !

Partager cet article :

Z Event
Crédits photo : Z Event

C’est le grand retour du Z Event ce soir !

Du 9 au 11 septembre, plus de 50 streamers (gamers, influenceurs, artistes) se retrouvent pour récolter un maximum de dons en 50 heures et ce pour plusieurs ONG. 

Avec un record de 10 000 000 euros récoltés en 2021, cette année les participants tâcheront de faire le maximum pour égaler ce record historique !

Malgré l’absence de Squeezie, le plus gros YouTuber de France, Gotaga, une icône du stream français, de jolis noms seront présents, Domingo, le fidèle Mister MV, Antoine Daniel… 

… et Alain Chabat !

En effet, l’acteur, réalisateur de renom, viendra pour co-animer avec Étoiles (streamer spécialisé dans la culture) l’émission : Question pour un Streamer, Burger édition.

L’année dernière c’est Samuel Etienne qui avait co-animé l’émission.

Et pour bien commencer, un show est prévu en ouverture ce jeudi 8.

Un concert d’ouverture de haut vol

Cette année encore, tout commence un jour avant, ce jeudi 8, avec un concert d’ouverture.

Après le succès de ce show l’année dernière, les organisateurs ont réitéré l’expérience.

Sur scène ce soir et retransmis en direct sur Twitch, nous aurons la chance de voir :

– PV Nova et Little Big Whale (reprises et arrangements de chansons) ;

– French Fuse (électro) ;

– Berywam (Beatbox) ;

BigFlo et Oli (rap / pop) ;

Soprano (pop).

Rendez-vous à 19H30 sur la chaîne de l’évènement : https://www.twitch.tv/zevent pour assister aux concerts.

5 associations, une grande première

Chaque année, l’association pour laquelle le Z Event se mobilise change.

Initialement, les dons devaient aller à l’association GoodPlanet…

mais le choix a vite été critiqué.

En effet, l’association est accusée de faire du greenwashing, elle est financée par BNP Paribas et est partenaire de groupes comme Garnier, EDF et TotalEnergies entre autres.

Donc, pour la première fois, Zerator et Dach (les organisateurs) ont demandé leur avis aux gens sur les réseaux sociaux et c’est pour cela que : Sea Shepherd, LPO, WWF, Time for planet et The sea cleaners se partageront les donations.

Rendez-vous donc à 18h sur la chaîne Twitch de Zerator vendredi pour le début de cet événement devenu incontournable dans la sphère internet :

Pour aller plus loin

pression médiatique

Le bal des vampires

27 avril 2026

Nous sommes entrés dans une phase de saturation totale. De l’attentat du Crocus City Hall à Moscou à l’effondrement suspect… Poursuivre la lecture Sans titre

Enfants et parenst

La névrose cinquième dan d'une société de vieux

24 avril 2026

Jadis, on faisait des enfants pour perpétuer une lignée, une foi ou une civilisation. L’enfant était un adulte en puissance.… Poursuivre la lecture Sans titre

UE, think tanks et GAFAM : de la corruption à ciel ouvert !

23 avril 2026

C’est une première en France, et pourtant, le scandale couvait depuis des années dans les couloirs feutrés de Bruxelles !… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires