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Notre-Dame : le futur scandale de l’ère Macron ?

L'organisation de la réouverture de Notre-Dame de Paris les 7 et 8 décembre 2024 a été confiée à Publicis... entreprise dirigée par l'ancien conseiller en communication de Macron !
Notre Dame

Crédits photo : Shutterstock

Le chantier pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris touche à sa fin. 

Après l’incendie du 15 avril 2019, Emmanuel Macron avait fait une promesse. 

La cathédrale serait reconstruite en cinq ans

Cocorico : cette promesse devrait être tenue.

Pour une fois que ça arrive, il faut le souligner… 

Mais les affaires n’ont pas manqué. 

Entre une nouvelle flèche évoquant un pénis souhaitée par Brigitte Macron, comme l’a révélé Roselyne Bachelot dans son livre, et la suppression des vitraux historiques

… le chantier n’a pas été de tout repos ! 

Et ce n’est pas fini ! 

Alors que les cérémonies de réouverture doivent se dérouler les 7 et 8 décembre, un nouveau scandale pourrait bien se dessiner ! 

Une organisation… par un ancien de l’Élysée !

Emmanuel Macron ne veut pas faire comme les autres, c’est devenu une habitude. 

Pour la réouverture de Notre-Dame, il a prévu de faire un discours.

Problème : le président aurait émis le souhait de faire son discours à l’intérieur de Notre-Dame.

Un espace réservé à la parole religieuse. 

Une volonté qui, évidemment, s’oppose à celle de l’archevêché…

… et ça n’est pas le seul couac !

Concernant l’organisation de la cérémonie de réouverture, c’est Publicis qui a décroché le contrat. 

Au poste de vice-président du groupe depuis 2022 se trouve Clément Léonarduzzi

… l’ancien conseiller en communication d’Emmanuel Macron !

Forcément, les premiers soupçons de conflits d’intérêts se font déjà entendre. 

Rappelons tout de même que l’ami Léonarduzzi est un habitué du pantouflage.

Comme le rappelle un article du Parisien du 23 mai 2022, il est passé par plusieurs entreprises, comme la Fédération Française des Assurances. 

Mais en 2020, tout a changé ! 

Celui qui est considéré comme “l’un des principaux stratèges de la réélection d’Emmanuel Macron” devient conseiller en communication du président. 

Entre autres glorieux exemples, la vidéo de Macron avec McFly et Carlito, c’était son idée ! 

Finalement, en 2022, Clément Léonarduzzi a retrouvé Publicis qu’il avait quitté pour rejoindre l’Élysée. 

Un parcours aussi atypique que surprenant…

… que vous pouvez découvrir dans le dossier gratuit de Juste MilieuLe grand annuaire du recasage macroniste” ! 

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