Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

APS-or

Le débat du jour avec Olivier Bonnassies : Dieu, la science, les preuves

Dans ce nouveau débat, j'échange avec Olivier Bonnassies à propos de son livre Dieu, la science, les preuves.

Juste Milieu est heureux de vous présenter le nouvel épisode du Débat du jour !

Cette semaine, nous recevons Olivier Bonnassies, ingénieur, entrepreneur et co-auteur du livre Dieu, la science, les preuves avec Michel-Yves Bolloré.

Et si la science nous avait apporté des preuves concrètes de l’existence de Dieu ?

Pendant près d’une heure, Juste Milieu en discute avec Olivier Bonnassies… Passionnant !

Le débat du jour avec Olivier Bonnassies

Dans le Débat du jour, chaque semaine, Juste Milieu reçoit une personnalité politique, médiatique, culturelle, etc.

Objectif : donner la parole à tous ceux qui le souhaitent, quelles que soient les convictions, les positions et les idées.

2.6 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain Labrie
Alain Labrie
5 mois il y a

J’ai beaucoup apprécié le débat que vous avez présenté sur le livre: « Dieu, la science, les preuves ». M. Olivier Bonnassies nous offre les points importants de cette recherche et nous ouvre aux dernières découvertes de la science sur la présence d’un Dieu créateur. Bravo à M. Olivier! Je souhaite qu’il puisse présenter son œuvre aux gens du Canada, du Québec pour les sensibiliser à ces découvertes. Nous avons au Québec une revue catholique « Le Verbe » animée par une équipe de journalistes et d’écrivains; le responsable M. Antoine Malenfant serait très heureux, je le crois, d’en faire une présentation si vous lui en parlez. Bravo pour votre belle émission !

Brigitte Ducrot
Brigitte Ducrot
5 mois il y a

Quel régal cet interview!
Ce livre est un agitateur de neurones! Il nous oblige à quitter nos croyances confortables.
Merci à Olivier Bonassies de transmettre sa foi avec simplicité et précision.
Bravo à Juste – milieu de nous proposer chaque semaine des sujets riches et épanouissants.

Éric Bajus
Éric Bajus
5 mois il y a

Hello,
Je ne suis pas expert en astrophysique mais passionné et à ce titre ai lu beaucoup d’ouvrages de vulgarisation, en particulier de Hubert Reeves ou Trinh Xuan Thuan.
Tous les arguments scientifiques sont donc bien connus depuis bien longtemps.
L’argument de cet auteur pour ce livre repose sur le concept bien connu lui aussi de l’anthropomorphisme, c’est à dire que tout a été réglé pour que l’homme, l’homo sapiens devienne l’animal le plus sensé de l’univers. Et donc créé par un Dieu.
Quelle vanité !
Mais bon, Juste Milieu, continuez votre travail tous azimuts. Ce serait bien quand même d’avoir des points de vue en face pour vraiment débattre.
Bien à vous et à bientôt.
Éric

Éric Bajus
Éric Bajus
5 mois il y a

Oups,
Je suis allé un peu trop vite. C’est pas principe anthropomorphisme mais principe anthropique.
A bientôt,
Éric

A.B
A.B
5 mois il y a

Chapeau bas ! cet homme devrait faire de la politique, une manière d’amener une logique avec de l’illogique…
Mais non quand je regarde un tas de cendre je ne me dit pas que quelqu’un a mis du bois mais que quelqu’un y a mis le feu !
Sous ce principe (et seulement parce-qu’il nous donne une cheminée comme base) il y avait donc bien quelque chose au départ !
Faire du big bang et de l’expansion de l’univers une preuve de dieu , c’est oublier la transmutation, la transformation,etc…
Rien ne ce crée, tout ce transforme.
De plus voir des preuves dans la bible 🙂 mais ne peut on pas aussi et justement y voir maintes contradictions?
Ce dieu qui après avoir créé l’univers puis la terre puis foutu dehors adam et eve de son éden, vient donner révélation à juste une poignée d’homme pendant qu’il continu à laisser croire du n’importe quoi au reste espérant sûrement créer aussi LA GUERRE!?
Puisqu’il nous parle de la bible (qui déjà est chrétienne pas juive) mais parlons donc du déluge, de noé et dite nous c’est avant ou après l’apparition des dinosaures ?? 🙂

Eric
Eric
5 mois il y a

Je ne partage pas l’enthousiasme des précédents commentaires. Bien que M. Bonnassies ait beaucoup de choses très intéressantes à dire, il y a une grosse faiblesse dans son raisonnement. Il essaie de démontrer par l’absurde quelque chose qui est indémontrable. Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas démontrer que Dieu n’existe pas, qu’il existe. Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas démontrer comment l’Univers a commencé, que c’est Dieu qui en est à l’origine. L’existence des dieux a toujours été liée à l’incompréhension de l’Homme du monde qui l’entoure. Au gré du développement des connaissances scientifiques de l’humanité à même d’expliquer les phénomènes naturels auxquels elle était confrontée (vent, foudre, maladie…), les dieux ont disparu les uns après les autres. Mais comme il reste encore de nombreuses choses que l’Homme ne parvient pas à s’expliquer, il a toujours besoin d’un Dieu pour trouver un sens à ce qui n’en a pas à ses yeux. Je ferai une démonstration par l’absurde (tout aussi fausse que celle de M. Bonnassies) pour illustrer mon point de vue. Si Dieu a créé l’Univers à partir du néant, alors Dieu est le néant, et donc Dieu n’existe pas. Voici encore une démonstration par l’absurde de quelque chose d’indémontrable.

Dernière modification le 5 mois il y a par Eric
Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x