Gabriel Attal régale à l’Assemblée nationale
Il n’y a pas à dire…
… c’est un vrai champion !
Interpellé par le député de la 1ère circonscription de la Manche Philippe Gosselin au sein de l’Assemblée nationale, le porte-parole du gouvernement français a multiplié les pépites.
Vraiment, il tenait une forme olympique !
Au menu du jour, la crise sanitaire s’est encore invitée, sans grande surprise.
Mais c’est au sujet de la diffusion d’un entretien télévisé d’Emmanuel Macron le mercredi 15 décembre 2021 sur TF1 et LCI que Gabriel Attal a réagi.
En effet, l’opposition est vent debout face à ce qui ressemble à s’y méprendre à une intervention médiatique d’un candidat à la présidentielle.
Pourtant, le président sortant n’a toujours rien officialisé…
Même Valérie Pécresse a confirmé vouloir saisir le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) d’après un article du Monde du 14 décembre. Pour sa part, Yannick Jadot soutient l’idée avec l’objectif de défendre l’équité qui est, selon lui, un « principe fondamental de la démocratie« .
Mais revenons à Gabriel Attal…
C’est une séquence courte, d’un peu plus de 2 minutes, mais qui contient tout de même tout ce que l’on adore !
En réponse au député Gosselin, Gabriel Attal n’y est pas allé par quatre chemins…
« Vous cherchez à dégoûter les Français du débat politique« .
Oui, oui, cette phrase est bien sortie de la bouche de Gabriel Attal…
… tout droit issu d’un gouvernement bien connu pour son maintien du débat politique depuis le début de cette crise sanitaire !
Mieux encore : notre Gabriel national a parlé de la « pire crise depuis un siècle« .
Je ne sais pas qui était son prof d’Histoire, mais va falloir lui parler un peu de la Seconde guerre mondiale (entre autres)…
Allez, je vous laisse savourer la séquence dans son intégralité.
Putain, la grosse tache!! En fait il a raison! Laissez les Français juger! Tu vas avoir mal aux fesses, ma poule! A force d’ en…ler ( Pardon, de sodomiser) les poules, on casse les oeufs!! Bizous, jeune homme!
Salut les milieusards, et encore vous avez pas vu quand il est sorti de l’assemblée ? Il a sauté dans une cabine téléphonique et en un tourbillon a revêtu sa tenue de super GA… il s’est ensuite envolé pour sauver le monde.
une crise tellement grave qu’il faut obliger les gens à se vacciner pour qu’ils se protègent, sinon ils ne le feraient pas d’eux même tellement c’est dangereux
C’est dangereux, mais vraiment efficace, c’est pour cela que les vaccinés ont peur que les non-vaccinés les contaminent… Du coup, on se demande à quoi ça sert de se faire vacciner, si on peut être contaminé par les non vaccinés qui sont sûrement des malades asymptomatiques. Du coup, les non-vaccinés qui sont des malades asymptomatiques génèrent des cas contacts asymptomatiques et peut-être que si on creuse un peu, on pourrait remonter au premier cas contact qui vivait pendant la préhistoire… Euh… Je crois que je m’égare, là…
Un lien pour porter la bonne parole, celle qui réchauffe
https://crowdbunker.com/v/qkLQmOC9pZ
T’en fait pas C….ard, on te jugera toi et toute la macronie. Le dépuré Gosselin a mis 10 ans pour retourner sa veste, ton gouvernement de maffieux la retourne tous les 6-7 jours. Commencez à chronométrer le temps qu’il faut pour faire une valise… (Cf: Roumanie 1989)
En fait, je pense que nous assistons en effet à la pire crise politique que nous ayons connue, pas depuis un siècle, mais depuis la Révolution Française. Et pas pour les raisons, évidemment, qu’il invoque. (La seconde guerre mondiale est évidemment une crise majeure et d’une violence directe bien plus grande, mais celle que nous traversons est en train de changer le monde de façon bien plus importante que la seconde guerre mondiale ne l’a fait.)
Macron et ses sbires nous régalent de formules en apparence creuses, mais il y a toujours un petit quelque chose de sournois derrière à gratter. Macron avait bien annoncé, en mars 2020, que nous étions « en guerre » et que nous ne reviendrions jamais au monde d’avant, même une fois l’épidémie terminée. Etait-ce vraiment juste une formule creuse, ou un avertissement? Il suffit de regarder ce qui se passe.
Très exact. L’action est sournoise et tend à modifier l’ordre des choses. Nous sommes à un terme civilisationnel. La société de consommation qui n’a plus ni queue ni tête puisque la phase d’équipement des ménages est terminée se trouve à la ramasse. Ne reste que l’exploitation protéiforme de l’humain, sa médicalisation accessoirement sa commercialisation, l’exploitation du climat sous la forme « c’est la fin du monde » repentez-vous pauvres gens. Il reste que toutes les périodes totalitaires, tyranniques se sont terminées par une guerre dure.
Bonsoir,
Plus récemment, la grippe de Hong Kong a fait selon les estimations de 1 à 4 millions de morts entre 1968 et 70 parmi 3,7 milliards d’habitants (moitié moins qu’aujourd’hui).
Et ça n’a pas fait la une des journaux de l’époque, plusieurs centaines de milliers de travailleurs français incapables de travailler parce qu’alités pendant des semaines.
j’avoue que le commentaire est cinglant et le verbe acéré mais assener ainsi des contre-vérités sur le gouvernement et son action c’est un peu facile. Et le pire c’est que l’aplomb avec lequel il se vente risque bien de lui donner raison pour une grande partie des gens qui ne regarde pas bien loin.
Vous allez assumer, ça c’est une certitude et vous allez souffrir vous aussi.
Chacun son tour.
Heureusement que ces gens-là sont là pour nous écouter. Et pour nous parler. Surtout avec de tels accents de sincérité. Cela fait froid dans … chaud au cœur !
J’ai vu la séquence video , pour résumer l’intervention de Attal , je pourrait le résumer avec cette expression bien de chez nous : » foutage de guelle » .
Dans le cas de Attal qui est présent a l’assemblé , cette dernière doit on dire parlement ou parle-ment ?