Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Euthanasie : comment les sondages sur la « fin de vie » sont manipulés ?

Les sondages certifiant que les Français sont largement favorables à l'euthanasie ont été commandés par l'ADMD.
Sondages

Crédits photo : Shutterstock

90 % des Français seraient favorables à l’euthanasie. 

C’est le résultat donné le 28 juin 2023 par l’institut de sondage Ifop.

Une quasi-unanimité confirmée environ un an plus tard, toujours dans un sondage de l’Ifop paru en mai 2024

D’après ce nouveau sondage, plus de neuf Français sur 10 seraient favorables à l’euthanasie.

Pour rappel, c’était au moment où le projet de loi faisait son entrée pour la première fois à l’Assemblée nationale afin d’y être débattu (avant la dissolution le 9 juin 2024). 

Et la ministre de la Santé de l’époque, Catherine Vautrin, avait même estimé : “Je pense que nous sommes prêts”. 

Alors qu’il semblerait qu’une large majorité des citoyens y soit favorable, quoi de plus logique que de voir revenir le projet de loi dans l’hémicycle ? 

C’est là où il faut se méfier…

Des sondages… commandés par l’ADMD !

Tout s’accélère autour du projet de loi d’aide à mourir qui est revenu à l’Assemblée depuis le 12 mai 2025. 

Pour faire passer la pilule le plus efficacement possible en renforçant cette impression médiatique d’unanimité, les sondages s’accumulent !

Le 11 mai 2025, l’Ifop (toujours eux…) a publié un nouveau sondage, sans appel : “74 % des médecins souhaitent la légalisation de l’aide à mourir”.

Vous connaissez le point commun entre tous les sondages évoqués plus haut ? 

Ils ont été commandés par l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD)

Une association créée en 1980 et dont le lien avec la franc-maçonnerie est largement établi.

En effet, son fondateur n’était nul autre que Pierre Simon, ancien grand maître de la Grande Loge de France ! 

Depuis quelques années, l’ADMD commande des sondages qui sont ensuite diffusés dans les médias pour justifier le besoin de légiférer sur le sujet.

Et si c’était le seul problème…

Vous aussi, ça vous choque ?

Signez la pétition de Juste Milieu !

Depuis plusieurs semaines, Juste Milieu se mobilise sur la question de l’aide à mourir. 

C’est le nom utilisé par nos politiques pour évoquer une réalité beaucoup moins reluisante : l’euthanasie. 

Que vous soyez pour ou contre l’euthanasie, tout le monde pourra s’accorder sur un point. 

Ce projet de loi doit être encadré rigoureusement. 

Le problème, c’est que c’est loin d’être le cas. 

Euthanasie pour des raisons économiques, possibilité d’ouverture à plus ou moins long terme pour les mineurs, amendements flous…

Si vous aussi, vous refusez de rester sans rien faire, rejoignez-nous ! 

Juste Milieu vous propose de signer sa pétition. 

Si elle atteint les 100 000 signatures, nous irons la déposer à l’Assemblée nationale. 

Alors n’hésitez plus, signez et partagez autour de vous ! 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Set Youtube Channel ID
Instagram