Deux groupes de rock cultes à Lyon pour l’été 2023 !
La programmation des différents événements estivaux continue de se dévoiler petit à petit…
… donnant de très jolies idées pour les fans de musique qui chercheraient un cadeau à mettre sous le sapin.
La semaine dernière a été marquée par l’annonce des deux concerts de Metallica au Stade de France et le concert de The Weeknd qui s’est vendu si vite qu’une deuxième date est déjà prévue.
Cette semaine, c’est du côté de Lyon que les choses semblent bouillir !
Deux groupes de rock cultes ont annoncé leur venue en terre lyonnaise : KISS et les Red Hot Chili Peppers.
Après l’annonce de la venue de Muse le 15 juin prochain, on peut clairement dire que la ville sera placée sous le signe du rock n’roll pour 2023 !
La tournée de KISS se prolonge
Nul besoin de présenter KISS, même si Juste Milieu l’avait déjà fait pour parler de ce qui aurait dû être les derniers concerts du groupe en France !
L’un des groupes de glam-rock les plus populaires du monde a démocratisé, aux côtés d’autres formations comme Queen, l’arena rock.
Qu’est-ce que l’arena rock ?
C’est une catégorie très spécifique où les musiciens créent des chansons taillées pour des stades, assez simples pour être chantées par des foules entières.
Queen a “We Are The Champions”, KISS a “I Was Made For Loving You”.
Mais la formation au maquillage remarquable vaut bien plus que cette chanson !
Les albums Destroyer de 1976 et Creatures Of The Night, sorti en 1982, sont autant d’exemples de la qualité musicale de ce groupe à l’esthétique visuelle si singulière.
Tandis que le groupe célébrera ses 50 ans le 30 janvier 2023, il semblerait que la tournée d’adieu, initiée en 2019, soit prolongée.
Le groupe posera ses valises à la Halle Tony Garnier de Lyon le 27 juin prochain et les fans de rock feraient mieux de ne pas rater cet événement exceptionnel !
Les Red Hot Chili Peppers pimentent le Groupama Stadium
Autre groupe incontournable mais des années 90 cette fois-ci : les Red Hot Chili Peppers.
Née en 1983, la formation emmenée par Anthony Kiedis a notamment marqué les esprits la sainte année du rock 1991 avec son cultissime Blood Sugar Sex Magic.
Les Red Hot ont inspiré pléthore de musiciens grâce au talent contagieux de Flea à la basse, John Frusciante à la guitare et Chad Smith à la batterie.
La nouvelle tournée du groupe fait la promotion de ses deux derniers albums sortis en 2022 : Unlimited Love, publié le 1er avril ; et Return Of The Dream Canteen, paru le 14 octobre.
Elle s’arrête au Groupama Stadium de Décines, dans la banlieue de Lyon, le 11 juillet 2023.
S’il y a fort à parier que le groupe reviendra prochainement en France, il faut profiter du grand retour de Frusciante, lui qui avait quitté le groupe de 2009 à 2019.
Quoi qu’il en soit, les amoureux de pogos seront servis pour cet été !