Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Covid-19 : la Chine ouvre un centre de quarantaine géant pour les touristes

C’était une légende… Et pourtant : la Chine a fait sortir de terre un immense centre de quarantaine destiné aux touristes étrangers !

Crédits photo : Chinatopix via AP

On va tout de suite poser les bases.

Tout ce qui suit est tiré d’un article du Figaro du 23 octobre 2021.

Autant couper court aux accusations de complotisme qui pourraient naître à la lecture des lignes qui suivent.

Oui, c’était un bruit de fond qui courait depuis plusieurs mois.

Une vilaine rumeur qui soutendait l’ouverture de “camps de quarantaine” dans le monde, tantôt en Australie, tantôt ailleurs.

Oui, des hordes de “fact-checkers” juraient leurs grands dieux que tout cela n’était que pure invention.

Oui, tout cela est désormais factuel (au moins en Chine, en tout cas).

La ville de Canton vient d’ouvrir l’un des premiers centres de quarantaine du pays, ou “station sanitaire internationale” d’après un article de CNews du 29 septembre.

Ce nouveau “complexe de 5 000 chambres”, dont la construction a commencé en juin dernier, fait la taille de 46 terrains de foot…

… soit 250 000 mètres carrés, rien que ça !

Pourquoi un tel gigantisme ?

Deux raisons : une potentielle reprise épidémique qui fait trembler les autorités chinoises et des “hôtels de quarantaine” qui ne parviennent plus à répondre à la demande.

Le but du jeu ?

Chaque nouvel arrivant de l’étranger en Chine “sera strictement confiné pendant trois semaines”.

Oui, parce que c’est la règle en Chine depuis le printemps 2020.

Chaque nouvel arrivant doit respecter pendant deux à trois semaines un strict isolement.

Et faut voir la gueule de l’isolement…

À côté, Star Wars c’est Louis la Brocante

Entre autres, voici ce que nous apprend l’article du Figaro cité en introduction.

Truffé de technologie pour réduire au maximum les contacts humains, il vise à prévenir les contaminations […]. Un détecteur de température est intégré dans chaque chambre, et un autre robot distribuera les plateaux-repas emballés sous plastique devant chaque porte[…].”

Encore mieux…

Voici ce que révèle la municipalité de Canton, en charge du projet : “Dans la chambre, un appareil surveille en permanence les signes vitaux des clients et télécharge les datas sur la base de données du système pour surveiller sa santé. Lorsqu’une situation anormale se produit, l’appareil et le système peuvent automatiquement avertir un responsable du service.

Il y a encore quelques mois, ces “camps de quarantaine” n’étaient qu’une légende entretenue par une poignée d’affreux jojos.

Aujourd’hui, la Chine fait vivre la légende sous le regard approbateur du monde entier, bien décidé à faire la peau à ce satané virus.

Comme quoi, au nom du Bien…

4.5 17 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chris Sca
Chris Sca
1 mois il y a

5 000 chambres sur 250 000 ², ça fait 50m² la chambre. Ca va pas être de la chambre individuelle.

Jerem
Jerem
1 mois il y a
Répondre à  Chris Sca

Il faut compter les surfaces des services administratifs (accueil, bureaux, zones d’attentes), les logement des salariés (si sur place), la ou les infirmerie(s), les labos, les zones d’habillage du personnel, de désinfection, la cuisine, les circulations internes (couloirs), les circulations externes (allées, parkings)…..

Brault
Brault
1 mois il y a

Une véritable histoire orwellienne … hélas réelle.
Prochaine étape la France?

Leroux
Leroux
1 mois il y a

Pourquoi se rendre en Chine dans ces conditions?

BAILLY
BAILLY
1 mois il y a

Et oui, que n’a t’on vomi d’injures et de qualificatifs de tous ordres sur le réalisateur du Film Hold UP, ? Aujourd’hui, que n’a t’on encore vu qui y soit exposé ? Le film est fin prêt pour sortir en salle et les spectateurs en sortant diront blasés  » Bof, on n’a pas appris grand chose ! » Pour les trois quart des gens le film était insupportable à visionner, c’était de l’imposture de complotistes ! mais vivre les épisodes, un pas après l’autre, à bas bruit, semble avoir été, pour les mêmes, tout compte fait, assez supportable. Comme quoi, on s’habitue à tout, voire on en redemande si tant est que vous êtes alors classés parmi les meilleurs, parmi les bons élèves ! Quand se réveilleront t’ils ?

Le PRIMITIF
Le PRIMITIF
1 mois il y a

J’ai toujours était épaté par ces vielles civilisations ou régne la sagesse ,l’empathie, le respect de l’humain .Il y a tant de choses à apprendre de ces peuples éclairés ou les dirigeants (Qui font des envieux chez nous) ont mis en place le pire système totalitaire ,qu’un auteur de science fiction le plus pessimiste n’aurait imaginé !

Didier
Didier
1 mois il y a

Je ne suis pas un soutien inconditionnel de la Chine, mais j’ai du mal à croire cette « info ». Les sources, le figaro ainsi que cnews, surtout cnews, nous racontent tellement de salades que bon… De plus, la photo ne correspond pas du tout à la description dans le texte ou alors la technologie décrite est bien planquée…
Rémy, plus interessant à mon avis et surtout sourcé et prouvé: le procès que vient de perdre BHL contre BLAST et Denis Robert sur les mensonges, les manipulations qui ont eu lieu concernant la Libye. Ci-joint le lien de la vidéo que Blast a produit.
Cordialement

https://youtu.be/RM2CcRLzxVE

Gyusza
Gyusza
1 mois il y a

Et des que les appareils détectent des anomalie dans les paramètres vitaux l’incinération se declanche dans l’aparte et booom…. autodestruction

Yaen
1 mois il y a

Comme dit le sage « Je m’en fous mais alors je m’en fous », j’avais jamais eu envie d’aller au pays pollué du soleil irradié et là… toujours pas.
Le sage est Michel Colluchi

MrJoe
MrJoe
1 mois il y a
Répondre à  Yaen

Sauf que c’est pareil ou en cours d’installation en Australie, Nouvelle Zélande, Canada et certains états US…

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
1 mois il y a
Répondre à  MrJoe

Ben je serais du même avis que Yean et Leroux ! Mais quelle idée d’aller se faire chier dans ces pays. Le temps leur donnera tort de toutes façons !

Danielle
Danielle
1 mois il y a
Répondre à  MrJoe

Vous ajoutez l’Angleterre pour faire bonne mesure, ces grands bâtiments en forment de croix avec incinérateur en prime, ça fait froid dans le dos !

Mouai
1 mois il y a

Mouai …. Sauf que ta photo et une autre photo du figaro date de début 2020 concernant déjà du « bashing anti chinois » à cette époque lors de la construction de 2 hôpitaux en 10 jours https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/comment-la-chine-peut-elle-construire-deux-hopitaux-en-une-dizaine-de-jours-seulement_3805687.html

Ces photos sont issues de la video qui a été faite par une chaine télé chinoise qui a filmé la totalité des 10 jours de construction :
https://youtu.be/jyJ_kVIS_nE?t=71

On passe beaucoup de temps à critiquer les chinois , mais pendant ce temps là eux ils avancent . Il n’y a qu’a voir le matos BTP qu’ils utilisent et la vitesse à laquelle ils sont capables de construire 2 hopitaux ultra moderne. Pendant ce temps nos militaires en 10 jours (a la meme époque en 2020) ,eux , ont tout juste eu le temps de monter un hopital en toile à Mulhouse composé de Cinq structures modulaires sous tente, abritant six lits chacune pour un total de 30 lits.

Bref au vu de l’état actuel de l’Europe, il nous reste plus qu’a prier pour que les chinois n’aient pas l’idée un jour de nous donner une bonne leçon bien méritée lol 😉

lol.png
Rossignol Nelly
Rossignol Nelly
1 mois il y a
Répondre à  Mouai

Je vais annuler mon voyages en Chine pour Noël a la place je vais allée a berk /mer sa sera moins dangereux

Didier
Didier
1 mois il y a
Répondre à  Mouai

tout à fait d’accord

Danielle
Danielle
1 mois il y a

ben alors, il n’y a même pas de room service ? c’est dommage quand même !

lemasQjaunes
lemasQjaunes
1 mois il y a

merde et comment on fait si on pu des pieds ?

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram