Bétharram, Cottineau, Le Scouarnec : Brigitte Macron protégée ?

Crédits photo : Shutterstock
Depuis le 5 février 2025 et les premières révélations de Mediapart, l’affaire Bétharram occupe une grande partie des médias.
Le scandale est de taille : on parle de centaines de plaintes pour des faits de violences physiques et sexuelles étalés sur plusieurs décennies.
Malheureusement, quelques jours plus tard, la pédocriminalité était de nouveau au cœur de l’actualité…
… à cause de l’affaire Pierre-Alain Cottineau.
Cet ancien candidat de La France Insoumise est notamment accusé “d’avoir mis des enfants en très bas âge dont il avait la responsabilité à la disposition de pédocriminels”.
Notre homme était assistant familial et côtoyait quotidiennement de (très) jeunes enfants.
C’est ce qu’a expliqué un article du Parisien du 22 février 2025.
Les faits reprochés à Pierre-Alain Cottineau dépassent les limites de l’imaginable.
L’affaire est tout simplement abominable…
Mais quelque chose ne tourne pas rond autour de cette histoire.
En effet, Pierre-Alain Cottineau a été mis en examen en septembre 2024.
Pourquoi cet immense scandale sort-il six mois plus tard dans les médias ?
Et si, en réalité, l’explosion des affaires Bétharram et Cottineau étaient l’occasion parfaite de ne pas regarder…
… du côté de l’affaire Brigitte Macron ?
Rappelons que des révélations ont émergé du côté des États-Unis grâce à Candace Owens sur le couple présidentiel français.
Et au même moment, d’autres affaires ressurgissent.
Peut-on y voir un lien ?
C’est ce que je vous propose de découvrir dans la nouvelle vidéo de Juste Milieu, disponible le 7 mars à 19 heures !
Et vous, quel est votre avis ?
N’hésitez pas à le dire en commentaire !
Je pense que ça met aussi en lumière l’importance de sensibiliser au maximum nos enfants dès le plus jeune âge. A l’intimité, au consentement, à ce qui est ok et à ce qui ne l’est pas. Et bien sûr nous en tant qu’adultes à être conscients des dangers potentiels. On ne pourra jamais contrôler toutes les fréquentations de nos enfants mais ne serait-ce que les sensibiliser, leur apprendre à écouter leurs ressentis, leur expliquer ce qui peut les mettre en danger ou non, leur faire prendre conscience que la noirceur existe et que c’est important de rester vigilant, c’est déjà un pas vers leur protection…
Pour avoir vécue cette agression sur ma fille entre l âge de 8 ans et 11 régulièrement ds une association je peux vous dire que ma fille était très informée elle n’a jamais dénoncée et il a fallu qu une personne extérieure nous signale que l’agresseur avait déjà été accusé de viol et de faire attention. Nous avons interrogé nôtre fille qui nous a confirmé subir tous les mercredis et elle se taisait par honte et peur que l on ne la croit pas.
Je ne vous explique pas le combat et les pressions que nous avons subies de toute part c était à la même periode que l affaire Bergerac . Nous les avions contactés et ils nous apporter une aide immense.