Affaire Cottineau : le scandale pédocriminel dont il ne faut pas parler !

Crédits photo : Shutterstock
Après l’affaire Betharam, le réseau Cottineau !
Viols en réunion, scènes de torture sur des enfants en très bas âge, soumissions chimiques…
Dans un article du 9 juillet 2025, Le Parisien a fait de nouvelles révélations glaçantes sur les agissements du militant et ancien candidat LFI aux élections départementales 2021 Pierre-Alain Cottineau.
Dès son interpellation et l’éclatement de l’affaire, La France Insoumise avait officialisé son exclusion du parti.
C’est suite à la découverte par la police néerlandaise de vidéos de viols d’enfants que la police française a permis l’identification de l’un d’entre eux, une petite fille handicapée d’environ quatre ans scolarisée en maternelle.
Elle avait été placée chez Cottineau, en sa qualité d’assistant familial (!), cet homme qui a été arrêté et placé en garde à vue.
De plus, il s’est avéré être l’administrateur d’un Telegram dédié à l’organisation de viols d’enfants.
Un silence assourdissant à gauche
A l’exception d’Aymeric Caron, qui n’a pas hésité à condamner sur X ces actes indépendamment des accointances politiques de son auteur et à appeler à la plus grande fermeté dans le jugement de cette affaire, les réactions de la gauche se font attendre.
Pas mieux du côté de la presse mainstream où, mis à part quelques médias (Le Parisien, Marianne, Valeurs actuelles notamment), les échos donnés à cette affaire restent très timides…
Souvent prompts à dénoncer les dérives des autres, ses représentants peineraient-ils à appliquer à eux-mêmes leurs standards moraux ?