Juste Mensuel - La revue de Juste Milieu

Claude Lévêque : un artiste apprécié du couple Macron poursuivi pour « agressions sexuelles sur mineurs »

Partager cet article :

Claude Lévêque lors d'une interview
Le plasticien Claude Lévêque lors d'une interview. Crédits photo : capture d'écran

Le couple Macron, admirateur d’un artiste poursuivi pour « viols et agressions sexuelles sur mineurs » ?

Le plasticien Claude Lévêque, 73 ans, a été renvoyé devant la cour criminelle de Seine-Saint-Denis pour des faits de viols et d’agressions sexuelles sur trois mineurs, a appris l’AFP jeudi 10 septembre 2026, une information reprise par Le Parisien et le Journal de Montréal.

Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés sur près de vingt ans, entre 1989 et 2007, période durant laquelle les plaignants étaient âgés de 8 à 18 ans selon les périodes concernées.

L’artiste, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dès 2023, conteste l’ensemble des accusations.

Le scandaleux tapis d’Emmanuel Macron

Vidéo : Le scandaleux tapis d'Emmanuel Macron
  • « 500 000 € pour la vaisselle » : les folles dépenses des Macron
  • Un symbole ésotérique nazi… sur le sol de l’Elysée ?
  • Emmanuel Macron « adore » cet artiste pédocriminel notoire

Des affaires oubliées par tous nos médias (vous allez comprendre pourquoi)…

Entrez votre adresse email pour recevoir immédiatement votre vidéo « Le scandaleux tapis d’Emmanuel Macron », en version non censurée, et votre abonnement gratuit à la lettre de Juste Milieu.


Une reconnaissance jusqu’au sommet de l’État

C’est une plainte du sculpteur Laurent Foulon, qui affirme avoir été victime des mêmes agissements dans les années 1980, qui a déclenché l’ouverture de l’enquête.

Ses propres faits sont aujourd’hui prescrits, mais l’enquête a permis d’identifier deux frères originaires de la Nièvre, connaissant Claude Lévêque depuis l’enfance : l’artiste avait été le témoin de mariage de leurs parents.

L’affaire prend une résonance particulière compte tenu de la notoriété institutionnelle de l’artiste.

Son tapis de laine Soleil noir, réalisé en 2007 par la manufacture de la Savonnerie, ornerait toujours le sol d’un bureau de l’Élysée, où il a été installé par Emmanuel Macron lui-même, selon un article de Juste Milieu publié le 17 mars 2025.

Un second article, daté cette fois du 18 avril 2025, alertait déjà sur de nouvelles accusations visant l’artiste, alors que son œuvre demeurait toujours en place au palais présidentiel.

Le procès de Claude Lévêque, dont la date n’a pas encore été fixée, promet d’être scruté de près, tant par le monde de l’art que par ceux qui s’interrogent sur la présence persistante de son œuvre au cœur du pouvoir exécutif français.

Pour aller plus loin

Page d'accueil du site France Travail affichée sur un écran d'ordinateur

Croissance, chômage, etc. : la France décroche, Macron doit assumer son bilan catastrophique !

11 septembre 2026

L'Insee abaisse sa prévision de croissance 2026 à 0,4 %, loin de ses voisins européens, un nouveau coup dur pour le bilan économique d'Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron s'exprime à la tribune des Nations unies

France - Maroc : affaire Pegasus, chantage sur Macron et Sahara occidental

10 septembre 2026

La reconnaissance par la France de la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental coïncide avec le silence de l'enquête sur l'espionnage du téléphone de Macron.

Plaquettes de médicaments posées sur des billets de dollars

Herboriste : le point commun entre Vichy et Big Pharma

10 septembre 2026

Un décret de Vichy de 1941, jamais abrogé, a supprimé le certificat d'herboriste et posé les bases du monopole pharmaceutique actuel en France.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire