Le Banquet - revue d'idées

Féminisme intersectionnel : le grand effacement du sexe biologique ?

Partager cet article :

Féminisme intersectionnel
Crédits photo : Shutterstock

L’époque ne semble plus tolérer la nuance ni la simple observation des corps

Alors que le combat féministe s’est construit sur l’émancipation des femmes face aux carcans historiques… 

… une nouvelle doctrine semble avoir pris le contrôle dans certains discours académiques et médiatiques : l’intersectionnalité

Ces dernières années, concept a muté en un dogme global où le sexe biologique n’est plus qu’une « construction sociale » parmi d’autres. 

Cette grille de lecture, validée par certaines institutions dominantes, impose désormais une hiérarchie des ressentis où la simple évocation de la biologie est perçue comme un acte d’exclusion.

Autant dire que rien n’est fait pour apaiser les relations entre les individus

Le règne du ressenti contre la réalité des corps

Au nom de l’inclusion absolue, on finit par bannir l’usage du mot « femme » pour parler de réalités pourtant exclusivement féminines, comme les règles ou la maternité. 

En érigeant « l’identité de genre » en vérité suprême, ce mouvement fragilise les fondements mêmes du droit des femmes en rendant leur définition floue et interchangeable. 

Cette volonté de transformer le sexe en un continuum modulable à l’infini fait écho semble avoir un objectif bien clair…

chercher à imposer une nouvelle normalité déconnectée du réel pour mieux réguler la parole publique et étouffer les voix qui s’attachent encore aux faits.

Est-on prêt à sacrifier la vérité biologique sur l’autel du sentiment individuel, au risque d’effacer définitivement celles que l’on prétend protéger ?

Le débat est loin d’être clôturé !

⚡️ Ne laissez pas l’idéologie effacer la réalité !

Pendant que les médias ferment les yeux et que le vocabulaire officiel se vide de son sens, dans notre revue Le Banquet, on plonge dans l’arène pour briser l’omerta ! 

Dans notre numéro de mars 2026, Gabrielle Ribaud décrypte les dessous d’une offensive qui ne se contente plus de déconstruire vos idées, mais s’attaque désormais aux faits biologiques !

Ce que vous allez découvrir dans ce numéro exclusif

  • Le grand effacement : pourquoi le mot « femme » est devenu une insulte dans les cercles de pouvoir ?
  • L’affaire J.K. Rowling : Les coulisses d’un lynchage mondial et comment la “cancel culture” fabrique ses nouveaux hérétiques.
  • Alerte Transmania : pourquoi la médicalisation des mineurs et l’accès aux espaces non-mixtes sont les nouveaux angles morts de la sécurité des femmes ?
  • Intersectionnalité : le décryptage d’un dogme qui fracture le féminisme et invisibilise 99 % de la population.

Abonnez-vous dès maintenant à la revue pour recevoir vos prochains numéros directement chez vous.

Pour aller plus loin

Explosion des prix du gaz : trop c'est trop ?

08 mai 2026

Alors que les économies dans votre portefeuille commencent déjà à ressembler à une espèce en voie de disparition… … une… Poursuivre la lecture Sans titre

Sarah Knafo - Eric Zemmour : trahison en vue pour 2027 ?

08 mai 2026

Alors que le camp nationaliste se prépare pour la grande bataille de 2027, une ombre s’allonge sur le pupitre d’Eric… Poursuivre la lecture Sans titre

Un député ex-McKinsey veut encadrer le "temps de parole" sur les réseaux sociaux

07 mai 2026

Paul Midy (Renaissance) veut appliquer les règles de l'audiovisuel aux réseaux sociaux. Objectif : contrôler ce que voient les jeunes pour contrer l'influence de l'opposition.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires