L’époque ne semble plus tolérer la nuance ni la simple observation des corps.
Alors que le combat féministe s’est construit sur l’émancipation des femmes face aux carcans historiques…
… une nouvelle doctrine semble avoir pris le contrôle dans certains discours académiques et médiatiques : l’intersectionnalité.
Ces dernières années, concept a muté en un dogme global où le sexe biologique n’est plus qu’une « construction sociale » parmi d’autres.
Cette grille de lecture, validée par certaines institutions dominantes, impose désormais une hiérarchie des ressentis où la simple évocation de la biologie est perçue comme un acte d’exclusion.
Autant dire que rien n’est fait pour apaiser les relations entre les individus…
Le règne du ressenti contre la réalité des corps
Au nom de l’inclusion absolue, on finit par bannir l’usage du mot « femme » pour parler de réalités pourtant exclusivement féminines, comme les règles ou la maternité.
En érigeant « l’identité de genre » en vérité suprême, ce mouvement fragilise les fondements mêmes du droit des femmes en rendant leur définition floue et interchangeable.
Cette volonté de transformer le sexe en un continuum modulable à l’infini fait écho semble avoir un objectif bien clair…
… chercher à imposer une nouvelle normalité déconnectée du réel pour mieux réguler la parole publique et étouffer les voix qui s’attachent encore aux faits.
Est-on prêt à sacrifier la vérité biologique sur l’autel du sentiment individuel, au risque d’effacer définitivement celles que l’on prétend protéger ?
Le débat est loin d’être clôturé !
⚡️ Ne laissez pas l’idéologie effacer la réalité !
Pendant que les médias ferment les yeux et que le vocabulaire officiel se vide de son sens, dans notre revue Le Banquet, on plonge dans l’arène pour briser l’omerta !
Dans notre numéro de mars 2026, Gabrielle Ribaud décrypte les dessous d’une offensive qui ne se contente plus de déconstruire vos idées, mais s’attaque désormais aux faits biologiques !
Ce que vous allez découvrir dans ce numéro exclusif
- Le grand effacement : pourquoi le mot « femme » est devenu une insulte dans les cercles de pouvoir ?
- L’affaire J.K. Rowling : Les coulisses d’un lynchage mondial et comment la “cancel culture” fabrique ses nouveaux hérétiques.
- Alerte Transmania : pourquoi la médicalisation des mineurs et l’accès aux espaces non-mixtes sont les nouveaux angles morts de la sécurité des femmes ?
- Intersectionnalité : le décryptage d’un dogme qui fracture le féminisme et invisibilise 99 % de la population.
Abonnez-vous dès maintenant à la revue pour recevoir vos prochains numéros directement chez vous.





