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Vitesse au volant : Borne et l’Ademe imposent un autocollant !

Le gouvernement d’Elisabeth Borne et l’Ademe veulent mettre en place un autocollant pour les fonctionnaires, les incitant à rouler à 110km/h.
Autoroute

Crédits photo : Shutterstock

Depuis plusieurs mois, la rumeur enfle autour d’une baisse de la vitesse sur les autoroutes. 

Actuellement à 130km/h, le gouvernement envisage de descendre à 110km/h

Il y a un problème toutefois : l’équipe d’Elisabeth Borne craint une nouvelle explosion du pays avec cette annonce…

… et a donc prévu une autre stratégie.

Un autocollant pour s’auto-réguler

Un article de L’Opinion du 20 avril 2023 fait une révélation tout à fait cocasse. 

Le gouvernement continue sa lutte pour la sobriété et la réduction de la consommation d’énergie. 

Depuis six mois, la rigueur énergétique semble essentielle…

… mais Agnès Pannier-Runacher et Stanislas Guérini, responsables du groupe de travail “Etat exemplaire” veulent aller plus loin. 

Pour ce faire, l’idée de baisser la vitesse maximale autorisée a été évoquée. 

Toutefois, elle est toujours en attente, le gouvernement craignant une nouvelle insurrection. 

Il a donc trouvé une solution : la mise en place d’un autocollant indiquant que le conducteur roule à 110km/h. 

L’article de L’Opinion explique : “c’est une forme d’auto-contrôle. Quelqu’un qui a posé ce disque sur sa voiture roulera moins facilement à 130km/h”. 

Cette forme de régulation personnelle a pris la forme d’une circulaire à tous les services de l’Etat. 

Le but : inciter les fonctionnaires à utiliser cette vignette. 

Pour autant, la démocratisation de cette pratique ne semble pas pour tout de suite ! 

En effet, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a d’ores et déjà reçu des retours mitigés. 

À suivre donc…

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gilles
gilles
1 année il y a

cool, je vais adorer rouler à 130 avec celui ci, peut être même 140

broquin
broquin
1 année il y a

Elle est pour le bordel , cette folle ; en adoptant le 110 au lieu du 130 , elle va faire monter la pression à un tel niveau que cela va péter ! D’autant que baisser à 110 , cela n’aura aucun avantage.

Enzo
Enzo
1 année il y a
Répondre à  broquin

Il y’a quand même un bon avantage sur la consommation et donc les emissions si on roule à 110 au lieu de 130, pourquoi dire qu’il n’y’a aucun avantage ?

Jacques Hascoet
Jacques Hascoet
1 année il y a
Répondre à  Enzo

C’est encore mieux à 100 au lieu de 110. Et à 80 au lieu de 100.

Rémy
1 année il y a

Pourquoi ne pousserons nous pas nos voitures puisque aussi cons que la france dans le monde il n’y a pas alors cons pour cons puisque dans la rue on est pas accès poussons nos voitures vu le prix des carburants vu le prix des péages plus de problème puisque la connerie est reine poussons nos voitures ça fait du sport on ne risque pas les radars les écologistes qui ne s’inquiètent pas des pollutions d’une guerre mondiale vos pouvoirs se pavaner de paralyser la vie des gens et leurs libertés qu’elle sera la prochaine débilité ?

Bbc
Bbc
1 année il y a
Répondre à  Rémy

T’as raison sauf la grossièreté..
Si tu roules un peu tu verrais l’écart de consommation et a 90kmh au lieu de 130 avec moins d’accident donc des économies en plus.
En plus à 90 on arrive quand même c’est mathématique.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi 110 ai lieu de 90.
Bien à vous

tarzan
1 année il y a

Vitesse au volant : Borne et l’Ademe imposent un autocollant ! Excuse moi Rémy , est tu sûr que ce n’est pas une blague? Y a t-il en macronie un bureau qui fabrique des blagues (pourries ) ?

Fanfan
Fanfan
1 année il y a

Et elle ,elle est à 2 de tension.

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