Les interdits de Juste Milieu

The Guardian enfonce Macron : « un président humilié »

Partager cet article :

Même la presse internationale s’y met

Dans un article du 28 août 2024, le célèbre média britannique The Guardian a tiré à boulets rouges sur le président français.

Le constat est clair : la France, souvent perçue comme le phare de la démocratie, traverse une période troublée où même la presse internationale, à l’image du Guardian, souligne l’urgence pour son président de redécouvrir l’humilité.

De fait, le média britannique critique l’orgueil démesuré du chef de l’État français, suggérant que cette attitude a plongé le pays dans un chaos politique.

Mais ça n’est pas tout

Dossier gratuit

Recevez cette enquête gratuitement !

En vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu, recevez le dossier :
« Vaccinés / non-vaccinés : le bilan interdit ! »

« Humilié » : le mot qui revient !

L’éditorial met en lumière la manière avec laquelle l’ego du président a conduit à une situation où la gouvernance semble impossible.

Et il y a bien un thème qui revient tout au long de cet éditorial : l’humiliation.

« Un président humilié doit apprendre l’humilité« , clame le titre, reflétant un sentiment partagé par de nombreux observateurs.

Autre élément d’analyse autour de ce thème : « Humilié par Marine Le Pen aux élections européennes de juin« , humiliation qui, pourtant, n’a pas empêché Macron de poursuivre sa stratégie de destruction.

Peut-être plus lucide que bien des analyses parues dans les médias français, l’article du Guardian illustre un moment crucial pour la France.

L’humilité, non seulement comme vertu personnelle mais comme impératif politique, devient le mot d’ordre pour redonner à la France sa gouvernance et son lustre international.

Avant qu’il ne soit trop tard ?

Pour aller plus loin

Explosion des prix du gaz : trop c'est trop ?

08 mai 2026

Alors que les économies dans votre portefeuille commencent déjà à ressembler à une espèce en voie de disparition… … une… Poursuivre la lecture Sans titre

Sarah Knafo - Eric Zemmour : trahison en vue pour 2027 ?

08 mai 2026

Alors que le camp nationaliste se prépare pour la grande bataille de 2027, une ombre s’allonge sur le pupitre d’Eric… Poursuivre la lecture Sans titre

Un député ex-McKinsey veut encadrer le "temps de parole" sur les réseaux sociaux

07 mai 2026

Paul Midy (Renaissance) veut appliquer les règles de l'audiovisuel aux réseaux sociaux. Objectif : contrôler ce que voient les jeunes pour contrer l'influence de l'opposition.

4.7 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Froger Liliane
Froger Liliane
1 année il y a

Mon commentaire n’a rien à voir avec les articles ci dessus mais je tenais à dire que, puisque nous allons changer de gouvernement, revoir de fond en comble la gestion des finances est indispensable. Augmenter les impôts ne servirait pas à grand chose et le « gaspillage » continuera jusqu’en 2027.