The Guardian enfonce Macron : « un président humilié »
Même la presse internationale s’y met…
Dans un article du 28 août 2024, le célèbre média britannique The Guardian a tiré à boulets rouges sur le président français.
Le constat est clair : la France, souvent perçue comme le phare de la démocratie, traverse une période troublée où même la presse internationale, à l’image du Guardian, souligne l’urgence pour son président de redécouvrir l’humilité.
De fait, le média britannique critique l’orgueil démesuré du chef de l’État français, suggérant que cette attitude a plongé le pays dans un chaos politique.
Mais ça n’est pas tout…
« Humilié » : le mot qui revient !
L’éditorial met en lumière la manière avec laquelle l’ego du président a conduit à une situation où la gouvernance semble impossible.
Et il y a bien un thème qui revient tout au long de cet éditorial : l’humiliation.
« Un président humilié doit apprendre l’humilité« , clame le titre, reflétant un sentiment partagé par de nombreux observateurs.
Autre élément d’analyse autour de ce thème : « Humilié par Marine Le Pen aux élections européennes de juin« , humiliation qui, pourtant, n’a pas empêché Macron de poursuivre sa stratégie de destruction.
Peut-être plus lucide que bien des analyses parues dans les médias français, l’article du Guardian illustre un moment crucial pour la France.
L’humilité, non seulement comme vertu personnelle mais comme impératif politique, devient le mot d’ordre pour redonner à la France sa gouvernance et son lustre international.
Avant qu’il ne soit trop tard ?
Mon commentaire n’a rien à voir avec les articles ci dessus mais je tenais à dire que, puisque nous allons changer de gouvernement, revoir de fond en comble la gestion des finances est indispensable. Augmenter les impôts ne servirait pas à grand chose et le « gaspillage » continuera jusqu’en 2027.