[SONDAGE] Retraite à 65 ans : pour ou contre ? L’avis des Français

Partager cet article :

Elisabeth Borne
Crédits photo : Shutterstock

L’année 2023 s’annonce particulièrement corsée, tant pour le gouvernement et les instances dirigeantes que pour le peuple. 

La raison est connue de tous : la réforme des retraites.

Dès le 10 janvier, l’Assemblée nationale ouvrira les débats qui risquent d’être longs et houleux.

Du côté d’Élisabeth Borne, les négociations vont bon train pour tenter de s’allier, notamment aux Républicains, et ce afin d’éviter l’utilisation d’un nouveau 49-3.

Et tandis que les rumeurs se multiplient sur une potentielle chute du gouvernement avec cette réforme, une question se pose.

Êtes-vous favorable au report de l’âge de départ à la retraite à 65 ans ?

Pour aller plus loin

Anne-Claire Legendre : une « Young Leader » pour remplacer Jack Lang

19 février 2026

Décidément, le monde est petit ! Après les perquisitions menées à l’Institut du monde arabe dans le cadre de l’affaire… Poursuivre la lecture Sans titre

Sébastien Lecornu : l'overdose bien cachée de son "conseiller agriculture"

18 février 2026

L’affaire est plus qu’embarrassante pour Premier ministre ! Selon un article du Canard enchaîné du 18 février 2026, un conseiller… Poursuivre la lecture Sans titre

Delphine Ernotte : futur scandale des notes de frais chez France Télévisions ?

18 février 2026

La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, est visée par une information judiciaire ouverte à Paris pour des dépenses engagées… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inox
Inox
3 années il y a

Ces gens là qui n’ont aucune notion de ce qui est travailler réellement, qui n’ont aucun cal dans les mains, qui ne sont pas fracassé par l’usure d’un travail répétitif et/ou pénible , veulent nous imposer la retraite à 65 ans. ils ont de grand mots pour désigner leurs projets mortifères : des « chantiers » alors qu’ils ne savent même pas ce qu’est un chantier.
Ah, ils peuvent vivre longtemps de la politique ….

M..A.
M..A.
3 années il y a

Ce que tout le monde oublie de mentionner, c’est que pour les indépendants, professions libérales, etc, la retraite est depuis longtemps déjà à 67 ans!!!

billard
billard
3 années il y a
Répondre à  M..A.

On devrait se rassembler pour que les indépendants aient une retraite plus jeunes et non chercher à tirer les acquis vers le bas pour l’ensemble des retraités.