Juste Mensuel - La revue de Juste Milieu

Attentat d’Annecy : les zones d’ombre

Partager cet article :

attentat Annecy
Crédits photo : Shutterstock

Le 8 juin 2023, un homme poignarde six personnes dans un jardin public d’Annecy, dont quatre enfants de moins de 3 ans.

L’émotion est immense, la couverture médiatique intense, puis l’affaire disparaît aussi vite qu’elle est arrivée.

Plusieurs zones d’ombre n’ont jamais été éclaircies.

D’abord, le profil de l’assaillant reste flou.

Sa demande d’asile avait été refusée quatre jours avant son geste.

Le journal Le Monde reconnaissait ne pas comprendre : « coup de folie, drame de l’exil, séquelle de la guerre en Syrie, crise familiale ou dérive personnelle« , aucune explication claire n’a jamais été retenue.

Des signalements ignorés, une enquête au ralenti

Son ex-femme avait pourtant alerté les autorités françaises et suisses avant l’attaque, une information restée largement sous silence en France.

Autre point troublant : une victime a été blessée par un tir policier visant l’assaillant, sans qu’aucune suite d’enquête n’ait été communiquée publiquement à ce jour.

Deux ans après les faits, le procès n’est toujours pas fixé avec certitude.

Entre signalements ignorés et zones d’ombre jamais résolues, les familles des victimes attendent toujours des réponses claires.

Pour en apprendre d’avantage sur notre enquête, rendez-vous sur La Boîte Noire.

La Boîte Noire : soutenir l’indépendance pour penser librement

Face au rouleau compresseur médiatique qui passe d’un scandale à l’autre pour vous empêcher de réfléchir, il est temps de reprendre le contrôle de l’information.

Depuis près de trois ans, l’équipe Juste Milieu épluche des dizaines de livres et de documents pour vous offrir un espace de réflexion apaisé, loin du règne de la peur et de l’info en continu.

En soutenant Juste Milieu, vous accédez à notre nouvelle plateforme 100 % indépendante : La Boîte Noire.

En nous rejoignant, vous débloquez immédiatement :

✅ Plus de 120 vidéos et podcasts

✅ Plus de 50 heures de contenus exclusifs,

✅ Vos vidéos YouTube sans pub et en avance.

Le tout rigoureusement classés par thématiques (politique, histoire, révélations…).

Soutenez une presse véritablement libre, fuyez les idées imposées et retrouvez enfin le goût de penser par vous-même !

En plus de ça vous avez 7 jours pour découvrir gratuitement la plateforme !

La Boîte Noire
Nouvelle plateforme

La Boîte Noire

L’intégrale de nos enquêtes, documentaires et archives — réunie en un seul endroit, à l’abri de la censure.

  • Enquêtes interdites & documentaires exclusifs
  • Tout en illimité, sans publicité
  • Un nouveau contenu chaque semaine
7 jours
offerts
Accès
intégral

7 jours gratuits, puis dès 9,90 €/mois — sans engagement, résiliable en 1 clic.

Pour aller plus loin

Loi Yadan antisionisme gouvernement Aurore Bergé contournement parlement définition IHRA antisémitisme 2026

Loi Yadan : le gouvernement veut passer en force pour interdire l’antisionisme !

05 août 2026

Rejetée à l'Assemblée nationale, la loi Yadan revient par circulaire. Le gouvernement tente d'imposer la définition IHRA sans vote du Parlement : critiquer Israël assimilé à de l'antisémitisme.

Mortalité infantile France 2024 - rapport Igas enterré par la ministre Stéphanie Rist - 4,1 pour 1000 naissances 23e rang européen

Mortalité infantile : un rapport catastrophique enterré par le gouvernement !

05 août 2026

En 2024, 2 709 nourrissons sont morts avant leur premier anniversaire en France. 23e sur 27 pays de l’UE. Un rapport Igas de 304 pages documente les causes. La ministre de la Santé l’a enterré.

Troupeau de vaches laitières en France - fièvre bovine orthobunyavirus détecté dans le Doubs l’Ain et les Savoies août 2026

Après la DNC, une « mystérieuse fièvre bovine » s’installe !

05 août 2026

Depuis début juillet, un orthobunyavirus apparenté au virus de Schmallenberg frappe les troupeaux du Doubs, de l’Ain et des deux Savoies. Non mortel, mais des effets à retardement redoutés : avortements et complications sur les veaux à naître.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire