Le Banquet - revue d'idées

[SONDAGE]  Raphaël Glucksmann, le vrai espoir de la gauche : OUI ou NON ?

Partager cet article :

Raphaël Glucksmann
Crédits photo : Shutterstock

À l’exception de Jean-Luc Mélenchon, la gauche n’a pas franchement brillé aux élections présidentielles de 2022. 

La Nupes a bien tenté de vernir la défaite des partis aux législatives. 

Mais aujourd’hui, ce n’est plus un secret : cette alliance était avant tout une façade

Affaiblie par les affaires, La France Insoumise, qui représentait une partie de l’espoir des électeurs de gauche, continue sa descente aux enfers. 

Le tableau pourrait être bien sombre.

Mais depuis quelques semaines, médias et politiques vibrent grâce à UN nom : Raphaël Glucksmann

Petit chouchou de Jacques Attali, il pourrait représenter le Parti socialiste aux prochaines élections européennes de 2024. 

Et ses résultats dans les sondages sont (très) bons ! 

Pourtant, le conjoint de Léa Salamé s’est déjà présenté en 2019…

et n’a gagné que 6,19 % des voix

Le scrutin de 2024 va-t-il changer la donne ? 

C’est la question du sondage de la semaine. 

Raphaël Glucksmann, le vrai espoir de la gauche : OUI ou NON ?

Réponse dans l’épisode 133 de La Farce Tranquille

Pour aller plus loin

Archives brülées du projet MK Ultra par Sidney Gottlieb en 1973 sur ordre de la CIA - impunité totale

MK Ultra : des archives brûlées par la CIA éviter les condamnations ?

28 juillet 2026

Le 30 janvier 1973, Sidney Gottlieb brûlait en personne les archives du projet MK Ultra sur ordre de Richard Helms. Résultat : aucune condamnation sérieuse. Une impunité d’État reconnue par le Congrès américain lui-même.

Cette phrase a été écrite il y a 1 600 ans

27 juillet 2026

Patrick Bruel, l'affaire Lyhanna, la justice... Une citation vieille de 1 600 ans éclaire les dérives de notre époque avec une étonnante modernité.

Canadair : 10 ans de mensonges et promesses non tenues

27 juillet 2026

En octobre 2022, après les mégafeux de Gironde, Macron promettait 16 Canadair d'ici 2027. Quatre ans plus tard, la France signait la commande de deux appareils supplémentaires pour 200 millions d'euros. Livraison : 2032-2033. Et la moitié de la flotte aura alors plus de 30 ans.

4.3 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Martine
Martine
2 années il y a

Curieux, hier j’écoutais la vidéo de de la bien connue  » Jeanne traduction  » DDE les  » Les gouvernements et la mafia  » . Beaucoup de noms cités finissants pa  » mann  » ????

tara
tara
2 années il y a

Il a surtout voté au parlement EU contre la transparence et là révélation des documents liés au contrat avec Pfizer.
Ce type a, à jamais, perdu toute crédibilité.