[SONDAGE] Mélenchon doit-il se représenter en 2027 ?

Partager cet article :

Jean Luc Mélenchon
Crédits photo : Shutterstock

Mais que fait Jean-Luc Mélenchon

Sans aucun poste politique, le fondateur de La France Insoumise multiplie les phrases choc, créant une fissure de moins en moins dissimulable au sein de la Nupes. 

Après avoir fini 3ème aux élections présidentielles de 2022, on aurait pu penser qu’il allait jeter l’éponge et laisser la place à d’autres membres de son parti. 

Ils ne manquent d’ailleurs pas ! 

François Ruffin, Clémentine Autain, Mathilde Panot, Alexis Corbière

Tous, à leur échelle, ont la notoriété nécessaire pour pouvoir prétendre se présenter en 2027 ! 

Pour autant, JLM a bien du mal à céder le trône…

… et on peut tout à fait imaginer qu’il retente sa chance aux prochaines présidentielles. 

Le sondage de la semaine est donc celui-ci : 

Mélenchon doit-il se représenter en 2027, OUI ou NON ?

Pour aller plus loin

Arbitrages budgétaires 2027 : Lecornu à l’Assemblée nationale - +6,4 Mds pour la Défense, coupes dans le travail et la santé

Budget 2027 : plus d'argent pour la guerre, moins d'argent pour le social et la santé

19 juillet 2026

Le gouvernement vient de rendre ses arbitrages pour 2027 : +6,4 milliards pour la Défense, -2,8 milliards pour le travail, -0,1 milliard pour la santé. Hors défense, les budgets progressent de 0,4 %, soit 4 fois moins que l’inflation. En termes réels : une baisse de 6 milliards.

Manifestation à Kyiv en soutien au ministre de la Défense Mykhaïlo Fedorov après son limogeage par Zelensky, juillet 2026

Ukraine : Zelensky limoge son ministre le moins corrompu !

19 juillet 2026

Mykhaïlo Fedorov, ministre de la Défense réformateur et incorruptible, a été limogé par Zelensky après six mois. Son successeur : un chef des services secrets. Des milliers d’Ukrainiens descendent dans la rue. Personne ne sait officiellement pourquoi.

Tests antidrogue imposés par Lecornu aux ministres et hauts fonctionnaires français - résultats secrets, deux positifs confirmés, juillet 2026

Tests anti-drogue au gouvernement : des ministres testés positifs ?

19 juillet 2026

Lancés en grande pompe par Lecornu, les tests antidrogue imposés aux ministres et hauts fonctionnaires ont produit des résultats que personne n’a le droit de connaître. Deux positifs déjà confirmés, licenciés discrètement. Le JDD parle de « mauvaises surprises ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire