Il est l’heure du 57ème épisode de La Farce Tranquille !
Cette semaine, nouveau sondage plus que jamais d’actualité…
Alors que les résultats du premier tour des législatives 2022 sont désormais connus, une question se pose.
LREM peut-elle avoir la majorité à l’issue du second tour : OUI ou NON ?
[SONDAGE] Majorité pour LREM : OUI ou NON ?
Partager cet article :
Pour aller plus loin
Affaire Lyhanna, plaintes oubliées, inactions : nouvelle manipulation de Darmanin
10 août 2026
Le 29 juillet 2026, Darmanin envoyait une note à Laurent Nuñez pointant les défaillances de la justice sur les violences sexuelles aux mineurs. Le même bilan catastrophique que celui bâti sous son propre ministère de l’Intérieur (2020-2024).
Affaire Epstein : une opération de chantage pédocriminel à ciel ouvert
10 août 2026
Dans l’appartement de 2 600 m² de Jeffrey Epstein à Manhattan, les caméras étaient partout. Les victimes étaient filmées, leurs images conservées. L’objectif : le contrôle.
Nouvelle taxe européenne sur les carburants : la manipulation du camp Macron
09 août 2026
Une taxe européenne sur les carburants devait entrer en vigueur en 2027. Le gouvernement Lecornu la repousse à 2028, après la présidentielle. Les macronistes l’ont votée à Bruxelles et la cachent à Paris.





En coulisses, une équipe. Sur scène une comédie policière pour nunuche, un roman de Schiappa. Qui pourrait croire, de même pour Zemmour et Le Pen, qu’ils jouent un rôle.
Cf. rencontre fortuite ou non de Mélenchon-Macron à Marseille. Et ce rictus complice de Philippe Edouard dans le lupanar de la république à l’écoute du discours, à mon avis préparé de longue date, de Mélenchon. Un discours fleuve (oubli du sujet) trop long pour être écrit en moins d’une nuit, avec un papier que Mélenchon ne consulte que peu ou pas.
Mélenchon, FM de haut-grade, Edouard (nom d’un valet de chambre?) young leaders, Macron aussi etc.
Pour comprendre le jeu politique dans son entièreté il faut étudier ces réseaux d’influence.
Différents de ceux de la mafia uniquement en ce sens qu’ils agissent au niveau mondial et non local
Ne jamais oublier que c’est Mélenchon qui a fait élire Macron. Quoiqu’il fasse aujourd’hui c’est une marque indélébile qui le voit marqué pour toujours même si l’on invente comme excuse sa stratégie. On est contre Macron et toutes ses entourloupes ou l’on n’est pas.