Les interdits de Juste Milieu

[SONDAGE] Enquête du PNF : Macron en danger ?

Partager cet article :

Emmanuel Macron
Crédits photo : Shutterstock

Les choses sont-elles en train de se gâter pour Emmanuel Macron ?

Le 24 novembre, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe : le président de la République est sous le coup de deux enquêtes du Parquet national financier (PNF)…

… concernant le financement de ses campagnes présidentielles de 2017 et 2022.

Un nom, aujourd’hui bien connu de tous, ressurgit : celui de McKinsey.

Le cabinet de conseil est soupçonné d’avoir participé activement aux campagnes qui ont mené toutes deux à l’élection de Macron.

Des soupçons de favoritisme qui auraient un impact non négligeable sur les marchés publics ! 

Quoi qu’il en soit, l’heure est maintenant à l’enquête.

Et bien que les résultats de l’enquête puissent être en sa défaveur…

… et Emmanuel Macron semble très serein

Une question se pose alors, dans tout ce marasme : pensez-vous que le président de la République, Emmanuel Macron, soit en danger ?

Pour aller plus loin

smartphone addict

Comment le capitalisme fabrique l'individu-smartphone

23 juillet 2026

Le capitalisme a mis un siècle à comprendre une chose simple : la vraie machine à profit, ce n’est pas… Poursuivre la lecture Sans titre

Heureux, bonheur

Est-ce qu’on a le droit d’être heureux ?

21 juillet 2026

C’est une petite histoire qui m’est arrivée à Montélimar. Je donnais une représentation du spectacle Zinzin ! Comme d’habitude, après… Poursuivre la lecture Sans titre

Andy Burnham, nouveau Premier ministre britannique, abandonne la BritCard de Keir Starmer - carte d’identité numérique nationale, juillet 2026

Identité numérique : Andy Burnham, le nouveau Premier ministre britannique renonce !

21 juillet 2026

Le 18 juillet 2026, Andy Burnham annonçait l’abandon de la BritCard avant même sa prise de fonctions. 1,8 milliard de livres sterling, 3 millions de signatures contre. Quand la société civile gagne face à la surveillance numérique.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
autuori vincent
autuori vincent
3 années il y a

Il est au-dessus des lois. Les juridictions répressives sont sous ses ordres. C’est JUPITER en France.