Les interdits de Juste Milieu

Semi-conducteurs : nouveau point de tension entre les États-Unis et la Chine

Partager cet article :

Semi-conducteurs
Crédits photo : Shutterstock

Une véritable lutte s’est engagée entre les États-Unis et la Chine.

En cause ? 

La gestion technologique et l’évolution dans ce secteur, permettant très probablement au vainqueur de ce bras de fer de prendre le leadership économique mondial.

Alors, en plein contexte de conflit autour de Taïwan, la nouvelle mesure des Américains, consistant à restreindre drastiquement ses exportations de puces électroniques, n’arrange pas les choses ! 

Pour l’expliquer simplement : pas de puces électroniques = pas de semi-conducteurs et donc pas de 5G ni d’appareils électroniques. 

L’enjeu est donc énorme

Ajoutez à cela les multiples boycotts et autres black-listages et vous obtenez une ambiance délétère entre les deux puissances mondiales…

… dont Lucas Marchand nous parle dans son rendez-vous hebdomadaire sur Juste Milieu : L’info de l’éco

Alors, ça vous a plu ?

N’hésitez pas à réagir et donner votre avis en commentaire !

Pour aller plus loin

cinéma

Cinéma français : le triple racket du spectateur !

22 juin 2026

Billet, internet, abonnements : vous payez trois fois pour le cinéma français. Enquête sur le hold-up du CNC et la guerre de l'hégémonie culturelle.

Capitalisme

Le désir de la carte bleue

21 juin 2026

J’avais envie de prendre le clavier pour détruire le capitalisme. Pas exactement, faut pas s’emballer non plus… Mais on va… Poursuivre la lecture Sans titre

Edouard Philippe

Edouard Philippe, le roi de l’opacité financière (Areva, HATVP, Sciences Po)

20 juin 2026

Lobbying chez Areva, blâme de la HATVP et subventions suspectes à Sciences Po : découvrez la face cachée d'Édouard Philippe.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire