Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

investissement

Rationnement de l’énergie : Von der Leyen sème le trouble

Bientôt un rationnement de l’énergie en Europe ? Von der Leyen ne ferme pas la porte…
Rationnement de l'énergie

Crédits photo : Shutterstock

Jusqu’ici, tout va bien !

Enfin, tout va bien, c’est un bien grand mot…

Dans un entretien du 23 juin 2022, donné à plusieurs journaux dont Le Figaro, la présidente de la Commission européenne est revenue sur la situation.

En point de mire : le conflit entre la Russie et l’Ukraine, et les conséquences liées.

On ne va pas aller par quatre chemins…

… au vu des déclarations d’Ursula Von der Leyen, il y a du mouron à se faire !

L’énergie bientôt rationnée ?

Entrée de l’Ukraine dans l’UE malgré la corruption qui y règne, candidatures d’autres pays de l’Est…

La présidente de la Commission européenne est revenue sur plusieurs sujets chauds.

De toute évidence, celui de l’approvisionnement en énergie pose plus que problème.

Avec la Russie qui a décidé de réduire ses livraisons de gaz notamment, l’Union européenne toute entière se trouve menacée alors que les prix ne cessent de grimper depuis plusieurs semaines consécutives.

Sans trembler du museau, la question a donc été posée d’un futur rationnement de l’énergie.

Pouvez-vous promettre aux citoyens européens qu’ils ne subiront pas de rationnement en énergie l’hiver prochain ?

Et la réponse de “UVDL” vaut son pesant de cacahuètes…

Chers citoyens, voici ce qu’il vous reste à faire…

Cela dépend aussi de leurs comportements personnels. Si nous baissons de deux degrés le chauffage et si nous réglons les climatiseurs sur deux degrés de plus, alors nous pourrions économiser l’équivalent en énergie de ce que le gazoduc Nord Stream 1 nous livre sur un an.

On ne va pas se mentir

… niveau langue de bois, on a rarement vu mieux !

Ni “oui”, ni “non”, la présidente de la Commission européenne feinte brillamment la question.

Ces temps troublés n’ont, visiblement, pas fini de nous surprendre…

5 7 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Catherine
Catherine
1 mois il y a

En Allemagne, déjà annoncé : chauffages collectifs différés d’1 mois et 18° maximum !!!
Merci Rémi

Mickhill
Mickhill
1 mois il y a
Répondre à  Catherine

et 16 la nuit

Martine
Martine
1 mois il y a

Dans l’un de ses discours, M. Poutine insistait bien sûr le fait que toutes commandes seraient assurées, pourvu que:il y ait commande !

Bellenoue
Bellenoue
1 mois il y a

Quand bien même vous ne fûtes guère nombreux à me reprocher les éloges flatteurs, pour ne pas dire les pompeux dithyrambes dont je glorifie notre bon Président, j’ai décidé de le laisser, pour quelques temps, qu’il se remette de son revers et de vous entretenir d’autre chose … 
Si on parlait, un peu, de laïcité ?!
– Oh ! nom de D… ! 
– je vous en prie (si je puis dire !) pas de blasphème !
j’ai appris, pas plus tard que ce matin, que plusieurs syndicats d’enseignants avait porté l’affaire en haut lieu afin de savoir s’il était de bon ton (selon mes sources, en sol mineur .. quoique, cette région reculée des Hautes-Pyrénées soit plus connue, à Tarbes pour ces haricots et à Lourdes, pour les bondieuseries et égarements de Bernadette sous …vous me suivez ?!) .. donc des professeurs des écoles ont saisi leur haute autorité pour ne pas s’attirer les foudres de l’autre (là-haut !) à inciter des gamins de CM1-CM2 à brailler à tue-tête un chant de Mozart, qu’ils devraient entonner dans un édifice religieux consacré à Marie … (absolument ! l’endroit même ou Bernadette, après deux petits verres de Rivesaltes, aurait eu des visions .. je vois qu’il y en a peu qui suivent !!), pas plus qu’ils n’envisagent de se mettre à dos le reste de la population, au nom de la sacro-sainte loi de 1905 séparant l’église et l’Etat …
Bah,tiens ! à ce sujet, je m’étonne encore de constater que chaque dimanche, le service public (à savoir France 2 et la chaîne de radio France Culture !) nous inflige des émissions religieuses (le premier qui me dit que je n’ai qu’à zapper …je lui envoie le signe du Diable !) … M…e, je paie ma redevance télévisuelle ! A quoi bon cette loi, alors ??
Du coup, les brrraves instituteurrrrs (à l’accent rrrauque du Sud-Ouest, on le rrremarrrque bien, non ?) se retrouvent dans l’expectative avec ce chant qui pourrait offenser … Bon ! je n’ai pas fait Latin et la bribe de traduction dont j’ai lu une petite phrase n’a pas, plus que cela, interpellé Schiappa, quant à la maltraitance infligée à Marie … pour ce qui est du fiston ! Bah, oui, mais bon ! 
Quant au titre « Ave verum corpus » … traduction libre : « il avait des verrues sur le corps » ne provoque en moi, aucune haine pour mon prochain (peut-être un léger dégoût, et encore !) … et qui sait, un petit passage par le bénitier et les verrues pourraient, pourquoi pas, disparaître …

Piton
Piton
1 mois il y a

Encore une fois, ce sera de la faute des sales consommateurs boulimiques s’il vient à manquer de gaz et autre électricité

Piton
Piton
1 mois il y a
Répondre à  Piton

Je voudrais ajouter, tout cela dans la droite lignée de »pour ne pas engorgée les hôpitaux, il faut éviter de tomber malade…trop forts ces énarques… »

Marc
1 mois il y a

« On ne va pas Y aller par quatre chemins » …

« Rationnée » et nons pas « rationalisée » …

L’élève Rémy doit faire l’effort de se relire !;°)

Odin
Odin
1 mois il y a
Répondre à  Marc

Aïe, l’élève Marc doit aussi se relire, « non » ne prend pas de « s ».
;-))

lucienne
lucienne
1 mois il y a

En acceptant quelques compromis, on pourrait éviter tout cela et arrêter cette guerre, mais elle arrange bien des pays… ça dépend de Voldemort, euh, pardon Volodymyr le Zèle en Ski ! La Russie vend son pétrole à l’Inde, qui le revend plus cher à l’Europe. Les Etats Unis ont signé un contrat avec la fameuse Ursula pour vendre son gaz de schiste. Je ne vois pas pourquoi il faudrait rationner ??? Tous ces gens me dégoûtent, ils veulent nous appauvrir, nous affamer, nous asservir, après nous avoir maltraités depuis plus de deux ans. L’Irlande met, paraît-il, à l’essai, un pass énergétique… Après les commerces « essentiels » ou « non essentiels », il y aura les déplacements « essentiels » ou « non essentiels », le travail « essentiel », sinon ça sera télétravail obligatoire… ça me rappelle une petite phrase de notre nouvelle première ministre quand elle était ministre du travail pendant la plandémie… A quand les gouvernements non essentiels ? A mon avis, on peut se débrouiller sans eux, ils nous coûtent cher et nous méprisent.

Odin
Odin
1 mois il y a

C’est surtout que sa mère patrie, l’Allemagne est dans la mouise avec le niet pour le gaz russe. Donc en gros, Ursula dit, vous les françouzes qui avez de l’énergie propre, pas chère et abondante, vous allez la partager avec vos copains teutons et comme c’est moi qui commande, avec le cher Macron que vous aimez bien car vous l’avez réélu, vous n’aurez pas votre mot à dire. Si l’Allemagne tombe vous tomberez aussi, pas de jaloux.
C’est donne moi ta montre et je te donnerai l’heure !

Mickhill
Mickhill
1 mois il y a

En France on a Linky, votre compteur est programmable à distance. Si pénurie avec un anticyclone sur toute l’Europe en Janvier et -5 par exemple il y n’y aura pas de vent pour les moulins et la production solaire en hiver c’est du pipi de chat, bref les teutons les danois les NL produisent plus grand chose et jusqu’à présent importait , sauf qu’il n’y aura rien à importer. Les Suisses on déjà mis en garde : https://www.transitionsenergies.com/serieux-risques-coupures-courant-suisse-hiver-prochain-europe/
La solution est simple avec une petite impulsion on passe les Linky de 9kva à 6kva voir 3 pour pas que le réseau pète mais ça petera chez vous et il faudra choisir entre chauffage , four , LV ou charger la voiture avec 3Kva… Bon je sais je suis complotiss aucun lien à avec la CRE du 17 Mars 2022 qui cherche à convaincre les récalcitrants en autorisant les fournisseurs d’énergie à facturer les relevé de compteur pour ceux non équipés en linky…
ça va bien se passer ….comme la clientèle du juste milieu fait parti de mon Oumma, restez discret, n’en parlez pas autour de vous, allez vous acheter un groupe chez leroy merlin avant que ça fasse comme avec les climatiseurs = stock plein la veille d’une canicule et vides 24 h après…et les blaireaux qui en cherchent. N’oubliez pas les bidons d’essence avec.

BRAUNER
BRAUNER
1 mois il y a

Pourquoi aucune explication sur la guerre du Donbass qui a débuté en 2014 et ce jusque 2022. 15 000 victimes et cela ne dérangeait personne. Probablement que des ukrainiens qui tuaient des ukrainiens de sensibilité russe cela devait être apparenté à de la régulation, un peu comme la chasse.
Parfois il fait savoir regarder de l’autre côté du miroir.

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x