Juste Mensuel - La revue de Juste Milieu

Rachida Dati : sa fille scolarisée dans le privé… grâce à Brigitte Macron ?

Partager cet article :

Rachida Dati
Crédits photo : Shutterstock

Brigitte Macron, gestionnaire du cerveau d’Emmanuel Macron…

… et responsable de certaines décisions prises par certains ministres dans leur vie privée ? 

L’idée paraît un peu folle. 

Pourtant, on sait l’importance de l’épouse du président de la République dans certaines nominations. 

Apparemment, cela irait plus loin car L’Opinion, dans un article du 14 février 2024, révèle un geste étonnant de Brigitte Macron envers Rachida Dati.

La fille Dati dans l’ancien lycée de Brigitte Macron !

Tout le monde le sait, tout le monde le voit mais personne n’y trouve à redire. 

L’Opinion révèle les liens très forts que Brigitte Macron entretient avec plusieurs ministres du gouvernement. 

Les noms de Sabrina Agresti-Roubache, Éric Dupond-Moretti et Sébastien Lecornu ressortent. 

Mais on le sait : la liste est non-exhaustive et Juste Milieu a déjà eu l’occasion de le montrer. 

Toutefois, les liens entre Brigitte Macron et Rachida Dati, actuelle ministre de la Culture, n’étaient peut-être pas aussi clairs. 

L’Opinion précise qu’elles “se connaissent bien” et que le caractère de Dati ne pouvait que plaire à la femme du président. 

L’occasion d’apprendre que la fille de Rachida Dati a dû faire face à du harcèlement scolaire…

… et c’est pour cette raison que “Brigitte Macron conseille à sa mère de l’inscrire à Franklin, établissement privé parisien” situé dans le XVIème arrondissement.

Tout comme Stanislas ou l’École alsacienne, le lycée Saint-Louis-de-Gonzague (véritable nom du lycée Franklin)  a accueilli plusieurs membres des élites politiques, économiques et culturelles. 

Et parfaite coïncidence : c’est également l’un des lycées où a enseigné Brigitte Macron entre 2007 et 2015. 

Décidément, l’entre-soi parisien ne relève vraiment pas du mythe !

Pour aller plus loin

Jean paul sartre

Sartre sous l'Occupation : légende de la Résistance ?

09 octobre 2026

Comœdia, censure allemande, Comité d'épuration : ce que les documents disent de Sartre sous l'Occupation.

Groupe d'hommes en costume et en tenue traditionnelle du Golfe lors d'un événement officiel

« Moderniser l'armée américaine » : Musk revient dans l'équipe Trump !

07 octobre 2026

Elon Musk codirigera « Project Meridian », étude du Pentagone sur l'avenir de la guerre, avec Palmer Luckey et Newt Gingrich, malgré les questions sur d'éventuels conflits d'intérêts.

Foule de manifestants avec drapeaux et ballons syndicaux dans une rue de Paris

Loi casseurs-payeurs : le gouvernement veut-il interdire le droit de manifester ?

07 octobre 2026

Le projet de loi casseurs-payeurs, examiné au Sénat le 27 octobre, rend solidairement responsable tout participant à un attroupement violent, jusqu'à 10 000 euros par personne.

3.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire